dimanche 5 mai 2013

Ma fille ce gouffre financier sur pattes.

Je dois l'avouer. Je les aime pareil. Mais... j'achète deux fois plus pour ma fille que je n'achetais au même âge pour mon fils.


Robes, chaussures, blouses, bandeaux mais aussi puériculture... je dépense sans compter pour elle. Tous les jours mon plaisir c'est de l'habiller, la coiffer, la regarder et la photographier.
Bien entendu j'ai aussi été gaga pour mon ainé mais j'étais frustrée. Il y a trois ans je connaissais moins de boutiques. J'étais limitée en terme de modèles dans les magasins.

Allez avouons le les mamans de petits mecs, dans les boutiques qui ont pignon sur rue c'est toujours pareil. Pour 5 rayons dédiés aux filles il n'y en a souvent qu'un pour les petits garçons. Et puis c'est toujours les mêmes types de fringues. Les mêmes couleurs d'une année à l'autre. Du marron caca. Du kaki. Du bleu tristounet... On se croirait déjà à l'armée. Ou en pension. C'est triste, c'est moche bref ça donne pas envie. Tout l'univers garçon manque cruellement de fantaisie. Ils ont 3 mois on les déguises déjà en petits papas...

Alors que chez les filles, c'est le paradis. Des couleurs partout. Des froufrous. Il y en a pour tous les gouts, toutes les envies, toutes les sorties. Des robes de princesses, des bandeaux de starlette, des trucs mignons tous régressifs, des looks de guimauve et puis tout est joli.


Depuis que ma fille est née je ne me lasse pas de faire les magasins, virtuels, réels et ventes privées. C'est affreux comme j'ai déjà dépensé. Pourtant j'ai toujours l'impression qu'il me manque telle ou telle pièce repérée ici ou là!

Il va falloir que je me soigne... ou que je gagne au LOTO.


Plus de pavés chez:

18 commentaires:

  1. Oui, c'est clair que les petites filles ont carrément plus le choix que les petits mecs même si je trouve que ça tend quand même à évoluer dans le bon sens pour les petits gars.

    Quant aux achats, je dépense carrément moins pour ma fille. Je profite des brocantes, des dons et de l'occas pour faire sa garde-robe !

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon, on t'a déjà dit que ta puce est adorable ? ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes enfants sont les ptits derniers de la famille. Les plus grands sont vraiment plus grands alors la récupération est impossible. Tout à déjà été donné. Et puis j'avoue ne pas trop aimer les brocantes. J'achète d'occasion sur certains site tout comme toi mais c'est tout ;)
      Mercii pour ma puce <3

      Supprimer
  3. Lol
    J'ai hâte d'y être en espérant que ce sera une fille ;-) car c'est vrai pour les p'tits mecs ya pas grand chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. croisons croisons ^^ Mais même si c'est un pti gars je suis sure que tu vas le looker :)
      Bisousss vous deux!

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi: les fringues de petit mec sont tristes et sans fantaisie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis tellement moins de choix quoi :/

      Supprimer
  5. Effectivement c'est très vrai, peu de choix pour les garçons alors que pour les filles ,on ne sait même plus où regarder tellement il y en a partout :) la tentation est forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tentation je suis obligée de laisser ma CB avec le papa sinon je craque tous les jours :)

      Supprimer
  6. Tu me rassures : c'est donc bien un truc de maman de filles : J'avais peur que ce soit parce qu'elle était la première qu'elle avait les armoires pleines et que ce soit parce qu'il est n°2, que j'étais blasée pour expliquer le manque de tenues ...

    RépondreSupprimer
  7. Hihi imagines avec 2 filles! Au départ je pensais pouvoir jongler avec les tailles et que ma grabouillette porte les vêtement de sa grande sœur. Mais voilà... le hic: alors que l'une porte mieux le rouge l'autre est super jolie en rose et bleu pastel... bouhouhou... du coup, je suis très souvent tentée de racheter dans d'autres tons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu j'imagine tes placards ^^ ça doit être sport :)

      Supprimer
  8. Oh oui pour les filles il n'y'a que l’embarras du choix ! Je sens que je vais bien m'éclater d'ici 2 mois ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah ah !!
    je suis pas mieux!

    Elle a un an dans qq jours et je suis intenable ^^
    Le pire pour moi c est les magasins de jouets...........
    pire qu une gosse:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala oui! Je ne rentre plus sinon j'ai envie de tout :/

      Supprimer
  10. prout... j'dois pas être normale... j'ai eu un gars pour commencer... bon, je me suis lacher... on l'avait attendu très longtemps... la carte a flambé... pour notre 2e, une princesse... j'ai été plus que raisonnable! j'ai même adoré lui enfilé les vieux pyjamas de son frère... j'aimais l'idée que ça passe de l'un à l'autre... et tampis pour le rose! ;) ceci dit, je pense qu'avec l'age, la tendance risque de s'inverser... ou au moins de s'équilibrer! ;) faut dire aussi que je suis pas très froufrous...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...