jeudi 10 octobre 2013

Disney Infinity, le test!

Je ne parle pas souvent de jeux vidéo ici et c'est normal. Je possède plusieurs consoles mais la majorité datent d'il y a 10 ans. En réalité je suis plutôt une gameuse de PC je m'éclate volontiers sur des MMORPG.
Mais maintenant que je suis maman je commence petit a petit a me retourner vers les consoles et j'ai donc investi dans une WII.
Heureusement car sans cela je n'aurai pas pu tester le dernier né des jeux Disney que l'on m'a gentiment fait parvenir: Disney Infinity. Je t'en parlait déjà ICI.


Je vais être totalement honnête avec vous. Une fois au chaud dans mon salon et le jeu sur ma console j'ai été déçue.

Passé les jolies couleurs et les musiques entrainantes j'ai trouvé le jeu assez compliqué et l'univers un poil pas assez soigné. On voit des pixels, c'est un peu brouillon et surtout ce jeu ne s'adresse pas du tout aux tous petits. En effet les indications essentielles pour jouer sont écrites à l'écran... il faut donc savoir lire.

Je pense que ce jeu va ravir les personnes un peu nostalgiques des jeux d'avant avec de grosses couleurs franches. Et puis c'est fun de se balader dans l'univers de Disney quand on est archi fan.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fini par faire. J'ai baladé mon personnage préféré en ce moment: Violette la fille de Mr Indestructible.

Le point fort de ce jeu ce sont bien évidement les figurines! Très jolies on a vite envie de toutes les avoir. Et on salive déjà sur celles qui n'existent pas encore! Je rêve secrètement d'un battle entre Blanche Neige et Cendrillon !!!  Il va malheureusement falloir patienter. Toutes les figurines ne sont pas disponibles encore.

 Je ne fais qu'imaginer ce que ça va donner quand il y aura des figurines Marvel ou StarWars.

Vous l'aurez compris ce jeu est un jeu familial aux antipodes du célèbre Skylanders. Il ne faut pas chercher chez l'un ce que l'on trouve chez l'autre. Pour vous dire ma déception passée je me suis prise au jeu et cela fait bien deux jours que je suis dessus essayant de débloquer toujours plus d'objets spéciaux et ce n'est pas gagné!

Au final un jeu bien sympa mais qui demande un réel investissement financier (cela reste très couteux d'acheter toutes ces figurines) comme de temps pour débloquer des objets.


1 commentaire:

  1. Oui c'est assez dommage qu'il faut ajouter ,finalement ça reste assez coûteux

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...