vendredi 5 juillet 2013

L'enfance a ses odeurs.

Il y a cette odeur douce et chaude qu'elle a le matin quand je la serre contre mon sein. Je plonge mon nez dans ses boucles juste avant qu'elle en ai assez, juste avant qu'elle se mette a chouiner réclamant le sein.

Il y a cette odeur humide et sucrée qui émane de nos deux corps entrelacés lorsque épuisée de me lever la nuit je la garde tout contre moi.

Il y a a cette odeur poudrée que dégage son corps mouillé après le bain. Je la sèche délicatement et elle gazouille de plaisir. Paume contre peau je contemple ses petites cuisses dodues, son ventre rebondi de poupée et ses plis, ses replis tous ronds.


Il y a cette douce odeur fruitée qui persiste sur le matelas juste après nos séances de massages. J'aime poser la tête sur cette petite place encore chaude ou son corps a reposé. Orange, vanille, cerises+ les senteurs de l'huile me font sourire.

Il y a cette odeur sucrée de lait caillé quand je change ses couches. Oui c'est étrange ces crottes de bébé toutes jaunes constellées de blanches boulettes de graisse sentent le yaourt trop sucré.

Et cette odeur que je préfère entre toutes. Celle de son petit corps qui s'anime dès qu'elle me voit. Cette odeur inconnue qui nous lie et qui me fait la reconnaitre entre toutes comme mon bébé. Une odeur indéfinissable et qui pourtant me noue le ventre et me donne des palpitations. Une odeur d'amour et de coup de foudre qui se renouvelle a chaque regard, a chaque sourire, a chaque caresse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est beau ! le soir, avant d'aller me coucher, je passe voir ma fille et ne peux n’empêcher de lui faire un bisou dans le cou, pour sentir son odeur si réconfortante.

    RépondreSupprimer
  2. alala, le bisou dans le cou!!! J'adore le matin aussi, des fois ça sent un peu la bavouille mais j'adore ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bavouille et les prouiiikkk alala complètement gaga <3

      Supprimer
  3. Le couuuuuu ! Un si joli texte et la photo alors là, trop belle !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?