mardi 14 mai 2013

ALCATEL One Touch Star, Test et Avis

Il y a trois jours j'ai eu la chance de recevoir un tout nouveau bébé, le dernier né de la gamme Alcatel,le One touch star . Un smartphone design, qui embarque un processeur Double Coeur 1 GHz, un écran AMOLED tactile de 4 pouces et un appareil photo de 5 mégapixels, le tout motorisé par Android Jelly Bean 4.1, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.
Il est révolu ce temps ou les seuls aptes à parler nouvelles technologies étaient les geeks boutonneux. Aujourd'hui tout le monde (ou presque) possède un téléphone portable et de plus en plus s'équipent de smartphones.

Le smartphone je ne vais bien entendu pas te dire ce que c'est hein. Si tu me lis c'est que tu t'y connais quand même un minimum donc je ne te ferai pas cet affront. Je dois juste te dire que le smartphone c'est l'arme absolue de la blogueuse qui se respecte.

Il doit être beau, rapide et customisé. Car on l'a toujours en main. C'est qu'il ne faudrait pas louper la dernière info sur twitter ou facebook. On va pas se taper la honte en dégainant une cabine téléphonique.

Il doit être fiable avec une grande autonomie. La blogueuse oublie souvent de recharger la batterie mais consulte ses mails en continu.

Il doit être équipé d'un appareil photo de compet! La blogueuse prend beaucoup de photos.

Et dans mon cas il doit être résistant:
-Premièrement je suis colérique et il arrive que mes téléphones volent contre un mur.
-Deuxièmement j'ai des enfants qui adorent faire mumuse avec les jouets de maman.

C'est à la lumière de tous ces critères que je vais maintenant te parler du One Touch Star.
http://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/318x450-alcatel-one-touch-star-blanc-img1-3065.jpg
Ses points forts selon moi :

-Il est trop mimi. Tout fin tout léger il tient dans la poche arrière d'un jean slim sans faire vulgaire.

-Je n'ai pas peur de le laisser en mode normal à la maison malgré bébé qui fait la sieste. Il suffit de le retourner pour couper le son. Fini les courses poursuite à travers le salon pour courir décrocher. Mon petit orteil lui dit merci.

-Je n'ai plus peur du tout tactile et de l'écran tout crado. Le One Touch Star possède un revêtement oléophobe qui permet de limiter les traces de doigts sur l'écran. Très pratique quand on a envie de grignoter tout en l'utilisant. Pas de trace je vous dis!

-On peut accéder de suite aux réseaux sociaux déjà installés. C'est bien pratique quand on est une quiche et qu'on a envie de vite utiliser son téléphone. Il fallait y penser.

-Et puis pour finir j'ai carrément tilté sur les 5MPX de son appareil photo embarqué et sur sa vidéo en façade bien pratique quand on utilise Skype.

Bon voilà je t'ai tout dit. C'est un très bon téléphone. Beau, pratique et performant! Tu me demandes si je l'ai testé contre un mur? Il est trop mimi j'ai pas envie :)

1 commentaire:

  1. Généralement, les filles aujourd'hui achètent un smartphone non pas parce qu'elles s'y connaissent un minimum, mais parce qu'elles pensent que faire comme tout le monde, les rendra plus intéressantes sur leur Facebook et tweeter.
    Afin de connaitre un minimum la téléphonie mobile, je conseil de bien fouiller sur le web ce qu'est un "bon" smartphone.
    D'après mes connaissances, le Alcatel one touch star, parfaitement détaillé sur ce blog, est donc un excellent smartphone niveau qualité/prix, si l'ont devait par exemple comparer au Samsung galaxy s 3 ou 4 qui se permettent d'être vendus le double de leurs prix, simplement parce qu'ils ont leur propre image de marque.

    Si non, très bon article, merci pour cet article ;-)

    Je pourrais conseiller aussi de tester le one touch idol x et idol ultra :)
    au revoir

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...