mercredi 17 juillet 2013

Astuces pour mamans au budget serré.

Quand on a pas beaucoup de sous mais qu'on aime les jolies et chères choses il faut savoir faire preuve d'astuce et de malice pour réussir à se faire plaisir et en l’occurrence faire plaisir à ses enfants.

Sur le Marché.
En bonne radine je limite mon budget. Je sors avec juste ce qu'il faut de sous. Pas un euro de plus. Je laisse carte bleue et chéquier à la maison ça évite de craquer.
Mon budget générique? 20 euros pour deux semaines.

Astuces:
Allez au marché en fin de marché voire même en toute fin. Les maraichers cassent les prix afin de liquider les produits.Exemple: Le kilo de tomates qui en début de marché vaut 2e passera en fin de marché à 2kg pour 1e. Oui, et c'est la même tomate.

Ne jamais demander de produits au kilo. C'est vous qui fixez la somme que vous voulez dépenser. Que ce soit chez le poissonnier ou le boucher j'annonce clairement la couleur. J'ai 5e je peux avoir quoi avec cette somme? Et tenez bon résistez si il vous met sous le nez des dorades à 10e!

Souriez! Souriez tout le temps même quand on vous dit non au marchandage. A force de persévérance et de gentillesse ils finiront par bien vous connaitre et vous reconnaitre. Vous y gagnerez quelques fruits en plus et des légumes substantiels.


Sur le Net.

On ne craque pas pour des coups de cœur sur une boutique comme ça! On note le nom exact et la référence du produit. Puis on envoie un gentil message pour se renseigner sur la boutique.
Programme de fidélité.
Date des ventes privées.
Codes promo.
Ces informations sont vitales pour ceux qui cherchent les bonnes affaires. N'hésitez pas a vous abonner par newsletter. Souvent vous y gagnerez un bon d'achat et vous tiendrez au courant des infos de la boutique.

Googlez le produit et comparez les prix. Vous le trouverez peut être moins cher ailleurs (bien moins cher souvent).

N'hésitez pas a fouiller longtemps et sur des sites de revente en gros. Vos efforts paieront car sur ces grosses plateformes les produits sont souvent 40% moins cher.

Attendez les soldes. Oui c'est con mais c'est dur d'attendre.

Abonnez vous aux newsletter des sites de ventes privées. Vous saurez ainsi a l'avance ce qui va être mis en vente.

Sur les sites de Ventes Privées.

Ne vous précipitez pas sous prétexte que c'est soldé. Vérifiez encore une fois que vous faites une bonne affaire. Parfois il s'agit de vieilles collections trop démodées ou vous n'en avez pas réellement besoin.
Restez lucides et encore une fois muselez votre carte bleue. Mettez vos coups de cœur dans le panier et attendez quelques minutes. Puis repassez le tout en vue et éliminez les produits inutiles. Si le produit vous plait toujours autant et affiche un joli -90% c'est bon n'hésitez pas!

Au Centre Commercial.

Pareil que sur le marché on y va avec le budget établi et pas un euro de plus. On fait un tour des boutiques et on repère les belles pièces qui risquent de ne pas vite se vendre et qui donc se retrouveront en soldes une fois la saison finie.
Notez le tout dans un calepin avec le prix du produit, le nom de la boutique et ses références. Idéalement notez la taille.
Au moment des soldes il vous sera plus facile de cibler les produit dont vous avez vraiment envie et de calculer le réel bénéfice que vous tirerez de cet achat.

Vous l'aurez compris je ne parlerai pas Do It Yourself je suis nulle de mes deux mains. Mais si vous savez coudre, coller, agrafer, assembler n'hésitez pas! En plus c'est à la mode!

3 commentaires:

  1. Coucou!!
    Je suis aussi économe mais là, tu me bats à plate couture!!
    Tu es intraitable en affaires lol!!
    Je retiens tes astuces, j'essaierai de les mettre en pratique mais j'ose pas trop!!
    Tu as raison, il n'y a que comme ça qu'on peut s'en sortir, vive les bons plans et le marchandage!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. des bonnes astuces, c'est vrai qu'au marché j'ai tendance à me laisser avoir....

    RépondreSupprimer
  3. Perso, les premiers vêtements de Fiston on les as acheté sur le net (toujours sur le net) mais neufs et pas forcément en soldes. C'était pas ultra cher mais bon, c'était quand même ça.

    Et puis j'ai (re)découvert Le Bon Coin et là je suis tombée des nues ! Un lot de 15-20 (et plus !) vêtements en 12 mois ? 15-20 euros.
    Alors j'ai fais trois razzias et je peux habiller Fiston pour TOUT l'été ! Et dernièrement j'ai fait un "petit" achat à LaRedoute car il manquait 2-3 trucs et en profitant des soldes j'ai eu pas mal de jolis vêtements (neufs cette fois) pour pas grand chose (dont un manteau 2 ans pour l'hiver à 6€40 !).

    Donc je plussoie bien sûr toutes ces techniques.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...