lundi 4 novembre 2013

La tisane d'allaitement BIO de Hipp Biologique, test et avis.

Quand on allaite son enfant cela a beau être "un truc naturel" comme on dit c'est quand même compliqué. Contrairement à ce que certains pensent ce que la maman consomme passe dans le lait produit. On doit donc faire bien attention quand on allaite :
-A bien s'hydrater. Il faut boire beaucoup d'eau car allaiter déshydrate.
-A ne pas manger ou boire des aliments ou boissons acides.

Au début quand on te dis ça tu te dis: fastoche! De l'eau et des pâtes! De l'eau et du riz! Pas trop de sel? Je carbure au poulet bouilli? Bref au départ t'es a fond! Pas d'alcool? Tu t'en fiches! Pas de café ou de thé? Pas grave!

Et puis le temps passe... Tu n'es plus enceinte et ton bébé grandi. Tu continues d'allaiter mais tu commences a saturer. Le souci? C'est dur de conserver un tel régime alimentaire tout en conservant un allaitement sain. On a tendance au fil du temps a oublier de ne pas manger telle ou telle chose. On oublie de boire comme au début. C'est la cata...

Comment éviter tout ça? En conservant un minimum de plaisir. On peut s'hydrater sans juste boire de l'eau et la solution ce sont les tisanes d'allaitement.
J'en bois depuis le début de mon allaitement plusieurs tasses par jour ce sont mes moments de détente et de plaisir dans la journée.
Je vais ici vous parler plus précisément de la tisane d'allaitement Hipp Biologique car ils ont eu la gentillesse de me faire parvenir une cargaison de boites. Ils sont très gentils et je suis ravie car cette tisane est excellente.

tasse monoprix
La Tisane d'Allaitement Hipp Biologique contient du fenouil, de l'anis et du cumin d’une qualité biologique irréprochable. Elle est censée favoriser la production de lait et nous aide à vous hydrater de façon agréable. Prix entre 5e et 6e.

La verveine citronnée et la mélisse donnent une touche de fraîcheur à la tisane.
J'aime beaucoup son gout et je confirme qu'après avoir bu la tisane mes montées de lait sont plus rapides et je me sens très détendue.
Ce n'est pas un produit miracle mais cette tisane répond parfaitement à la problématique des mamans qui allaitent. S'hydrater mais avec plaisir tout en faisant du bien à son bébé.
Gros plus: Les sachets individuels pour emporter ses sachets partout avec soi même en voyage.

Cette tisane bio a été développée avec des sages-femmes et sa composition est optimale pour une maman qui allaite :
  • Herbes biologiques contrôlées rigoureusement (issue de champs hipp biologique)
  • Sans sucre
  • Sans arômes ajoutés
  • Dans des sachets individuels pour préserver l’arôme
Merci Hipp Biologique!

P*

2 commentaires:

  1. Un peu cher mais je suis tentée pour quand haricot sera là ... pour Marlon la mise au sein a été faite tard et je n'ai pu l'allaité qu'un mois faute d'avoir assez de quantités de lait :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en boire enceinte car elle ne contient pas de théine! Comme ça tu verras si le gout te plait :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...