vendredi 25 octobre 2013

Les pédiatres n'ont pas toujours raison.

Ce soir j'ai du me résoudre a ranger tous ses pyjamas taille 6 mois. Ce soir je lui ai enfilé le seul pyjama taille 9 mois que j'avais acheté. Elle flotte encore dans le 12 mois mais oui il est évident que les pyjamas des 6 mois ne lui vont plus.

Elle a tellement grandi.

Elle sait signer. Elle agite la tête de gauche à droite? C'est qu'elle réclame des baisers. Elle claque la langue? Elle veut discuter et attirer notre attention. Elle se touche le bouche avec insistance pour réclamer de la nourriture. Elle pose sa tête sur ma poitrine pour me dire qu'elle voudrait dormir.

Elle sait tenir assise toute seule quelques minutes. Elle sait tenir sa cuillère. Elle sait attraper son frère par la manche pour qu'il joue avec elle. Elle adore qu'il lui lance un ballon de baudruche juste devant le visage et elle essaye de toutes ses forces de le lancer à son tour.

Elle a 7 mois mais je peux déjà voir les liens très forts qui unissent ce grand frère et sa petite sœur. Je me prépare déjà au pire quand ils seront tous deux capables de faire les mêmes bêtises.

Elle a tellement grandi.


Mais c'est encore mon petit bébé qui réclame ses tétées au milieu de la nuit. Un tout petit bébé qui parfois ne veut pas que je la laisse. Qui sentant que je vais la reposer dans son berceau solitaire me retiens et se blotti contre moi.
Alors je la garde au chaud dans mes bras. Je la berce. Je la respire. Je m'endors avec mon trésor.

J'aurai pu écouter mon pédiatre. La sevrer. Lui imposer des biberons remplis de farine. La gaver. La faire grossir plus vite. La coucher après son souper et la laisser pleurer jusqu'au matin. Seule toute la nuit jusqu'au matin. La laisser mouiller son matelas de larmes...
Pourquoi?
Pour lui prouver, lui imposer mon autorité? Dormir plus?
Mais quelle autorité? Et je ne suis pas des mères qui trouvent le sommeil en entendant les cris de son enfant. Non. J'aurai été prostrée sous ma couette. Taraudée par la honte et la culpabilité. Car je suis de ces mamans qui ne savent pas entendre leur enfant pleurer. Je suis de celles qui cajolent jusqu'au bout de la nuit car c'est là mon bonheur.
Je peux vous l'avouer sans honte, parfois au milieu de la nuit je me réveille avec l'envie puissante que mon bébé me réclame. L'envie tout simplement de la sentir dans mes bras. Je vais dan sla chambre de son frère ainé. je vérifie qu'il dort bien. Je le recouvre. Je fais ce que j'appelle la tournée des berceaux. Puis je retourne m'allonger.
Non je ne dors toujours pas. Dans ces cas là je songe, je convoque mes souvenirs. Je revois comment ils étaient petits. Je repense a ma rencontre avec leur papa. Je repense a mes parents. Je reviens au présent. Je fais mes listes. je reviens devant mon PC et je vous écrit.

Elle a tellement grandi.

Elle a grandi grâce à l'amour que lui porte sa famille. Grâce a des soins constant et une tendre vigilance. Un bébé n'est pas une oie qu'on gave en prévision du jour de l'an. Je peux le dire aujourd'hui: Mr le pédiatre vous aviez tord

20 commentaires:

  1. Je n'aime pas les pédiatre pour ça !
    Un bébé allaiter ne grossit pas comme un bébé au biberon, les pédiatres sont formatés par leur théorie, et il faut qu'on applique leur théorie, c'est comme ça et pas autrement ! et puis ça juge ! En tout cas moi je suis tombé sur 3 pédiatre, qui jugent bcp notre façon de faire ... j'ai dit STOP, j'en avais marre de stresser avant chaque RDv pédiatre, mon fils le savait que je stressais il en profiter pour se comporter différemment et je n'arrivais pas à le gérer, recevant des piques de la part de la pédiatre ... heu non merci plus jamais !
    Maintenant ma théorie (et que Ma théorie qui n'engage que moi hein !) c'est "fait comme tu as envie !" Ton bébé va grandir bcp trop vite de toute façon, alors faut en profiter tant qu'on le peut ! Et c'est ce que j'ai appliqué depuis que j'ai dit STOP aux pédiatres, et ça va bcp mieux !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est dingue! Je ne comprends pas pourquoi c'est l'allaitement qui est stigmatisé :/ C'est la chose la plus naturelle ça devrait ête la méthode la plus connue :(

      Supprimer
  2. préjugé, préjugé... les pédiatres en ont beaucoup et j'ai pu entendre des conneries de mon généraliste...bon j'allaite pas mais je crois qu'une maman doit s'écouter on est les seules à savoir ce qui est vraiment bon pour notre bébé vu qu'on est H24 avec lui pratiquement !!!! et oui ils grandissent trop vite !!

    RépondreSupprimer
  3. et j'ai oublié elle est trop trop belle ta puce !! c'est fou comme elle a poussé

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'a tiré une larme tellement je me suis reconnu nos filles n'ont que quelques semaibes d'écart et je l'allaite toujours de toute manière elle refuse catégoriquement les biberons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici! Elle ne prend que si elle sent que c'est mon lait. Heureusement car j'ai parfois besoin de respirer et de laisser un peu papa tranquille ^^

      Supprimer
  5. Pareil que crazy mom ... Hanaé a 9 mois et elle ne veut pas entendre parler de biberon ni de yaourt, ... Moi je m'en fiche, elle prend très bien les sein.
    Mais je sais encore que la pédiatre va me saouler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis maso je vais y retourner et je veux l'entendre me dire qu'il avait tord!

      Supprimer
  6. j'adore ce post absolument magnifique sans être mièvre !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente de lire ce petit texte :)
    Bien sûr qu'il avait tord, ta belle se porte à merveille =) et qu'elle bouille d'amour !

    RépondreSupprimer
  8. Raison pour laquelle je n'irai pas chez le pédiatre mais chez mon médecin traitant, homéopathe, pro allaitement, à l'écoute des mamans et des enfants.
    Avant, les pleurs ne me faisaient pas grand chose mais ça c'était avant les hormones, avant la grossesse :-)
    J'aime beaucoup la tendresse de ton billet ♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la recherche d'un nouveau médecin. pédiatre ou pas du moment qu'il est a l'écoute <3 J'ai compris la leçon cette fois ^^

      Supprimer
  9. Je suis heureuse de lire toute cette tendresse et cet amour , que ça fait du bien ! Voilà , c'est ça la Confiance ! Oh ! continue !
    '' la grand mère heureuse ''

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois, je me retrouve dans tes mots... Une immense douceur s'en dégage ! Et un amour inconditionnel à tes enfants !
    Et cette Alouette a tellement grandit ! Une beauté ! Elle prend le chemin de son fréro, mais apparemment, elle a de qui tenir ! ;-) Etre à l'écoute, câliner, cajoler, réconforter, poupouner, aimer...Et ce avant qu'ils prennent leur envol ! Un si beau rôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion <3 C'est une rôle qui je ne laisserai a personne! Le rôle de ma vie :)

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...