dimanche 29 septembre 2013

Mkids, les soins naturels pour les enfants de Mulato cosmetics, test et avis

A la maison tout le monde a un type de cheveux différent.
La plus part des gens pensent qu'il n'existe qu'un seul type de cheveu afro. Que tous les noirs, métiss et autres personnes de couleur ont des cheveux crépus et puis basta.
C'est totalement faux.
Il faut des produits de soin adapté a chaque type de cheveux afro. C'est pour cela qu'il faut avoir une bonne connaissance de son type de cheveu et de ses besoins qui pour compliquer les choses varient selon les saisons, notre alimentations, nos carences...

Il faut être a l'écoute de nos cheveux et surtout être très attentif a ce que l'on utilise quand il s'agit des enfants.

Chez Mulato ils ont tout compris et c'est pour cela qu'ils m'ont demandé de tester leur gamme Mkids.

Mulato c'est avant toute chose une histoire d'allergie. Le fondateur Patrice Mulato allergique et coiffeur a décidé de mettre au point une gamme de produits SANS AMMONIAQUE, SANS EAU OXYGENEE, SANS RESORCINE, SANS PARABEN

Des produits capillaire très efficaces même en ce qui concerne les décolorations, les défrisages, les permanentes, avec un minimum de 90% de produits naturels afin de limiter les risques allergiques, préserver notre santé et l'environnement.

Les produits  de la gamme Mkids sont fabriqués en France et contiennent 99% d'ingrédients d'origine naturelle.


J'ai reçu le shampooing et le gel coiffant. Description:

Le Shampooing:
Naturellement efficace
99% d’ingrédients d’origine naturelle

Lave et démêle en douceur Hydrate, nourrit et renforce le cheveu Apporte souplesse et brillance Ne pique pas les yeux Des actifs soigneusement sélectionnés Le yogurtène : poudre de yaourt, issue du lait, donc très riche en lactose respecte le PH de la peau. Elle nourrit, répare, apporte  du volume et de la brillance aux cheveux. L’aloe vera Bio : revitalise les cheveux et les protège des agressions extérieures (soleil, sel, vent, pollution…). L’extrait d’avoine Bio  : hydrate en profondeur, adoucit et apporte de la souplesse au cheveu.

• sans paraben • sans silicone • sans PEG •

Effectivement après la première utilisation les cheveux de mon fils étaient plus souple et plus brillants. Ils semblaient nourris et les boucles bien rebondies. L'odeur est très agréable et le produit ne pique vraiment pas les yeux.

Le Gel coiffant:
J'en attendais beaucoup car mon fils a tendance a se rouler dans les draps a faire le casse cou et reste rarement coiffé!
Après avoir coiffé ses cheveux j'ai appliqué une noix de gel dans ses cheveux afin de fixer ses boucles.

Ciré Iconic Petit Bateau
Il a toujours l'air décoiffé que j'adore mais au moins l'effet est maitrisé et ne part plus en vrille dès la première bêtise. Ses boucles restent bien définies et rondes. Et puis ce gel s'en va très facilement avec un coup de peigne et semble bien nourrir les cheveux lui aussi.

Au final je dirai que les produits de la gamme Mkids de Mulato sont de très bon produits capillaires que je conseillerai a tous les parents ayants des enfants avec un terrain allergique comme les miens. De plus ces produits ne coutent vraiment pas cher entre 8e et 9e pour une quantité satisfaisante.

P*

2 commentaires:

  1. Merci pour ton partage. En plus, la composition est propre même pour les personnes qui ne présentent aucune intolérance. C'est super. Je pense que cette marque mérite sa place dans nos salles de bain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Effectivement des produits propres :) c'est rare de nos jours!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...