jeudi 10 octobre 2013

Les couches écologiques Tidoo: test et avis.

Mes enfants ont hérité de ma peau sensible et de mes intolérances.
Je fais très attention aux vêtements qu'ils portent, à la lessive que j'utilise au quotidien, à leurs cosmétiques et forcément car ils sont encore petits je fais très attention aux couches.
Elles sont en contact direct avec la peau sensible de mes enfants et peuvent si je les choisis mal provoquer rougeurs, démangeaisons et érythèmes. 

J'ai reçu voilà deux semaines deux paquets de couches un pour chacun de mes enfants d'une marque que je ne connaissais pas.
Pourtant la marque Tidoo a tout d'une grande et même plus!
Tidoo ce sont des couches night&day qui durent jusqu'à 12h, jetables, anti-fuites, hypoallergéniques, écologiques et fabriquées en France. Pour en savoir plus je t'invite à cliquer ICI.


Sur le papier elles ont tout bon. Mais bon pour se faire une réelle idée d'une couche rien ne vaut le test en situation.

Test des couches taille 5 avec mon fils de 3ans et demi.


Il est déjà propre en journée mais il a encore besoin de sa couche la nuit et lorsque nous nous déplaçons loin quand les toilettes ne sont pas disponibles de suite.
Il me faut donc des couches qui tiennent bien et ne fuient pas malgré mon petit garçon remuant et surtout qui tiennent toute la nuit. Je ne peux pas le réveiller pour le changer sachant qu'il a école le lendemain. Il faut aussi qu'elles soient confortables et suffisamment fines pour ne pas trop se voir sous les vêtements.


Sur la photo ci dessus il porte une couche Tidoo. Vous remarquerez que malgré sa position fesses en arrière on ne voit rien. La couche est fine et ne lui fait pas un gros derrière. Il s'agit pourtant d'un jean slim. Test de la finesse réussi haut la main.

Depuis deux semaines mon fils porte exclusivement ces couches pour dormir et je n'ai eu a déplorer aucune fuite. Au matin la couche est pleine mais n'est pas déformée ni abimée et je n'ai trouvé sur sa peau aucun dépôt de gel ou de produit absorbant comme il m'arrivait d'en trouver avec une autre marque.

Pas de boutons ou de marque sur la peau. La couche Tidoo est parfaitement tolérée.

Et concernant la grosse commission? La couche est de bonne qualité elle ne pue pas. Comprenez qu'il faut vérifier et donc détacher la couche pour s'apercevoir que l'enfant l'a souillée. C'est très pratique surtout quand les toilettes ou le point de change ne sont pas à côté et qu'on doit patienter pour changer son enfant.

Test des couches taille 2 avec ma petite fille de 6 mois.

Au départ j'ai eu peur de lui mettre ces couches la nuit. Il est écrit 12h mais je flippe toujours un peu. C'est assez soulant d'avoir une fuite la nuit. Bébé hurle, il faut allumer toutes les lumières. Changer de turbulette et tous les vêtements sans parler des draps ... On en a pour des heures a rendormir son enfant, tout ça pour une fichue couche. Bref. J'ai un peu attendu de voir comment ça se passait en journée.
Les couches ont fuit une fois. La première fois pour tout vous dire. Mais je les avais mal mises. J'avais oublié de bien serrer à la taille car contrairement aux petits garçon le pipi coule le long du corps chez les petites filles.
Maintenant je fais bien attention à ce détail et tout roule.
La couche est confortable et ne marque pas la peau de mon bébé.
Elle absorbe bien mais il faut faire attention a changer assez vite lors des grosses commissions.
Les selles des petits bébés sont assez liquides et je trouve que la couche ne les absorbe pas assez vite.
Cela a tendance a fuir sur les côté si bébé gigote trop. Pour éviter cela il faut changer de suite.

J'ai fini par essayer les couches de nuit et j'en suis relativement satisfaite. Je trouve qu'au bout d'un moment elles gonflent beaucoup et je me sens obligée de changer mon bébé pour son confort. Et puis une fois remplies elles sont froides bref ne pas hésiter a changer même si la couche ne fuit pas.

En résumé.

Je trouve ces couches très sympas. Ce sont de vraies couches qui font bien leur boulot en plus de leurs qualités écologiques. Elles sont hypoallergéniques ce qui pour moi est le très gros gros point positif à notre époque ou les enfants sont de plus en plus exposés à pleins de saletés et développent de plus en plus d'allergies.

Merci Tidoo et vivement que ces jolies couches soient vendues en grande distribution!
En attendant les points de vente sont ICI

P*

4 commentaires:

  1. J'ai testé également ces couches sur Baby Boy, 2 ans et demi et j'en suis ravie. Enfin des couches écologiques qui ne fuient pas même après une nuit entière (sauf si on les met mal ce qui m'est déjà arrivé aussi). Je regrette simplement qu'on ne les trouve pas plus facilement dans le commerce, sinon je les rachèterais sans hésiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'avais pas vu ton test! J'avoue que moi aussi elle vont me manquer quand je n'en aurai plus :/ De très chouettes couches!

      Supprimer
  2. ddlcandco la ménagerie12/10/2013 14:07

    testées ici aussi, et adoptées !! en plus, il n'y a pas de gros dessins dessus et ça c'est cool !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...