samedi 11 mai 2013

Ces parents qui n'ont AUCUN respect pour les enfants des autres.

J'étais avec mon grand qui voulait faire du manège. Un de ces trucs qui tournent. Des petites voitures avec des lumières qui clignotent. Des sons rigolos et pleins d'enfants qui courent autour qui se battent pour telle ou telle place.

J'installe mon petit dans une jolie voiture. Il est content. Quand j'entends des cris de colère à côté de moi. Je lève la tête. Et j'observe la scène.
Deux voitures plus loin un père de famille vient d'empoigner un petit garçon et le secoue violemment. Au début je pensais que c'était son fils qui avait fait une bêtise et qu'il le réprimandait un peu trop vivement.
Seulement je me suis vite rendue compte qu'en fait l'enfant qu'il molestait n'était pas le sien. Cet enfant avait commis l'impensable! Bousculer, pousser et taper un de ses deux fils afin d'occuper avant eux la petite voiture. Cet enfant ne devait pas avoir 10 ans. Un pti bonhomme. Il lui criait dessus, le secouait et personne n'est intervenu. Tout le monde faisait comme si rien de grave n'était en train de se passer.

Des mamans, des papas capables de dépenser 3 euros pour 5 minutes d'un manège débile juste pour faire plaisir à leur enfant. Des personnes civilisées au courant des droits de l'enfant. Des consommateurs de base dans un pays civilisé! Personne ne semblait vouloir intervenir.


J'ai craqué. Je me suis élancée voyant qu'il n'y avait personne pour le défendre!
J'ai demandé au monsieur poliment de lâcher cet enfant qui n'était pas le sien. Je lui ai demandé s'il n'avait pas honte de s'attaquer à un enfant comme ça. Lui un adulte. Je lui ai aussi dit que je souhaitais que le papa du petit soit un gros costaud et qu'il vienne à l'instant lui refaire le portrait en public afin qu'il comprenne ce que ça fait de se faire agresser par un plus fort.

J'étais très en colère et le monsieur ne s'est pas excusé. Et je ne décolère pas. Ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce genre de scène. Et je ne comprends pas qu'on puisse à ce point être aimant avec ses propres enfants et si peu respecter ceux des autres. C'est un cruel manque de civisme et surtout un très mauvais exemple que l'on donne aux enfants.

Non on ne crie pas après un enfant sous prétexte qu'il a cogné le notre. Non on ne le secoue pas comme un sac à merde parce qu'il est sans défense et qu'on peut le faire ses parents sont loin.
Vous imaginez une seconde que l'on fasse pareil à votre enfant?

C'est honteux! Et je souhaite vraiment à ces personnes irrespectueuseS de tomber un jour sur une maman aussi enragée que moi. Ils vont passer un sale quart d'heure!

Les pavés c'est aussi chez:
Rêves de Bulles: J'aime PAS les gens...

30 commentaires:

  1. C'est dingue parce que dans un autre genre je voulais faire un truc sur les manèges!!! A croire que les gens ça les rend dingues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas y'en a un autre de prévu Lundi ^^

      Supprimer
  2. J'ai assisté à une scène incroyable au supermarché : un mec s'est pris les pieds dans un petit gamin à la caisse parce qu'il ne l'avait pas vu. Ils sont tombés tous les deux. Au lieu de demander au gamin s'il allait bien, il l'a engueulé parce qu'il l'avait fait tomber. Le père empoigne son fils et lui demande s'il n'a rien. L'autre engueule le père parce qu'il ne lui a pas demandé, à lui, l'adulte, s'il allait bien. Les deux hommes ont failli en venir aux mains, le gamin hurlait de peur plus que de douleur.
    J'ai halluciné. C'est ça l'exemple qu'on donne aux enfants? C'est comme ça qu'on traite un petit garçon de trois ans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ! Moi je vous le dis : le monde tourne à l'envers ... pfff pauvre petit il devait être terrorisé

      Supprimer
    2. Un malade comme il y en a des tonnes. Pov boud chou :/

      Supprimer
  3. Je me pose la question : où étaient ses parents ? Parce que je laisse pas mon enfant sur un manege sans avoir un oeil à 300% dessus et si je vois mon enfant se fre secouer ainsi je bondis telle une hyene et habille la pers pr l hiver. Apres tu as eu raison d intervenir j aurais fait de même ... je suis un peu comme toi au gd desespoir de mon homme qui aime pas s afficher. Depuis que je suis sr tlse je me prends la gueule a chaque fois que je sors a caue d incivilite ou de manque de respect ou politesse. Je crois que je suis trop vieille france ac des principes a la con ms auquel j adhere a 100%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la maman était à la pharmacie juste en face. Mais je n'ai pas vu. Dès le tour de manège terminé le pti s'est échappé très vite. :/

      Supprimer
    2. pareil je me demandais ou etait les parents! jaurais reagit comme stussy!

