vendredi 5 juillet 2013

Les nouvelles culottes Huggies® Pull-Ups® test et avis.

Développées pour encourager l’indépendance des tous-petits, les culottes Huggies® Pull-Ups®  permettent d’apprendre à devenir propre tout en douceur et de manière ludique!

Quand j'ai lu ça je n'ai pas de suite compris comment ils allaient faire pour inciter les enfants à devenir propre... avec une couche culotte. Non parce que en général quand on pense propreté on pense direct a fini les couches. On ne se dit pas: Tiens je vais lui acheter des couches culottes spéciales pour la propreté yeaaahhh!

Moi ça fait maintenant deux mois que j'essaie de rentre mon fils propre. On avait bien fait des essais avant ça mais ils n'avaient pas du tout été concluants. Du coup depuis deux mois nous mettons le paquet. Nous y allons franco c'est a dire que nous le laissons cul nul.

Résultat?
Nous en sommes toujours au même point. Un jour ça marche et le lendemain nous avons droit a de super pipi dans le pantalon. Bonjour les lessives...

Alors je t'avoue que quand j'ai reçu ce paquet de couches culottes révolutionnaires et bien je l'ai regardé d'un œil neuf et plein d'espoir.


Quand il a vu le paquet mon pti gars s'est écrié : voitureeee! Forcément il avait reconnu le héros de son dessin animé adoré Cars.

Nous avons ouvert le paquet et découvert la couche culotte.


Comme le promet Huggies elle ressemble bien a un sous vêtement avec ses couleurs bien franches et la douceur de la matière. C'est vraiment sympa d'avoir choisi des personnages que les enfants connaissent et peuvent reconnaitre facilement. Il existe bien entendu des modèles roses. Je préfère ne pas parler de modèles filles ou garçons. Les garçons ont le droit d'aimer les princesses et les filles les belles voitures non?

Innovations bien venues et qui rendent la couche très appréciable?

L'indicateur d’humidité: Le dessin en bleu disparaît quand la culotte est mouillée.
Nous sommes censés nous en servir pour aider notre enfant à voir la différence entre mouillé et sec. C'est sympa j'ai tenté avec mon fils mais je crois qu'il ne comprend pas très bien encore. J'ai un peu peur que ça l'incite a faire dans la couche et pas aux toilettes en fait.

Les côtés repositionnables: Pratiques pour vérifier la couche ou quand l'enfant doit vite aller aux toilettes. On peut la retirer et la remettre sans avoir a complètement déshabiller l'enfant.

La couche s’enfile facilement avec des côtés extensibles, elle est facile à mettre et à retirer.


 Après quelques jours d'utilisation je constate que les couches sont d'excellente qualité. Elles ne fuient pas. Mon petit garçon n'a aucun mal a les baisser et les enfiler lorsqu'il va aux toilettes. Il ne me demande plus de l'y accompagner. Je le trouve tout simplement assis sur les WC.

 Bon a savoir, la marque Huggies a mis en place un site internet entièrement dédiée à l'apprentissage de la propreté dont voici le lien: 

11 commentaires:

  1. christelle9312005/07/2013 21:49

    Bonsoir,
    J'ai les mêmes a la maison et mon fils ne veut pas faire pipi sur flash McQueen donc ça fonctionne bien aussi ici. Elles sont facile a mettre et pratique a enlever.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! C'est fou comme ils sont plus respectueux de leurs héros que de nos sols tous propres :)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. maman2tilou05/07/2013 22:14

    Coucou!!
    Alors pour ma part, je reste dubitative sur l'utilité de telles couches...objet d'un billet récent d'ailleurs ;-)
    Je n'en vois pas l'utilité, ici c'est soit couches soit slip..bon, ok, ça a marché pour moi, Loulou est propre de jour et depuis 2 nuits, aussi!!
    Enfin, c'est mon expérience mais je trouve que c'est un peu "perturbant" pour l'enfant qui ne sait plus s'il a une couche ou une culotte!!
    Après, je comprends que cela soit utile..à chacun de voir!!
    Bises ;-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Tu sais je pense que nous sommes toutes d'accord sur un point: TOUS les parents aimeraient se passer de telles couches. TOUS les parents rêvent d'un gamin qui se lève un matin et pouf ayé il est propre :)
      Franchement tu penses bien que j'adorerai que mon fils soit propre.
      Mais il ne l'est pas. Et les couches normales il ne sait pas les enfiler tous seul. En plus elles ne sont pas confortables. Il est trop grand et leur forme le gène pour courir et jouer. Elles sont trop épaisses et gonflent son pantalon...
      Alors oui ces culottes ressemblent beaucoup a des sous vêtements mais c'est le but. Lui permettre de progresser a son rythme vers la propreté. Pas encore totalement slip mais pas tout a fait couche ces culottes l'aident beaucoup.

      Supprimer
    2. Chaque loulou est différent et ils ne vont ni au même rythme, ni ne réagissent de façon identique!!
      Pour un grand canard, c'est effectivement plus adapté que des couches bébé, je le comprends parfaitement!!
      L'objectif de toutes, c'est qu'ils soient propres..après peu importe le temps que ça prend et la manière!!
      Courage, tout sera nickel pour la rentrée!!
      Bises

      Supprimer
    3. Merci beaucoup. Je croise les doigts. On essaie doucement. Je ne veux pas lui mettre la pression même si je sens qu'il est une plume fainéant. Je me dis qu'ils finissent bien par tous être propres un jour ^^
      grosses bises

      Supprimer
  3. J'ai testé ces couches en avant première cet hiver, et franchement je n'en voit pas du tout l'utilité, mis à part qu'il y a Flash McQueen dessus et que le fiston comme beaucoup l'adore. Mais le témoin d'humidité ne sert à rien, il ne comprends pas. Alors on l'a fait à l'ancienne, plus de couche depuis 1 semaine et ça marche pas trop mal, on a plus beaucoup d'accident de pipi. ( et je précise bien, de pipi...Grrrr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci de ton témoignage et surtout bonne chance avec ton fils!
      Deux accidents pipi aujourdhui ici regggrrrrr :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai testé ces couches au moment de l'apprentissage de la propreté avec ma fille et cela a plutôt bien marché. En effet, elle a apprécié le fait de pouvoir les enlever facilement,un peu comme une culotte. De plus, les dessins Disney ont eu un franc succès .

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai testées, elles sont super ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce test si détaillé. Leslie ;)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...