jeudi 6 juin 2013

Le livre & tag junior de LeapFrog, test et avis.

Le côté nuit du globe rêve.
De l'autre le jour se lève.
Les animaux se sont réveillés
et se mettent à jouer.



Dès que j'entends cette jolie chanson je sais que mon fils est en train de lire. Et oui il a 3 ans et il sait lire :) Bon okay j'avoue c'est sont stylo Tag qui lit pour lui mais il sait déjà très bien le placer sur les paragraphes afin qu'il lise pour lui. Vous ne comprenez pas de quoi je parle? Je vais vous expliquer.

Le Lecteur interactif Tag Junior Scout c'est un lecteur interactif qui peut lire une dizaine de livres. Le lecteur peut lire l'histoire en entier mais aussi lire le texte de la page en cours ou faire s'animer les personnages, les décors! C'est tout le livre qui prend vie entre les mains de l'enfant qui ainsi va découvrir ses premiers mots et enrichir très rapidement son vocabulaire.

Il y a  ainsi plus de 40 thèmes éducatifs comme l'alphabet, les animaux, les saisons... répartis sur plusieurs livres. Dès 1 an!

Fourni dans la boite :
- Le lecteur interactif TAG Junior
- Un livre interactif de près de 15 pages (reprenant des pages extraites des livres TAG Junior disponibles)
- Un câble USB
Prix indicatif: 
Le Lecteur TAG: 25e
Le livre: 10e

J'aime: 

-Le fait que le lecteur TAG soit vendu avec un livre inclus pour une utilisation immédiate. Le livre étant déjà installé sur le lecteur.

-Qu'on puisse enregistrer via USB jusqu'à 5 livres dans le lecteur et le personnaliser avec le prénom de l'enfant pour une expérience de lecture vraiment personnalisée. Les téléchargements sont GRATUITS. Vous ne payez que les livres.

-La solidité des livres. Ils sont en carton bien épais pour résister aux petites mains.

-La solidité du Lecteur TAG. Au début je disais à mon fils attention. Non! Ne le lâche pas si fort! Non ne tape pas... Et puis j'ai réalisé que je le gênais plus qu'autre chose j'ai laissé faire et oh j'ai compris que ce petit chien était bien plus solide que je ne pensais. Il résiste à mon fils il résistera à tous les enfants. Très solide donc.

-Depuis que mon fils utilise ce lecteur il parle plus. Il prononce de nouveaux mots et essaye de répéter ce que dit le Lecteur. Il aime vraiment beaucoup ce jeu et moi aussi. Il rempli parfaitement son rôle de jouet "éducatif".

Ce que je n'ai pas aimé:

-Le bouton on/off trop apparent qui fait que parfois l'enfant appuie dessus volontairement (car il le voit) ou involontairement et ne sait plus comment reprendre sa lecture. Un petit cache aurait été top.

 

Merci LeapFrog!

P*

 

2 commentaires:

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...