jeudi 22 août 2013

Nos prochaines vacances dans l'Océan Indien.



Les vacances s’achèvent et pour beaucoup l’heure est aux préparatifs de la rentrée scolaire. Certains optimistes, appelons les prévoyants, pensent déjà aux prochaines vacances. Quand on a des enfants il faut penser très tôt à ces choses-là. Tout organiser, préparer, afin que tout se passe bien et que les vacances soient réussies.

L’année prochaine nous nous préparons à affronter de longues, très longues vacances en famille. Avec nos enfants nous projetons de visiter les îles de l’océan Indien sur une période de deux mois.
Un voyage pareil accompagné d’enfants cela se prépare.
Nous avons commencé par lister les îles intéressantes proposant des infrastructures et des activités idéales pour les jeunes enfants, puis nous avons évalué les propositions d’hébergement et les activités. 

Voilà notre préprogramme :

Nous avons décidé de débuter notre voyage par l’île de La Réunion. Une destination rassurante car c’est le pays natal de mon époux. Nous pourrions ainsi reprendre des forces après les 10h de vol avec nos enfants. Retrouver la famille.
Nous connaissons déjà l’île mais ce sera la première fois que nous y séjournerons avec nos deux enfants. Nous avons donc décidé de privilégier la détente et les activités douces. 
Faire les marchés, découvrir les hauts de l’île avec ses petits villages pittoresques comme Cilaos et Salazie. Découvrir des petits coins charmants au gré de séjours dans des gites afin d’être au plus proche de la population locale.


Nous poursuivrons notre voyage vers l’île Maurice, l’île sœur. Maurice ce sont des plages, des activités nautiques. La visite du jardin botanique Le Pamplemousse où l’on trouve toutes les plantes de l’île. Une occasion unique de découvrir des espèces endémiques magnifiques. Nous avons prévu de louer des vélos afin de nous déplacer et visiter l’île. Ce moyen de transport en plus d’être peu couteux et respectueux de l’environnement nous permettra d’accéder à des coins de paradis. Pour le logement nous comptons opter pour un bungalow les pieds dans l’eau. Ces établissements offrent un cadre exceptionnel à moindre frais ; en plus de bénéficier d’une plage privée nous serons libres de nos mouvements ce qui est important avec des enfants. La proximité de la plage nous évitera d’avoir à parcourir de longues distances pour profiter de la mer.
Pour préparer un séjour sur cette île, le site Holidaycheck.fr, initialement un comparateur d’hôtels, nous a permis de lire des avis sur les activités à faire sur place.


Après Maurice nous espérons très fort pouvoir nous rendre aux Seychelles.
Une île de rêve. Un soleil éclatant. Des plages de sable blanc et des eaux turquoise. Des lagons sans vagues. Des espèces endémiques mondialement connues comme le Coco Fesse et les Tortues géantes. Mais aussi d’autres moins connues, des oiseaux, des animaux terrestres et même la plus petite grenouille du monde. Ce qui nous plaît c’est qu’aucun animal n’y est vénéneux ou dangereux. Idéal pour nos enfants. Nous comptons louer un appartement sur l’île principale Mahé, puis de visiter à notre rythme quelques îles de l’archipel. Notre intérêt se porte spécialement sur Praslin et La Digue. La première pour les espèces endémiques qu’elle abrite. La seconde pour ses plages et ses paysages à couper le souffle.
Pour l’hébergement, nous avons regardé sur le site de Seyvillas.com. Les photos et descriptions nous font déjà un peu voyager.

Nous terminerons notre voyage par un retour à La Réunion. La boucle sera bouclée. Nous ferons le plein de douceurs et de souvenirs pour nos amis avant de nous envoler pour un retour sur Paris.

Formalités administratives quand on voyage hors de France avec des enfants.
-Les enfants comme les adultes doivent posséder (quel que soit leur âge) une carte d’identité et un passeport en état de validité plusieurs mois après la date de retour prévue. Certains pays exigent en effet une validité minimum de ces documents pour vous ouvrir leurs frontières.
Photocopiez ces documents et conservez des copies à votre domicile et dans vos bagages.  Vous pouvez aussi établir des sauvegardes numériques.

-N’oubliez pas d’emporter les carnets de santé et de vérifier qu’aucun vaccin n’est requis dans certaines zones. Emportez médicaments et traitements. Certains médicaments ne seront pas disponibles sur place ou vous ne pourrez pas vous les procurer facilement.

-Évitez les saisons cycloniques ou de mousson.

-Enfin essayez de respecter le rythme de vos enfants.

P*

2 commentaires:

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...