samedi 2 novembre 2013

30 ans, mariée, deux enfants... ça fait vachement sitcom!

Si on m'avait dit à 16 ans qu'à 30 ans je serai une respectable mère de famille habitant en banlieue... j'aurai rigolé et demandé à cette personne de souffler dans un alcotest. Franchement!

Et puis voilà.


J'ai 30 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants. J'ai une vie digne d'une sitcom avec des virées au supermarché épiques. Des soirées fille. Des après midi de blues. Des pleurs du sang des rires.

J'ai un méga dégât des eaux dans ma salle de bain mais j'adore mon canapé. Mon mari commence a avoir des cheveux blancs. Tous les matins je cherche les miens.

Je trouve mes enfants super beaux mais j'espère qu'ils seront intelligents. Je ne sais pas si je bloguerai encore dans 2 ans. J'ai de super copines. Je ne sais plus m'habiller depuis que j'ai accouché. Je me sens vieille mais on me dit que je suis encore jeune.

Je crois que je suis plus épanouie maintenant qu'il y a 10 ans. Je ne sais pas pourquoi. J'étais bien plus jolie avant. Peut être que c'est parce que je m'en fous, maintenant.

Mon plus gros regret? Mon lit de gamine et le nuits qui allaient avec. Aujourd'hui je me rends compte que dormir a 20h et se réveiller à 7h sans interruption sauf le petit pipi de minuit, c'était le grand luxe.

Mon plus beau souvenir? Ma première montée des marches au festival de Cannes. On est peu de choses mais on peut réaliser de grandes choses.

Le moment le plus émouvant? Quand je me suis retrouvée seule pour la première fois avec mon premier bébé. J'en ai pleuré de joie. J'ai réalisé que j'étais enfin maman.

Le moment le plus triste? Quitter ma maison. Je suis partie un après midi. Ma mère était a son travail et ma sœur à l'école. Je me souviens avoir visité chaque pièce. J'ai pleuré sous la douche en me préparant. Ma chienne me suivait en gémissant quand j'ai fermé la porte derrière moi pour la dernière fois. Je savais que je ne reviendrai pas avant très longtemps. Je disais au revoir a mon foyer et à mon île. Je ne savais pas trop ce qui m'attendais à Paris.

Le moment le plus étonnant? Cet instant ou j'ai ouvert une porte a Biarritz et me suis retrouvée face à face avec lui. Inattendu, inespéré presque irréel. J'ai eu droit à ma rencontre de conte de fées. J'ai eu droit au coup de foudre que je n'attendais pas.

Mon plus grand regret? Ne pas avoir pu dire adieu à ma grand mère. J'aurai voulu être auprès d'elle lors de ses derniers instants. Elle me manque terriblement.

J'ai du mal a réaliser tout de même que j'ai vécu tant de choses et que j'ai déjà 30 ans. Que le temps passe vite!


15 commentaires:

  1. À nouveau bon anniversaire la jeunette!
    On en apprend un peu plus sur toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me livre au compte goutte ^^ Merciii

      Supprimer
  2. Une belle maman, déjà une très belle vie! Tu es chanceuse! :)
    Des bisous et bon anniversaire! Je fêterai mes 32 ans dans deux mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire a toi aussi! Merci <3

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire ma cane que les trentes futures années soient aussi riches et te rendent heureuse <3

    RépondreSupprimer
  4. Whouaa bel article, j'adore, petit bilan sur tes dernières années et voir que tout est bon, que tu es heureuse. =)
    Un très bel anniversaire à toi en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe et passe et passe ^^ ah ah ah j'adore les bilans :)
      Merci et bisous

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire!!! C'est très beau ce que tu ecris. J'ai les yeux tout humides... Je te souhaite de belles choses pour les années à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine :) Je te souhaite tout pareil <3 Bises

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire ! Pour une grande fille de bientôt 32 ans qui vient d'arroser les 30 ans de sa petite sœur ce weekend, je peux te le dire (puisque je suis encore debout ☺) on est super jeeeeeeeeeeeeeeeeeeunes ! (enfin vivement ce soir quand même...)
    Bisous et profite ♥

    RépondreSupprimer
  7. et je fais 35 dans 6 mois alors que j'ai l'impression d'en avoir 10 de moins (dans ma tete surtt car physiquement bon bah quoi c'n'est plus trop ça ) en ts les cas tu peux être fiere de ton parcours :-) bon anniversaire :-))

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...