jeudi 3 octobre 2013

Le recyclage façon HighTech avec La Fibre du Tri

La grande mode en ce moment ce sont les vide grenier, les meubles retapés, la chine du dimanche matin entre copines... Tout le monde se met au recyclage, c'est fun c'est hype.
Le souci c'est que nous ne parlons que des produits réutilisables. Des produits d'occasion certes mais qui présentent encore un intérêt marchand. Les autres, les rebuts, ceux qui sont trop abimés, cassés qui n'ont plus aucune valeur marchande finissent invariablement sur le trottoir ou dans la benne à ordures.
Quand je suis arrivée en région parisienne, j'habitais un petit appartement sous les toits. Je n'y suis pas resté bien longtemps et lors de mon déménagement j'ai fais comme tout le monde du tri dans mes chaussures, dans mes armoires... Et la question s'est posée. Que faire de tous ces trucs importables ou même encore corrects que je n'avais pas le temps de distribuer.
J'ai cherché une borne. Vous savez celles ou on metsses textiles a recycler. Je n'en ai trouvé aucune autour de chez moi et tout a fini aux ordures. Un énormes gaspillage.
Mais c'est fini! Neufs ou usés, les textiles peuvent tous être déposés, alors profitons de la rentrée pour les recycler et leur donner une seconde vie avec La Fibre du Tri.
http://www.youtube.com/watch?v=a9H_gc5gW-w
La Fibre du Tri propose désormais une application mobile (iphone et android) qui permet à chacun de trouver le point le plus proche de chez soi où déposer ses textiles, linge et chaussures (TLC) à recycler ou à réutiliser.
Ce service est gratuit et unique en France.
L'application vous permet de visualiser tous les principaux acteurs de la collecte, soit plus 170 entités locales ou nationales. Ce sont plus de 27 000 Points d’Apport Volontaire - PAV (conteneurs, locaux d’associations, sacs de collecte dans halls d’immeuble, bornes en déchetterie ou en magasin).

Cette application propose également un service de géolocalisation, les consignes et astuces pour répondre à toutes les questions lorsqu’on dépose ses TLC, sans oublier les actualités.  
J'adore car le système est très simple! Ou que l'on soit on peut facilement trouver la borne la plus proche de chez soi. De plus les informations données ne se limitent pas a cela. Il y a tout plein de petites astuces ou tutos pour apprendre a recycler sois même ses TLC. Un espace jeunesse... c'est une mine d'informations.


Téléchargez l’application sur Google Play ou iTunes.

Le site internet :www.lafibredutri.fr
Article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?