mercredi 27 novembre 2013

Sur le chemin de la propreté, trucs et astuces.

Il était tout penaud debout devant sa classe.
J'ai compris avant que la maitresse ne m'explique, pourtant c'était la première fois.
Ces vêtements de rechange, ceux qui se trouvaient dans son petit sac a dos honnêtement je pensais ne jamais les lui voir porter. Je pensais qu'après plus de deux mois sans accidents mon petit gars était rodé!
Et non il avait suffit d'une sieste un peu trop intense pour que ce soit la fuite et l'inondation.
Je l'ai rassuré et surtout j'ai dédramatisé la situation. Il est propre la plus part du temps mais pas encore la nuit ni sur de longues distances. Il est autonome mais je dois encore l'aider pour certaines choses ce qui le dérange fortement.

Il aime faire seul. Alors je l'aide du mieux que je peux.
Si il est obligé de porter des couches la nuit je les choisis les plus confortables possible. Des couches culottes qu'il peut enlever et enfiler tout seul comme des culottes. Très pratique si il se lève et réussi a aller aux toilettes durant la nuit. Cela arrive parfois, mais pour l'instant il a un sommeil trop profond et la couche est bien utile.

Je lui ai aussi installé des lingettes nettoyantes afin qu'il puisse correctement se nettoyer après avoir utilisé les WC.

J'aime beaucoup  les lingettes Mithosyl des Essentiels de Mitosyl® . Elles sont parfaitement adaptées à cet usage et "propres".
Ces lingettes sont formulées sans cochonneries: pas de paraben ni de phénoxyéthanol et hypoallergénique.
Le gros gros plus? Elles sont biodégradables et se dissolvent dans l'eau. Parfait pour mon fils qui n'arrive pas a bien se nettoyer avec du papier normal.

Elles sentent bon et laissent son popotin parfumé. Elles ont vraiment changé sa vie. Je peux maintenant le laisser seul aux commandes aux toilettes.

Le chemin vers la propreté totale est encore long et semé d'embuches mais nous y arriverons avec patience et quelques coups de pouces non négligeables.

P*

1 commentaire:

  1. <3 <3 <3 Mitosyl j'adore ! Les lingettes s'effritent si on tire dessus un peu fort, ça m'a rassurée : c'est sur qu'elles ne vont pas boucher mes toilettes !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...