      Supprimer
  4. Mais où étaient les parents de ce gamin! Je comprends ta réaction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement où était le parent responsable. Fou de laisser son enfant seul comme ça. Enfin heureusement y'a rien eu de pire :/

      Supprimer
  5. Je cite ta phrase:
    "Et je ne comprends pas qu'on puisse à ce point être aimant avec ses propres enfants et si peu respecter ceux des autres"

    Quand je lis la réaction de ce monsieur j'ai un doute sur l'amour qu'il a pour les siens. Amour il peut y avoir oui pourquoi pas, mais pas que :/ Ca fait peur pour les siens aussi.

    J'aurais réagi exactement comme toi. Quitte à me prendre une patate dans la tronche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. Il était hyper protecteur avec ses deux garçons. Pourtant bien costauds. L'autre gamin les avait pas blessés ni rien. Mais je crois que ce monsieur a juste profité du fait qu'il n'y avait pas de réactions. Dès que j'ai gueulé il a battu en retraite.

      Supprimer
  6. Incroyable et pourtant ce n'est pas si rare ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est un truc de fou, jamais je n'oserai faire ça à mes enfants et encore moins à ceux des autres ! Même pas imaginable ...

    Juste une question qui me taraude : Où était les parents ? Perso j'ai toujours les miens à porté de noeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Chopper un enfant comme ça...
      Je vais faire encore plus gaffe au mien :/

      Supprimer
  8. OMG!!! J'en reviens pas! Et tu as vu ce comportement plusieurs fois?!? Mais y en a qui sont graves hein! Le premier qui fait ça devant moi, surtout si c'est sur Surprise, ça va chier grave!
    Et bonjour l'exemple donné aux enfants avec ce genre de gros abruti!
    J'en reviens pas non plus que personne ne soit intervenu à part toi! O.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faut croire que le civisme se perd. Je suis sidérée. Et oui ce n'est pas la première fois que je vois des parents agresser d'autres enfants. Il faut pas toucher à leurs enfants. Un petit qui tape ou balance du sable au parc et boum des cris des mots qui sortent:
      -vilain
      -pas beau
      -va t'en
      Quand c'est pas pire. En général les parents finissent par s'engueuler mais là le petit était seul.

      Supprimer
  9. Mon dieu, j'ose même pas imaginer qu'un inconnu s'attaque à l'une de mes filles, je crois que je deviendrais enragée !!!
    Autour des manèges et jeux pour enfants (dans les parcs notamment...) j'ai surtout remarqué des mères qui encourageaient leur progéniture à pousser et passer devant tout le monde et qui ensuite empêchaient l'enfant d'une autre de passer avec le regard qui signifie "qu'il est mal élevé ce gamin".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement. J'ai déjà vu moi aussi :) et si tu as le malheur de leur dire un truc c'est l'émeute.
      Voilà pourquoi je fuis ce genre d'endroit aux heures d’affluence.
      Le toboggan c'est le pire endroit de la terre :/

      Supprimer
  10. Y'en a vraiment qui sont pitoyables...
    Mais pas besoin d'être un gros costaud, jpense que si y'en a un qui se permet de faire ça à un de mes enfants, je vais devenir tellement enragée qu'il va pas se relever ! (oui bon, je risque d'avoir un peu mal aussi, mais je vais pas le lâcher !)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis outrée en lisant ton pavé ! Je reste scotchée devant tant de violence et de manque de respect ! Déjà à notre propre enfant, on fait pas ce genre de chose. Mais à un autre ? Et pour une telle broutille ? o_O A la rigueur, si t'es à coté quand ça se produit, tu réprimande l'enfant en lui disant que ça ne se fait pas, mais le secouer ?! Dommage que le papa ait pas débarqué, qu'il n'ait pas été la réplique de hulk...!
    J'ai encore jamais eu à faire aux parents hystériques. J'espère y échapper encore longtemps. Bravo pour ton intervention ma Cane !

    Qu'y en ait un seul qui touche à mes enfants, il va voir....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà eu affaire à une hystérique :/ Ce qui me fait mal c'est quand ça arrive et que tu n'as pas le temps de réagir que ton gamin est déjà choqué :/ Bref merdoum

      Supprimer
  12. Et les parents du pauvre petit n'étaient pas là? :(

    RépondreSupprimer
  13. Mais où étaient les parents du garçon ?!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...