jeudi 4 juillet 2013

Une manière unique de présenter vos plus belles photos: l'impression sur Aluminium.

Les toiles classique tout le monde connait, le plexiglas j'ai découvert récemment et j'adore mais l'aluminium  j'avoue que je ne connaissais pas du tout.

Pour moi l'aluminium c'était avant tout une matière lourde que j’associais toujours à la mécanique ou la cuisine.

Et pourtant imprimer ses photos sur de l'aluminium c'est tout à fait possible.

Dans le monde de la photographie, la plaque d'aluminium sur laquelle on imprime les photos est appelée dibond. le Dibond est un matériau composite. Il a une structure en sandwich où deux plaques d'aluminium sont thermoliées à une plaque centrale de polyéthylène solide. Le Dibond est plus léger que l'aluminium, mais il a été conçu de façon à garder sa grande rigidité et sa planéité. Il est inoxydable, imputrescible, résiste à la corrosion, aux UV et aux chocs. Les plaques de Dibond sont habituellement proposées avec une épaisseur de 2, 3 ou 4 mm.

Vous l'aurez compris l'impression sur ce materiaux rend vos photos quasiment inaltérables.
Vous pourrez sans soucis les accrochez en extérieur et en plein soleil. Si le tableau tombe, il ne se brisera pas comme avec du plexiglas. De même il est plus léger et plus rigide. Il ne rouillera pas.

Mais est ce beau?

Vous pouvez choisir entre deux variantes pour imprimer votre photo sur du dibon.
La variante de l’aluminium brossé offre un effet de relief et vivant. Le blanc n'est pas imprimé et c'est donc l'aluminium qui sera visible pour un effet saisissant. Un procédé parfait pour les photos en noir et blanc.

Pour un effet naturel sur des photos en couleur choisissez plutôt le blanc éclatant. Encore une fois le blanc de la photo ne sera pas imprimé et c'est donc le fond blanc du dibond qui sera visible. Ce procédé donne un léger effet de relief à la photo et les détails n'en sont que plus éclatants et lumineux. Quelque soit l'angle de vue, la photo sera éclatante.

P*

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le rendu a l'air pas mal du tout !!! Moi j'adore les photos, il y en a partout dans la maison ;-)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...