mardi 14 mai 2013

Gigoteuse d'emmaillotage en mousseline de coton Aden&Anaïs, Test et Avis.

L'emmaillotage, avant la naissance de mon ainé je voyais cela comme une technique barbare. J'imaginais des bébés saucissonnés, abandonnés dans leurs berceaux, privés de liberté, hurlants...
J'avais tout faux. L'emmaillotage n'est pas une pratique moyenâgeuse et obscure mais bien une technique naturelle pouvant aider bébé.
Cela consiste en quoi?

Emmailloter bébé cela consiste à le mettre dans une couverture de manière à limiter ses mouvements (pas le priver totalement de ses mouvements).
L’emmaillotement facilite le sommeil de bébé. Cette position pourrait lui rappeler les limites du ventre de maman et calmer ainsi des angoisses : car le fait de se retrouver dans un grand lit vide, plein d’espace est un stress pour bébé.
De plus, les réveils nocturnes sont parfois liés à des mouvements désordonnés des bras, le "réflexe de Moro". L’emmaillotement permettrait alors de faire disparaître la cause, favorisant le sommeil.

Comme tout ce qui touche aux enfants il y a quelques règles à respecter:
-On emmaillote bébé pour dormir LA NUIT pas question de le maintenir ainsi pour les siestes et surtout jamais quand il est réveillé.
-On ne bloque pas ses jambes et ses hanches. Il doit pouvoir les remuer.
-On n'emmaillote pas en cas de fièvre ou de forte chaleur. Bébé est comme nous il a chaud.
-On s'arrête dès que bébé sait se retourner tout seul sur le ventre et donc avant 3 mois.

 J'ai eu la chance de recevoir pour ma puce une magnifique gigoteuse d'emmaillotage Aden & Anaïs. Son frère avait été emmailloté durant quelques semaines alors je connaissais les bienfaits de cette méthode sur l'endormissement.

Descriptif :
Une gigoteuse d'emmaillotage en mousseline de coton 100% (présentée dans une jolie boite).
● Une gigoteuse en mousseline avec des bouton-pressions résistants, un design innovant permettant de réaliser un emmaillotage parfait et sécurisé, en simplement 4 étapes, qui ne se détachera pas.
Taille : S/M, actuellement c'est la seule taille existante pour les gigoteuses d'emmaillotage.
Le +  : un ajustement parfait allant jusqu'à 58 cm ou 6.3 kg.

Points forts :
+ 100% Mousseline de coton : réduit le risque d'hyperthermie du bébé
+ Ajustement parfait : disponible en taille S/M, allant jusqu'à 58 cm ou 6.3 kg.
+ De simple bouton-pressions : permettent de réaliser un emmaillotage parfait en seulement 4 étapes, sans avoir à coincer le tissu
+ Imprimés exclusifs : disponible avec les motifs les plus appréciés

 


Dès que nous la glissons dans sa gigoteuse ma petite nous sourit elle semble parfaitement à l'aise et s'endort très vite. Elle se réveille juste pour manger. Terminé les réveils en sursaut bras en l'air à cause du réflexe de Moro. Même papa est convaincu et l'emmaillotage est tellement facile avec cette gigoteuse qu'il le fait lui aussi sans soucis.
Vous remarquez que les jambes sont bien libres et puis la mousseline de coton il n'y a rien de mieux. Ma petite n'a pas trop chaud et ne transpire pas.

  Comment emmailloter ?
Étape 1 : glissez votre bébé dans sa gigoteuse d'emmaillotage, les bras sur la poitrine, placés sous l'ouverture.
Étape 2 : fermez les bouton-pressions situés sur la partie supérieure
Étape 3 : prenez le côté gauche du lange et le mettre sur la poitrine de votre bébé
Étape 4 : rabattez le côté droit sur la poitrine de bébé; rabattez ensuite l'excédent de tissu dans le dos de bébé et le fixer avec les bouton-pressions prévus à cet effet.


Alors convaincus?

P*

8 commentaires:

  1. jaimerai bien la tester meme si ma loute est bien trop grande maintenant. Mais bébé je l'ai emmailloter quand elle avait du mal a s'endormir avec un lange aden et anais, un peu plus compliquer mais top pareil!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est top, j'ai emmailloté les deux derniers (même si à l'époque rien de tel n'existait) et c'est vrai que cela fait des miracles ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais c'est adapté à nos températures ?
    Si oui, je veux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est respirant! bébé ne transpire pas.
      Bisous

      Supprimer
  4. Peut-on l'utiliser l'hiver aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question! Je l'ai utilisée en hiver et ma fille semblait très bien. Elle est née en mars donc j'ai utilisé de mars a juin donc fin d'hiver début printemps. Je pense que s'il ne fait pas trop froid chez vous c'est jouable. Mais s'il fait frisquet je crois qu'une gigoteuse classique est préférable!

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

N'oublie pas qui tu es ... et oui j'ai regardé le Roi Lion aujourd'hui!

Je sais très bien à quel moment j'ai eu le déclic. C'était en Mars. Je devais assurer deux semaines de prestation pour la marque Fa...