jeudi 16 mai 2013

Le sel aux légumes Herbamare, test avis et recette inside.

Le sel aux légumes...
Quand j'ai lu le mail et que j'ai vu cette proposition de test, j'ai fais la grimace. Premièrement je ne connaissais pas du tout ce produit. Deuxièmement j'imaginais un truc bizarre. Du sel et des légumes?
J'ai quand même accepté. Par curiosité.

J'ai donc reçu un assortiment de produits:
-Le sel marin aux légumes et herbes aromatiques 
Herbamare® Original est un véritable sel aux légumes et herbes aromatiques issu de procédés de fabrication entièrement naturels.
Herbamare® Original remplace à merveille le sel de table conventionnel. Excellent comme assaisonnement pour raviver vos recettes ou à chacun de vos repas pour saler vos mets sainement!
Ingrédients:
Sel marin, légumes* et herbes aromatiques* (33% à la mise en œuvre), kelp.
Légumes et herbes aromatiques : céleri*, poireau*, cresson*, oignon*, ciboulette*, persil*, livèche*, ail*, basilic*, marjolaine*, romarin*, thym*.
*issus de l'agriculture biologique

-Les Cubes Herbamare (classiques)

Ces délicieux cubes de légumes sont exclusivement composés d'ingrédients végétaux certifiés biologiques.Le goût relevé de l'Herbamare® Cubes - Recette classique convient parfaitement pour la préparation de bouillons de légumes et de fonds de sauces. Ajouté à l'eau de cuisson, il relève agréablement la saveur des pâtes et du riz. Délayer 1 cube dans 1/2 litre d’eau bouillante.
Ingrédients:
Sel marin, huile végétale de palme*, maltodextrine* (maïs), extrait de levure, légumes 1,6% (persil*, carottes*, céleris*, poireaux*, oignons*), arômes naturels de légumes, extrait de chicorée*, épices (livèche*, curcuma*, ail*, macis*)
*issus de l'agriculture biologique


-Et un livre de recettes, A.Vogel pour les gourmets
Cet ouvrage est le livre de cuisine de tous ceux qui veulent cuisiner sainement avec des produits frais et naturels. Il contient plus de 80 recettes illustrées faciles à réaliser se fondant sur les principes nutritifs d'Alfred Vogel. Mousse de poivrons au yaourt persillé, Poireaux à l'orange avec tofu, Risotto aux asperges, Dorade à la sud-américaine, Poires meringuées, Barres de muesli, Tisane glacée rouge.... des recettes tout en finesse à déguster en famille ou entre amis !


J'ai décidé de afin de tester ces nouveaux produits de réaliser une des recettes du livre mais je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai adapté avec ce que j'avais chez moi.
J'ai donc réalisé un gratin de pommes de terre et patates douces et du collier d'agneau au massalé. Le tout en remplaçant mon sel habituel et mes cubes par les produits Herbamare.

 Recette
Pour le gratin:
Une belle patate douce épluchée coupée en lamelles fines
Des pommes de terre épluchées coupées en lamelles
Du gruyère râpé
De la crème fraiche liquide entière

Dans un plat adapté au four on dispose les légumes en alternant pommes de terre, patate douce et gruyère râpé. On termine par une couche de gruyère. Puis on verse par dessus la crème liquide enrichie de sel aux légumes herbamare.

Cuire au four traditionnel environ 40/45 minutes. Verdict?
C'était super bon avec un gout plus relevé de légumes.

Maintenant je cuisine mon riz en ajoutant aussi du sel aux légumes herbamare et c'est vraiment très bon. Cela change du gout habituel de sel.

Vous seriez tentés?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mare?