lundi 27 mai 2013

30 ans, mariée, deux enfants...le début de la fin?

Hier c'était la fête des mères. Hier j'ai reçu un cadeau de mon mari. Forcément de mon mari car mes enfant sont trop petits pour me faire un dessin ou un traditionnel collier de nouilles. Alors comme tous les ans depuis 3 ans j'ai reçu un paquet de mon mari. J'ai souri de toutes mes dents en découvrant le paquet qu'il avait surement caché dans la boite aux lettres et était sorti récupérer pendant que je faisais la grasse matinée. Il était tellement content de son cadeau et de me voir si heureuse en découvrant le nom de la boutique. Des cosmétiques! J'imaginais déjà des sels de bain ou une nouvelle eau de parfum.

Et bien non cette année j'ai eu droit à 3 produits anti-ride. Oui tu as bien lu et tu imagines sans peine ma déception quand j'ai réalisé ce que contenait mon paquet cadeau de fête des mères. Un concentré de tout ce que je déteste. De tout ce qui me fait peur. De ce à quoi j'espère ne jamais avoir affaire.

Non je ne pense pas avoir été épargnée par le temps. Je sais que je n'ai plus 20 ans et que cela se voit sur mon visage. Mais ces années qui ont passé et ces traces je les chéris de tout mon cœur. Ces dix années qui m'ont vu me marier, porter deux enfants, accoucher, rire et pleurer font partie de moi. Je ne me sens pas vieille mais vivante et heureuse de ma vie.

Alors j'ai demandé à mon mari comment il en était venu à penser que j'avais besoin d'anti-ride. Et c'est alors qu'il m'a avoué ne même pas savoir qu'il s'agissait d'anti-rides. Il avait demandé conseil à une "jeune" vendeuse qui lui avait demandé mon age et avait composé pour lui un assortiment de produits.
Il lui avait fait confiance...


Alors j'avoue que sur le coup j'ai été terriblement en colère contre cette "jeune" vendeuse. Pour elle maman de deux enfants à 30 ans voulait forcément dire vieille défraichie toute ridée? Elle ne s'est pas dit que la maman de 30 ans avait plus envie de recevoir un cadeau bien être plutôt que des trucs traduisant: tu te fais vieille pauvre femme!
Et puis j'ai réalisé que cette jeune fille n'avait fait que confirmer une chose: l'image que nous colle la société et les médias. Celle véhiculée par la télévision et les journaux. Celle de mères de famille vieillissantes obnubilées par la quette de l'éternelle jeunesse. Toujours entre deux régimes, se tartinant d'anti-ride, pensant déjà aux liposuccions et autres lifting botuliques. Tout en jonglant entre les enfants, le boulot et le mari. Des femmes surmenées au bord de l'implosion. Hargneuses et envieuses de la jeunesse et de la liberté des jeunes femmes célibataires.

La mère, l'épouse et la trentenaire que je suis ne sait pas si elle tiendra le même discours dans 10 ans ou 20 ans mais à l'heure ou j'écris je ne me sens ni envieuse, ni malheureuse. J'ai vécu ma jeunesse à 100%.

Pour moi la vie c'est une route sur laquelle on ne peut qu'avancer. On peut bien sur le faire en regardant sans cesse derrière mais ce n'est pas très agréable. Où alors on peut ouvrir grand les yeux sur ce qui est devant. Savourer chaque instant de sa vie en se disant qu'il y aura toujours du bonheur quelque part qui n'attend plus que nous.

J'ai récupéré le ticket à moi les sels de bain et autres huiles parfumées!
Plus de pavés chez:
Maman le Tuto, guide officieux pour mamans officielles: Doit on fêter la fête des mères (et des pères)?
Maman Louzoù: Les tatouages.

29 commentaires:

  1. j'ai le même état d'esprit que toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui la vache ça calme !!! Par contre je reconnais bien un homme avec le fait qu'il n'a pas remarqué que c'était de l'anti-rides ^^
    Mon pavé : http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2013/05/27/27167750.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii et oui l'homme est au dessus de tout soupçon il était même triste pour moi :/

      Supprimer
  3. Je me sens bien mieux à 30 ans qu'à 20 ans. Ok, j'ai des rides qui pointent le bout de leur nez, mais elles me vont bien, ce sont les marques de la maturité.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec ton analyse et ton état d'esprit !
    Et comme le dit Kiara, je pense en plus être bien mieux dans ma peau, mon quotidien, mes choix et ma vie en général à bientôt 30 ans que je ne l'étais à 20!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame sioux! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Bisous

