mardi 22 octobre 2013

Parce qu'il est toujours temps de se battre.

Je ne sais pas trop ce qui m'arrive. En ce moment je suis spleenétique. Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le dos de mes 30 ans qui approchent à grands pas ou sur le temps maussade. Je pourrai aussi dire que c'est la fatigue ou une petite baisse de régime.
La vérité c'est que je n'en sais rien.
Je me sens triste, abattue et démoralisée. Je n'ai le gout à rien. Je prends plaisir a jouer avec mes enfants à être en famille mais le reste m'insupporte en ce moment.
Je suis peu présente sur les réseaux sociaux. Je n'ai plus envie de parler avec les gens. En ce moment beaucoup de choses m'agacent.

Je suis fatiguée des mêmes combats. Fatiguée de lire d'une année à l'autre les mêmes histoires qui se répètent et s'enchaînent. Les mêmes coups bas et les mêmes amitiés. Les mêmes polémiques, les mêmes anniversaires. Tout est tellement attendu, monotone et plat.

Il y a ceux qui défendent, ceux qui pleurent, ceux qui gueulent, ceux qui se battent, ceux qui râlent, les petites filles gâtées, les rois de la colline, les copains, les copines, les bandes et les sous marins. Les mêmes taupes sévissent aussi et puis il y a les nouveaux arrivés déjà fanés. Trop trop trop pressés de ressembler aux anciens.

Et puis il y a ceux qui se bougent!


Ceux qui me donnent un coup de pied au derche et qui malgré ma lassitude me font me lever, me font agir! Ceux qui savent qu'il n'est pas trop tard pour changer les choses. Qui savent qu'une cause si elle est bonne vaut la peine qu'on se batte encore et encore pour elle et peu importe ce qu'en pensent es autres! Tant que un, deux, trois ou quatre se réuniront et agiront il y aura de l'espoir.

C'est pour cela que dimanche après midi je vous attends nombreux à notre vide dressing caritatif!

Comme vous pouvez le constater des partenaires au grand cœur ont encore une fois voulu nous faire confiance et s'associer à cette cause.
Le lieu reste inchangé et vous pourrez vous procurer vêtements neufs ou d'occasion, jouets, puériculture et bien d'autres petites choses lors de cette vente. Vous ferez à coup sur de bonnes affaires tout en contribuant à aider une très belle association: Toutes à l'école!



Happy Chandara, l'avenir des petites filles par toutesalecole

Venez nombreux!

Plus de pavés chez:

5 commentaires:

  1. Bonsoir, il faut tous se mobiliser pour de grandes ou petites actions, on ne s'en rend pas compte mais pour nous cela ne représente qu'un petit pas qui a souvent des répercussions énormes....courage Mère Cane, l'énergie revient toujours! Moi aussi les gens me saoulent mais je sais pourquoi et cela me désole......bonne soirée et vivement le conte:)! Heloise

    RépondreSupprimer
  2. Tes sentiments sont légitimes : je te rassure ce n'est pas la trentaine qui arrive (car quand on a réussi une si belle famille, on ne peut qu'être fière !) mais les différents médias nous abreuvent de choses durs, contradictoires, angoissantes ou conflictuelles qui entretiennent voir exacerbent les animosités entre les individus. Ajoutes y un automne bien tristout, la fatigue naturelle d’une super-maman qui a deux petits anges ( !) à s’occuper, c’est très légitime ! C’est signée d’une maman de 40 ans !!!
    PS : aaarrrrggghhhh je serai en province pour une réunion familiale ce week-end …. Soupir … promis je ne râle pas. Mais je vais rater l’occasion de te voir. Bon on se fait quand un katsudon ou un plat laotien dans le 13e ???

    RépondreSupprimer
  3. oh bah dis-moi bienvenue au club de la morosité presque ambiante ! mais tu as bien raison de te bouger avec ceux qui ont la niak pour nous ! belle opération !

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que tu auras du monde !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop loin malheureusement !
    Je vous souhaite plein plein de monde !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...