mercredi 16 octobre 2013

Prendre du temps pour moi... à ma façon.

Souvent ma mère me conseille de prendre soin de moi. Elle me dit que c'est bien beau de tout faire pour mes enfants, qu'ils soient beaux, bien habillés mais que si je ressemble au fantôme d'une souillon à côté ça ne va pas du tout.
Elle voudrait que j'aille plus souvent chez le coiffeur. Elle voudrait que je me maquille, que je ressorte mes talons hauts... oui je n'ose pas lui avouer qu'il ne s'agit pas de les ressortir car cela fait belle lurette que je n'en porte plus.

Ma sœur se moque de moi car quand nous faisons les magasins alors que je dépense sans compter pour mes enfants j'ai la manie de tout trouver trop cher quand il s'agit de m'offrir quelque chose pour moi.
Je ne porte pas de vernis. Je ne suis pas vraiment la mode.


Cela fait bien 3 ans que personne d'autre que moi n'a touché mes cheveux. Mon maquillage prend la poussière. Je prends des bains serrée dans un coin pour laisser plus de place à mon petit garçon et puis souvent je n'ai pas le temps.
Impossible de vernir mes ongles car ma petite fait ses dents et me suçote les doigts. Pareil pour le maquillage ça sert a quoi avec mes bébés qui m'embrassent toute la journée et me bavent dessus?

Oui vu comme ça j'ai bien raison et tout a l'air parfait. Pourtant je dois avouer que je ne me regarde plus dans le miroir. Je ne me sens pas si bien que ça comme ça. J'ai bien envie de m'habiller en femme et pas en maman pressée. De me maquiller, d'être bien coiffée sans que ça soit fichu dans la minute qui suit. J'ai des envies de robes et de collants. De parfums couteux et puis aussi de massages et de soins du visage.
Parfois j'en ai ma claque des petits légos planqués dans mon oreiller et de devoir vider mon sac avant de partir sans mes enfants.
J'ai envie d'aller voir un film sur un coup de tête et de donner rendez vous à mon mari. C'est terrible cette routine et toutes ces habitudes!

Alors j'ai décidé que comme tout cela n'était pas réalisable. Que oui j'ai des enfants et une vie de maman mais que cela n'était pas incompatible avec quelques fantaisies.
Je vais commencer par revoir ma garde robe et par prendre rendez vous chez le coiffeur.
Et puis je vais recommencer à me regarder, tous les jours sans tricher.
Voir mes cernes va m'inciter à plus me reposer.
Ma peau fatiguée va m'inciter à me mettre de la crème et mes jambes ont bien besoin de voir un épilateur si j'ai envie de porter une robe.

Il est grand temps que je redresse la barre, que je prenne du temps pour moi. Non pas pour faire plaisir à X ou Y ou donner raison aux magasines. Juste parce que je pense que mes enfants ont aussi envie d'avoir une jolie maman bien dans sa peau.

2 commentaires:

  1. Bel article. Moi je me force à me maquiller et à m'habiller (correctement), parce que sinon je sais que je vais vite me laisser aller !! Je me prends un bain rien qu'à moi le dimanche fin d'après midi, et c'est chéri qui prends la relève avec les filles, et c'est mon moment de détente à moi. Ça fait du bien ! Allé il faut que tu te retrouves, tu te sentiras bien mieux crois moi. =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'au final on s'oublie vite au profit de ses enfants !! Alors très bonne initiative de ta part ;-) Bisous

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...