      Supprimer
  5. Alors, pour te "réconforter", j'ai eu une conversation sur le sujet avec une esthéticienne il y a bien longtemps. Et elle m'avait dit que normalement, il FALLAIT commencer à utiliser des anti rides dès 25 ans. Donc il est possible qu'elle ne t'aie pas prise pour une vieille, mais juste qu'elle se soit dit que c'était l'âge légal (en termes d'esthéticienne, j'entends) pour mettre des anti rides ;-)
    Mais tu as raison, on est fraîches. J'ai 30 ans depuis deux semaines et je ne me suis jamais sentie aussi jeune (ça fait cliché débile mais c'est vrai). Allez, vivent les jeunettes mariées et mères multipares !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah mais je peux comprendre celles qui ont peur des rides. Mais aller offrir ça à la fête des mères...
      Bises

      Supprimer
  6. Mare de se faire enfermer dans des boites, dans des codes !
    Merci d'avoir réagi.

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui suis à l'aube de mes 37 ans, qu'est ce qu'elle aurait donné !
    Je l'aurai mal pris aussi, et j'aurai également procédé à un echange lol

    RépondreSupprimer
  8. Boh je ne l'aurais pas mal pris je crois ^^ C'est vrai qu'à 30ans on dit qu'il faut commencer à bien hydrater la peau pour son bien être, bon, forcément de là à sortir l'anti ride pur et dur elle y est allé un peu vite la jeunette.
    Après peut-être que ta vision de la vision que la société a de la femme est juste en effet, mais moi aussi je ne me sens pas forcément vieille et défraichie à 30ans ^^ Bon clairement je fatigue plus qu'avant mais c'est que j'ai des réveils matin matinaux aussi :p (et encore que bon c'est pas moi qui me lève lol).
    Mais bon oui je suis mieux à 30ans qu'à 20 dans le sens où déjà j'suis plus mince (même enceinte), j'suis mariée, plein de monstrouilles, bientôt proprio d'une jolie maison, j'ai voyagé un peu partout comme je voulais, des fois j'envie le ciné et resto non planifié, les départs en Espagne last minute, mais on ne peut pas tout avoir et si je n'avais pas mon mari et mes monstrouilles je serais bien malheureuse surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le souci c'est qe c'est pas le genre de truc a offrir en cadeau et encore moins à la fête des mères quoi <3
      Bises

      Supprimer
  9. attention au mari qui fait un cadeau sans savoir ce qu'il y a dedans .... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. ça c'est le problème des conseils des vendeuses..., niveau fringue, mon mari s'était également fait conseillé, beurk tout ce que je déteste, quand on y'est retourné, il m'a dit j'aurais pris ça sans conseil, parfait c'est ce que j'aimais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff c'est clair. Je ne demande jamais de conseils c'est atroce. Elles sont gentilles mais bon :/

      Supprimer
  11. 30 ans, c'est encore hyper jeune en plus! si tu mets des anti-rides à 30 ans, tu feras quoi à 60 ???

    RépondreSupprimer
  12. Je vais avoir 33 ans dans 2 semaines, j'ai pas du tout l'impression de faire vieille...
    Enfin, il y a encore 2 ans, on m'appelait "mademoiselle" et on trouvait que j'avais eu mes enfants biiieeeennn jeune.
    Les évenements de ces 2 dernières années m'ont fait prendre 10 ans. Du coup maintenant, je fais mon âge. Et j'apprécie qu'on commence enfin a me vouvoyer et à m'appeler madame...
    Et je veu bien de la crème anti-ride^^ Parce qu'on a beau être jeune dans sa tête, le corps vieilli quand même ;)
    J'en parlais d'ailleurs avec une professionnelle qui m'expliquait que justement les crèmes anti-rides, il fat les commencer AVANT l'apparition des rides. La tranche d'âge 30/35 ans est typique pour commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tout dépendant de l'état d'esprit de la personne aussi. Mais un cadeau de fête des mères? de l'anti ride? Pfff
      La c'est juste choquant.

      Supprimer
  13. Au début j'ai cru à une blague et je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer (oui, je pouffe, c'est prout prout mais c'est comme ça)... Et puis j'ai imaginé la tête que j'aurais fait à ta place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore bien énervée je vais échanger ce soir ^^ elle va prendre cher!

      Supprimer
  14. je ma plaignais de ne rien avoir du père... finalement, à la veille de mes 42 ans, j'échappe peut-être au pire!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce partage. Vous avez raison, la société nous impose des stéréotypes qui n'ont pas lieu d'être et qui sont parfois très loin de la réalité. De toutes manières, la jeunesse est aussi un état d'esprit. On peut avoir 50, 60 ans et ne pas le paraître rien que par notre joie de vivre et notre façon d'appréhender l'existence.

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...