mardi 2 juillet 2013

L'huile de ricin protectrice Natessance, test et avis.





Il y a quelques semaines maintenant j'ai reçu ce nouveau produit de Natessance. Un petit flacon d'huile de ricin protectrice et fortifiante.

Fiche technique:

Description :

Utilisée quotidiennement en application directe, elle fortifie ongles et cils. Elle est recommandée pour les cheveux dévitalisés, qu'ils soient secs, cassants, fourchus ou gras.

Conseil :

En soin capillaire : à appliquer, sur cheveux secs, en massant doucement. Garder 20 mn sous une serviette chaude avant le shampooing. En manucure : masser le bout des ongles en insistant sur leurs pourtours.

Formulé avec :

Huile de ricin de première pression à froid. vitamine E naturelle. 100% huile de Ricin. sans paraben, paraffine, phenoxyethanol, silicone, phtalate, allergène



Mon avis:
Cette huile fortifie le cheveux et la fibre capillaire. Les cheveux noirs et métisses ont tendance à être secs et cassants. C'est pour cela que l'on a souvent l'impression qu'ils ne poussent pas ou sont rêches comme de la paille. Il n'est rien si on adopte une bonne routine capillaire.
Bien qu'il existe différentes natures de cheveux afros: crépus, métisses, défrisés ou bouclés il y a des gestes qu'il ne faut pas zappé et des produits incontournables. L'huile ricin en fait parti.

Les cheveux afros doivent toujours et tous les jours être hydratés. Avec de l'eau de préférence. Mais cette hydratation a tendance à se perdre sous nos latitudes. Froid, calcaire, changements de température. Ils sont perpétuellement agressés .
La solution sceller l'hydratation et nourrir les cheveux. L'huile de ricin rempli ces deux fonctions.


Je l'utilise après avoir hydraté mes cheveux et avant de les coiffer. L'huile de ricin Natessance est très pratique. Elle a une texture aqueuse qui ne se repend pas dans la main. Vite assimilée par la chevelure elle ne risque pas de tacher les vêtements. On se coiffe et les cheveux sont nettement plus souples, soyeux et semblent plus épais.

Utilisée en bain d'huile avant un shampoing cette huile protège efficacement la fibre capillaire.
Je peux le dire cette huile convient a tous les types de cheveux afros ou pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?