vendredi 29 novembre 2013

La Reine des Neiges de Disney, critique.

Il y a le conte original:
Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent, Kay, le rendant espiègle, jusqu'au jour où il disparaît. Son amie Gerda entreprend de le chercher, jusqu'au château de la Reine des neiges dans le Grand nord où il est retenu.

Quand j'étais petite, c'était mon conte préféré. Je le lisais en boucle. Alors vous devinez aisément à quel point j'attendais avec impatience la traduction qu'en ferait Disney.

Version Disney:
L'accomplissement d'une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l'espoir de briser cette malédiction… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...


Nous avons eu la chance de découvrir le film en avant première au Grand Rex de Paris. En effet, le film est diffusé en exclusivité pendant 15 jours dans cette salle mythique redécorée aux couleurs de Noël avec en prime le traditionnel spectacle de la féérie des eaux sur le thème de La Reine des Neige.

La famille était au complet pour cet évènement. La première fois au cinéma pour ma fille de 9 mois et que dire? Nous nous sommes amusés comme des fous chacun à notre façon. Mon mari a apprécié un dessin animé qui sort de l'ordinaire des Disney. Deux princesses mais une histoire pleine de rebondissements et d'action. Mon fils a adoré toutes les musique, les chansons et a quand même eu un peu peur du gros bonhomme de neige. Moi j'étais comme une gamine, les yeux ronds comme des bille et la bouche ouverte. Ma petite n'en a pas perdu une miette c'était un peu dur de contenir son enthousiasme je pense qu'elle a complètement flashé sur Olaf le petit bonhomme de neige qui rêve de l'été!
J'ai toutefois été déçue par le sort réservé aux Trolls. En effet cette fois l'action se déroule en Norvège et les Studios ont voulu inclure dans ce conte une part du folklore nordique. Je trouve cela raté. Les trolls ralentissent l'histoire et n'apportent pas grand chose. On comprend peu leur présence.
Heureusement que l'histoire se recentre vite sur Elsa et Anna.
Heureusement  que les chansons sont magnifiques; j'ai adoré la chanson de la Reine! J'en des frissons dès que je l'entends!


Un grand bravo pour le choix d'Anais Delva pour interpréter Elsa c'est très très réussi. Vivement la sortie du single!

3 commentaires:

  1. Ce titre semble magique, je retiens pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop envie de le voir, je vais amener mon plus jeune fils et ma nièce <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour cette revue. Je souhaite y emmener ma fille de 2 ans et demi, penses-tu qu'elle arrivera à le suivre malgré son jeune age?

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...