samedi 2 novembre 2013

Le Manoir de Paris, test et avis.



Honnêtement? Je ne savais vraiment pas du tout à quoi m'attendre.
Je suis une personne très difficile a effrayer. Coutumière des trains fantômes et grande amatrice de films d'horreur. La seule fois ou j'ai grimpé sur le canapé et passé une nuit blanche c'était quand j'ai eu la mauvaise idée de regarder d'un coup et seule à la maison la trilogie The Ring...

Le Manoir de Paris ce n'est pas un train fantôme. C'est un concept innovant. Et le ton est donné dès l'entrée quand après deux heures de queue sous la pluie (je vous conseille fortement d'acheter vos billets à l'avance) nous sommes accueillis si l'on puis dire par d'horribles monstres et autres personnages dérangeants.


Des sortes d'hybrides, des chimères, des zombies grouillent dans la file d'attente. Des cris retentissent. Certains rebroussent chemin. Nous entrons!

A l'intérieur une succession de salles toutes peuplées d'êtres étranges et décorées avec soin. Les détails apportés à l'horreur sont époustouflants.
J'ai été soufflée par le réalisme des cadavres et le talents des acteurs. Ils sont très nombreux à l’intérieur et parfaitement grimés. 

La maison retentit de cris...

Je me surprend a frémir alors que j'arpente un couloir noir ou pendent des corps décapités. Un souffle me frôle et je me précipite. Je me prends finalement au jeu. Je glousse, je cris, je m'affole. Deux étages de couloirs, de portes dérobées. Des couloirs capitonnés, des couloirs couverts de sang des salles a manger cannibales, un asile de fous, des catacombes...

Des tableaux qui feront frissonner ou a défaut rire mais qui ne vous laisseront pas indifférent.

Une chose est certaine, ne vous fiez pas à l'adresse: 18 rue de Paradis...

11 commentaires:

  1. Ahhhhh interdit pour moi qui passe une nuit blanche apres avoir vu 5 minute de la soiree de l etrange . Je deteste avoir peur !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adorerais y aller mais j'ai trop peur d'avoir peur pfffffffff

    RépondreSupprimer
  3. Génial le concept! Mais très peu pour moi brrrrr

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, il ne faut surtout pas y aller avec des enfants, non ? TU dirais à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Interdit aux femmes enceintes, aux épileptiques et aux enfants de moins de 10 ans. Je dirai même a partir de 12 ans pour les plus téméraires. :)

      Supprimer
  5. Comme j'aimerais trop voir ça!! j'aime tellement les bonnes frayeurs! mais bon, trop loin :(

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...