jeudi 18 juillet 2013

Maman. Cet être qui ne dort PAS.

Je pense sans vraiment tenir des comptes serrés que ça fait deux semaines que je dors un peu moins de 3 heures par jours.

Au début quand nous sommes revenus de la maternité avec micro petite fille mon mari me soutenait beaucoup. Après la tétée il me secondait et assurait le back office. Pendant que je me rendormais il la berçait lui faisait faire son rot et la recouchait. J'y gagnais environ une demi heure de sommeil en plus. Je me rends compte que c'était un luxe.
Mon grand garçon faisait encore de grosses grasses matinées et parfois la sieste. Encore une fois j'en profitais pour dormir un peu et récupérer.
Mais depuis deux semaines c'est la loose totale. Mon mari est épuisé et dort comme une barrique. Ma fille fait un pic de croissance et se réveille genre 5 fois par nuits pour manger.
Mon grand refuse de faire des grasses mat, dès 8h c'est le souk et je peux m'assoir sur la sieste.


J'en suis arrivée à un point ou j'ai l'impression très souvent de dormir les yeux ouverts.
Je réalise a quel point je suis résistante c'est impressionnant. Je continue a faire le ménage, le repas, sortir avec les enfants, gérer la maison et le blog sans faillir alors que je suis littéralement épuisée. Enfin je pense.

Pire maintenant quand je m'allonge je n'arrive plus a dormir correctement. Je réalise après de longues minutes dans le noir que je pense dormir alors que j'ai les yeux grands ouverts et que je pense a 1001 choses que je dois faire. Moins je dors et moins je ressens le besoin de dormir.

Je me relève et je vais regarder des anime sur le net, lire un bon bouquin ou écrire. Je ne dors pas. Mon cerveau bouillonne d'idées. Pire j'en viens a souhaiter que mon bébé se réveille pour m'en occuper.

Vais je transcender ma nature et devenir enfin cet être suprême, la maman ultime? Celle qui ne dort Jamais?

4 commentaires:

  1. ouh, moi je dirais plutôt gare au burn out !
    Je ne te le souhaite pas. Mais je ne souhaite à aucun enfant d'avoir une maman ultime, trop lourd à porter...

    Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
  2. ouh, moi je dirais plutôt gare au burn out !
    Je ne te le souhaite pas. Mais je ne souhaite à aucun enfant d'avoir une maman ultime, trop lourd à porter...

    Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
  3. fait attention à toi, on est pas des robots ont tient un moment mais après notre corps ne suis plus... en tout cas chapeau !!

    RépondreSupprimer
  4. Ouh la, moi il y a longtemps que j'aurai craqué ! Ne pas dormir c'est le pire je trouve...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...