lundi 22 juillet 2013

Ce weekend nous visiterons Chartres la ville lumière!

Avant d'être maman je voyageais beaucoup. Mon travail et mes activités m'obligeaient a beaucoup me déplacer. J'ai trainé ma bosse un peu partout en France et ailleurs mais je n'avais jamais visité Chartres.
Avant de recevoir l'invitation de la ville pour moi Chartres c'était une ville comme tant d'autres sur la carte de France.

Et puis la ville m'a invité avec ma famille car cette année Chartres fête les 10 ans de l'évènement Chartres en Lumières.


Le travail lumineux et sonore mis en œuvre dans la ville de Chartres se veut porteur d'une identité culturelle contemporaine et attractive de la ville.
La surface du projet est immense ; l'œuvre est privilégiée par le cadre même qu'offre la ville historique à ces installations lumineuses et par l'opportunité qu'il est donné à un artiste de créer une œuvre d'ensemble, constituée d'éléments séparés, selon un concept cohérent d'œuvre originale à l'échelle d'une cité.
Ce travail de composition est porté par une réflexion plastique, fondée sur un travail historique et patrimonial. Il s'attache à créer un rapport différent, à offrir au public un nouveau regard sur la ville.


Pour plus d'informations je vous invite a visiter le site de l'évènement.  

Quand a moi je prépare notre voyage. C'est amusant ce sera notre premier gros déplacement avec la famille au complet depuis que notre petite fille est arrivée dans nos vies.

1 commentaire:

  1. Hello :)
    Chartres est la "grande ville" à côté de laquelle j'ai grandi
    C'est vrai que leurs animations chaque année sont superbes.
    Si tu ne connais pas n'oublie pas de passer par la place des Epars !
    Bonne semaine & Bon week-end bises

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...