mercredi 21 août 2013

Hôtel Spa en famille avec Thalasseo, test et avis.

La semaine dernière ma famille et moi avons réalisé un test des plus plaisant. Nous avons testé un Hôtel Spa durant tout un weekend.
Le principe était simple. Nous avons choisi l'établissement de nôtre choix sur le site Thalasseo.com
Thalasseo.com est le leader de la vente de séjours bien-être en France.
Sur le site on trouve une sélection des meilleures prestations de thalasso, spa, balnéo et thermalisme, en France et à l'étranger.
Les plus?
Sur internet ou par téléphone, leurs conseillers sont à votre service 7 jours sur 7 pour vous proposer l'offre qui correspond à votre envie.
Ils les meilleurs prix du marché sur leurs1.400 produits et proposent chaque semaine des Ventes Flash jusqu'à-70%.

Leur slogan:  Détendez-Vous Sans Vous Ruiner.

Nous avons opté pour l'Hôtel Spa Les Étangs de Corot.
A 15 minutes de Paris, Les Étangs de Corot, hôtel 4 étoiles,sont un hameau de calme et de verdure. Entre étangs et forêt, découvrez le charme de notre maison, nichée dans un environnement tant apprécié des impressionnistes.

Partir en famille surtout avec un bébé en bas âge et un jeune enfant c'est souvent l'expédition. Réussir a assurer la logistique d'un séjour demande tant d'énergie que bien souvent on renonce à partir.
Nous avons donc été soulagés de trouver un établissement prometteur pas trop loin de Paris et donc de notre domicile.

Il nous a fallu un peu moins d'une heure pour nous rendre sur place et nous n'avons eu aucun souci pour trouver l'hôtel.


Après un accueil chaleureux nous avons appris que notre "chambre" s'était transformée en "suite" et les étoiles que nous avions dans les yeux se sont transformés en météorites!

Nôtre suite le temps d'un weekend était magnifique.








Lit immense, petit salon avec corbeille de fruits et petits macarons, immense salle de bain tout pour plaire aux grands. Mon fils a apprécié l'écran plasma avec pleins de chaînes de dessin animés juste devant son lit (il a cru qu'il était au paradis).

Moi j'ai adoré l'atmosphère de cette suite. Les meubles choisis avec soins. L'harmonie des couleurs. Tous ces petits détails comme les cadres aux murs et les accessoires qui montrent le soin apporté a la décoration. Non nous n'étions pas dans une chambre d'hôtel anonyme et sans âme et cela se sentait.

J'ai apprécié tous les éléments de conforts ajoutés afin d’accueillir mes enfants. Un berceau très confortable avec une très jolie couverture pour ma fille. Un lit d’appoint avec un petit peignoir pour mon fils.  Ils ont très bien dormi et se sont senti très bien tout au long du séjour.


 
Nous avions la possibilité de louer des vélos afin de profiter des abords de l'hôtel mais nous avons préféré partir un peu a pieds pour prendre l'air et admirer les environs.



Après la balade les petits étant épuisés nous les avons confiés aux soins d'une nounou fournie par l'hôtel et avons rejoint le Spa au rez de chaussé pour un moment de détente.
J'ai trouvé l’endroit très intime. De petits espaces, du teck, des lumières tamisées, toujours de grandes ouvertures vers l'extérieur. Je n'ai pas ressenti ce sentiment d’oppression que l'on ressent souvent dans les Spa car cet espace n'était pas clos.

Nous avons donc profité du très grand jacuzzi ainsi que du hammam et j'en ai même profité pour me relaxer dans l'espace détente avec un excellent thé noir et des raisins et un bon magazine pendant que monsieur s'endormait a côté.







 
Nous n'avions pas le temps de profiter des soins proposés par le Spa et c'est bien dommage car ils avaient l'air excellents.

Nous avons avons apprécié de pouvoir nous faire servir notre dîner dans notre suite. C'est vraiment très agréable de pouvoir savourer au calme et sans stress un repas gastronomique.
C'était très amusant de pouvoir déguster des plats fins en peignoir, cheveux mouillés avec nos enfants autour, mon fils courant partout et picorant dans nos assiettes. J'étais affamée, tout était trop bon ce qui explique l'absence de photos... il ne restait plus rien quand j'y ai pensé.
Nous avons passé une très agréable soirée au calme et détendus.

Nous avons demandé a nous faire monter le petit déjeuner aussi afin de profiter d'une grasse matinée bien méritée et éviter de bousculer les enfants.
Nous avons pu choisir l'heure qui nous convenait et tout ce que nous voulions. Donc nous nous sommes fait plaisir.


Un petit déjeuner gargantuesque et succulent. Il m'a bien fallut deux heures au spa pour tout digérer avant de faire nos baluchons et quitter l'hôtel.


Tout était parfait. Le lieu, le décor, le Spa et les différents tableaux que nous offrait l'hôtel.
Nous avons pu profiter de tout ceci en famille sans nous sentir coupables d'avoir laissé les enfants derrière ou le stress de sentir que nous gênions ou dérangions.
A aucun moment la présence de mes enfants ne m'a parut pesante. J'ai pu profiter d'un vrai séjour reposant avec mon époux tout en les gardant près de moi.

Merci beaucoup a Thalasseo.com pour ce merveilleux moment familial.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Effectivement ça fait très envie ce joli séjour en famille :-) qui aurait cru que passer un week-end au SPA avec des petits bouts serait aussi facile et agréable ! Merci pour cet article.

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oh trop chouette :)

    J'adorerais faire ça un jour moi aussi!
    Plus qu'à convaincre l'homme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite c'était génial!
      Bisous ^^

      Supprimer

Une bouteille à la mare?