vendredi 2 août 2013

La chaise haute Siesta de PegPerego, test et avis.


La grande histoire de Peg Perego: 
En 1949, Giuseppe Pérego a décidé de concevoir une poussette pour son fils. Ses voisins ont été impressionnés et ont demandé à leurs propres créations personnalisées. Finalement, les voitures sont devenues si populaires qu'il a démarré une entreprise. Après les voitures, les produits pour bébés de Peg Perego ont depuis été élargi pour inclure des poussettes, sièges d'auto et chaises hautes.

Tous les ingrédients d'un bon polar sont réunis! Une grande famille, une entreprise, l’Italie... et des bébés. Ah ah ah! 




La chaise haute multifonctions ultra compacte qui suit la croissance de votre enfant. Dès la naissance, elle peut servir de chaise de repos ou de chaise haute pour les repas ou le jeu. Le plateau amovible permet à votre enfant de s'asseoir avec vous à table. En appuyant sur les boutons STOP & GO, on peut déplacer la chaise facilement d'une pièce à l'autre. Roulettes anti-traces avec système de sécurité à blocage automatique.

Fonction transat &
Fonction chaise haute

  • Dossier inclinable utilisable dès la naissance, inclinable 3 positions
Le dossier s'allonge complètement et est donc parfaitement adapté a une utilisation précoce. Un nouveau né est censé se sentir à l'aise dans cette chaise. 
Ma fille avait 3 mois quand je l'ai installée dedans. Elle est très bien installée. Elle s'endort même dedans.
Seul souci? le gros truc blanc au milieu qui est non amovible et qui semble la gêner. Elle veut pouvoir coller ses jambes mais ne peux pas. Preuve en image:



  • Réglable en différentes hauteurs, 9 positions
 Vraiment très pratique pour utiliser la chaise a tout moment et partout dans la maison. C'est sympa de pouvoir mettre bébé a ma hauteur quand je suis assise sur le canapé ou allongée. Pareil quand nous sommes a tables ou dans la chambre de son frère. Elle participe pleinement à la vie de famille.
  • Roulettes, système «STOP GO» pour déplacer la chaise
Ce système je l'ai au début détesté! Il faut appuyer sur les boutons de chaque coté de la chaise pour la déplacer. Mais quand mon ainé a commencé a essayer de déplacer la chaise avec sa petite sœur dedans, j'ai remercié pour cette sécurité très bien pensée. On ne peut déplacer accidentellement la chaise en la cognant ou la poussant. De même que bébé ne peut la déplacer en gigotant ou poussant avec des jambes.
De toutes façons une fois qu'on a pris le coup de main on la déplace "finger in the nose" cette chaise!

  • Housse revêtement EVO anti transpirante, aspect cuir, douce et lavable
J'ai commencé à l'utiliser par temps froid et je peux dire qu'il n'y a aucune différence avec la chaleur actuelle. La housse reste bien fraiche et ma fille n'a jamais transpiré dedans. Elle est facile a nettoyer. En général il me suffit de passer une éponge humide sur les salissures et c'est nickel.
J'aime beaucoup ce revêtement et les coloris! ce n'est pas du cuir mais ça y ressemble beaucoup ce qui donne un look très chic à cette chaise haute. La couleur chocolat c'est décidément pas enfantine mais s'intègre parfaitement dans mon intérieur.
  • Ceinture à 5 points pour une sécurité optimale
La ceinture est vraiment chouette car on peut facilement passer du 3 points aux 5 points. Le 3 points suffit pour les nouveaux nés et le 5 points n'est utile que dès que bébé se met assis tout seul.


  • Son  grand  plateau  est  réglable  en  deux  positions . Avec une double  tablette  pour  plus  d’hygiène  :  une tablette pour le jeu et un plateau repas. Ils sont amovibles pour permettre à l’enfant de se mettre à table avec les grands. 
Pour l'instant je n'utilise pas la tablette car ma petite n'est pas diversifiée et c'est très agréable de pouvoir utiliser la chaise sans plateau!
  • Très compacte et peu encombrante
On peut la plier en position haute ou basse pour un rangement plus ou moins compact.  Une fois pliée, elle sait se faire oublier.
Une chaise haute se cache sur cette image.

La voilà !

Caractéristiques:

  • Dimensions ouverte: 60 x 75 x 104,5 cm
  • Dimensions pliée: 60 x 30 x 86 cm
  • Poids: 10,5 kg
Nous n'avons eu aucun mal a monter la chaise. Tout est vraiment très bien expliqué dans le manuel joint. Et on ne sent pas du tout son poids quand on l'utilise à la maison. En revanche ce n'est pas du tout un siège nomade. Difficile de partir avec en vacance ou en weekend. Compacte mais lourde.

Merci au Bureau Franck Drapeau et a Peg Perego pour ce test.

P*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...