lundi 22 juillet 2013

Etre Mère, au début c'est un peu beaucoup une histoire de MERDE.

Quand on s'apprête a devenir mère il y a quand même vachement beaucoup de choses auxquelles on ne s'attend pas du tout. C'est terriblement frustrant. Il y a tout ce que nos mères nous racontent. Ce que vivent nos amies, les avertissements des connaissances...
Il y a ceux qui disent que ce sera le bonheur fou, ceux qui prédisent l'enfer et nous au milieu qui idéalisons la chose. Un joli bébé dans une jolie chambre. Des images de pub télé et de magasines.
Des bébés bien joufflus, qui ne bavent pas, font dodo et pas caca.

Et puis bébé arrive et tout s'écroule!

Il n'est pas beau. Rarement rose et souriant il est plutôt gris, bleu, vert genre petit alien et tout cabossé de partout. On voit tout ça mais bon "comme c'est notre bébé" et surtout a cause de tout un tas d'hormones, de la douleur qu'on en a chié pour le mettre au monde et du regard de l'homme a ce moment là ben on le trouve beau. C'est la plus belle chose au monde.

Moi je peux te le dire mon premier je l'ai trouvé hideux et ma seconde elle m'a chié dessus avant même qu'on me la pose sur le ventre.


Oui devenir mère c'est beaucoup patouiller dans le caca et ça commence très vite avec les couches bien remplies dont te fait cadeau ton microprécious.

Coliques, nuits blanches seins en bouillie... C'est l'enfer! De retour a la maison ça s'arrange pas car on ne savait pas ou on avait oublié qu'un pti bébé ça crie autant et si souvent!

Colique, chaleur, frustration, besoins d'évacuer trés souvent trop souvent la jeune maman se sent seule et désemparée. Moi ce qui me fait enrager ce sont ces cacatomique de la mort.
C'est trop demander de ne pas me saloper la jolie petite combinaison que je viens de t'enfiler après le bain? Il y a 5 minutes tu sentais la rose fraiche et la te voilà couverte de bave, de vomis et de caca? Mais pourquoi tant de haine? C'est une conspiration divine c'est ça?

Je déteste changer les couches, j'aime pas le caca!

Et plus tard c'est pire! Après les couches qui puent et les fuites malheureuses quand vient le temps de l'apprentissage de la propreté c'est le summum!

Encore les cacas de nourrisson c'est pas trop grave ça sent le lait caillé autant le caca de petit enfant ça empeste la charogne! Alors quand ton gamin s'amuse a te cacher une crotte sous sont lit (hein mowgouaille) ou qu'il te fait une belle coulante au milieu de ta sortie au square tu prends soudain conscience de l'ampleur de la chose.

Oui tu vas devoir en tant que maman donner des bisous, crier un peu et surtout surtout surtout mettre les mains dans le caca.
Pfff quand je pense que j'ai remis ça et que j'en ai encore pour 2/3 ans de merde...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Han ! Comment c'est trop ça !!
    Didi a fait un jet de selles jusque dans mon soutif quand elle avait 2/3 mois. Parce que oui, les bébés chient en jet "sous pression" comme a dit ma meilleure amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merde! Même chose ici mais sur mon pantalon :/ C'est usant surtout quand ça fait genre grenade explosion et mitraillette... T'en a partout!

      Supprimer
  2. mais alors là LOL! C'est tellement ça :) Et le pire c'est que quand ils chient pas, on s'inquiète et on demande notre dose de merde :p Les mamans seraient-elles masos? hihi

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?