lundi 15 juillet 2013

Alors on pourrait faire une ronde tout autour du monde?

Quand j'étais petite j'étais utopiste. Je croyais que plus tard quand je serai grande avec mes copains on pourrait changer le monde. Je croyais sincèrement que tous les petits enfants pensaient comme moi. Que tous les petits enfants dans leurs maisons attendaient impatiemment de devenir grands pour changer les choses. Pour changer le monde.

Quand tous les petits enfants seraient devenus grands, je pensais qu'il n'y aurait plus eu de guerres, plus de misère. Que dans les magasins à la place des légumes verts il y aurait eu des bonbons et des confitures. Je pensais que nos maisons auraient été remplies de grands tapis multicolores pour rire et jouer et chanter.


Je pensais que tous ensemble nous serions devenus amis. Plus de frontières, plus de patries. Et puis j'ai grandi...

Ce soir aux informations en voyant les images défiler sur l'écran, celles des militaires, des feux d'artifice, des sourires, des pleurs, la mort, l'angoisse, mes rêves d'enfant me sont revenus en pleine face!

Si tous les enfants du monde voulaient se donner la main?

3 commentaires:

  1. Très beau ce que tu as écris... Et oui si seulement on pouvait changer le monde...

    RépondreSupprimer
  2. Oui si seulement .... Souvent j'ai peur du monde que l'on va laisser à nos enfants ;-(

    RépondreSupprimer
  3. Ils le veulent surement mais en grandissant, c'est autre chose...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...