samedi 20 avril 2013

Seras tu une fifille à son papa?

Je suis une fille a papa. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours idolâtré mon père. Encore aujourd'hui alors que je suis maman, mariée et que je vis de l'autre côté de l'océan très loin de lui j'ai ce besoin viscéral d'entendre sa voix et de lui parler tous les jours.

Mon mari a toujours voulu une petite fille bien que moi à cause peut être de ma relation pas toujours facile avec ma mère je préférais avoir des fils. Aujourd'hui qu'il est enfin comblé avec notre alouette je me surprends à les espionner pour voir comment évolue leur relation.

Pour l'instant la petite est très fusionnelle avec moi. Je la nourris, je suis sa maman donc je pense que c'est pour ça. Mais je me demande:  quand va elle réaliser que son père existe? Va elle se détourner de moi? Seront ils dans leur monde? Vais je me faire exclure?

J'avoue qu'avant sa naissance j'angoissais beaucoup. Je pensais que je ne saurai pas comment vivre le fait d'avoir une fille. J'étais partagé entre cette certitude de l'amour de mon fils. Le bonheur d'avoir les deux une fille et un garçon. Mais cette inconnue n'allait elle pas tout bouleverser dans notre schéma bien établi?



Elle a tout bouleversé en effet mais pour l'instant en bien et il n'y a as de raison que cela change.
Chez nous il y a:
Une maman aux anges qui chante toute la journée.
Un papa qui est un peu plus fatigué mais qui peut enfin acheter du rose.
Un grand frère qui apprend doucement à faire un peu moins de bruit et devient un faiseur de coucou hors pair.
Et puis une toute petite alouette qui comprend doucement qui est qui. Elle nous fait à tous de grands sourires et pour l'instant on est tous logés à la même enseigne.

2 commentaires:

  1. Oh comme je comprends chacun de tes mots ;)
    Avec mes deux grands garçons ce fût la fusion complète, bon j'étais seule aussi ^^
    A l'arrivée de la Chouquette je me suis posée les mêmes questions, de plus c'était le premier bébé "biologique" de mon mari donc j'avais d'autant plus peur qu'une relation exclusive s'installe entre lui et sa fille, nous excluant un peu tous les trois en fait.
    Mais non en fait, elle a eu une période trèèèèèès Papa, mais je crois que c'est aussi dû au fait qu'il n'est pas souvent là, donc elle profite dès qu'elle le voit.
    Mais ça n'altère en rien ma relation avec elle. Ne t'inquiète pas en pensant à ton vécu, j'ai aussi eu des schémas et relations bizarres étant petite, donc beaucoup d'appréhension à reformer ça avec mes propres enfants... mais c'est différent, c'est notre famille, c'est nous qui la baignons d'amour et même si pour certaines choses elle peut se tourner vers papa, ce ne sera jamais au point de "t'exclure" si elle ne ressent pas que toi tu le fais.
    Enfin c'est ce que je pense, de plus au réveil donc j'espère avoir été claire ;) sinon dis-le moi je reformule mon pavé après trois cafés ^^

    Ne t'en fais pas en tout cas, ton Alouette rendra tout l'amour qu'elle reçoit, à tout le monde et surtout à sa maman <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu sois passée avant moi =D Tu me rassures ! Je suis pas une fille à son papa, mais j'ai quand même peur d'avoir une fille : tous les plus petits que moi, c'est des garçons à la maison, alors je sais pas vraiment à quoi m'en tenir...!

    En tout cas, ton alouette est magnifique ♥
    Plein de bisous, et profitez bien les uns des autres ♥

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...