mardi 23 avril 2013

La pâte à tartiner bio Nocciolata de Rigoni, y gouter c'est succomber.

Mercredi dernier le canard était invité à faire une découverte gourmande: La pâte à tartiner bio Nocciolata  très connue en Italie mais encore inconnue en France.

Mon canard s'est éclaté et nous nous sommes régalés. J'ai vraiment trouvé cette pâte à tartiner excellente. J'en profite pour te dire plus à son propos:
 

La Pâte à tartiner bio Nocciolata est un véritable pêché de gourmandise qui allie la douceur du cacao aux parfums de la pâte de noisette et du beurre de cacao. Le beurre de cacao est l'ingrédient le plus précieux dans la préparation de la Nocciolata.
Cette pâte à tartiner est préparée :
  1. sans colorants
  2. sans conservateurs
  3. sans huile de palme
  4. sans OGM
  5. sans arômes
Avant de devenir une crème douce et homogène, les matières premières sont mélangées avec patience et habileté. Durant 60 heures environ, la pâte est refroidi de 50 à 30° C. La pâte ainsi obtenu fond en bouche.
De la matière première au traitement, Nocciolata est le résultat d'un choix éthique à la protection de l'environnement et du consommateur.


Outre la dégustation nous avons vraiment passé un très agréable moment.
 Au programme dégustation découverte de cette pâte à tartiner, atelier de dessin, spectacle retraçant la légende de Birgale la mascotte de la Nocciolata et surtout atelier de cuisine.







Mon petit garçon assistait à son premier cours de cuisine. Il a adoré décorer ses cupcake au Nocciolata et surtout gouter toutes ces recettes et déclinaisons autour de la pâte à tartiner. 

De retour à la maison papa s'est régalé et trouve lui aussi la Nocciolata plus onctueuse et fondante que notre pâte à tartiner habituelle. Du coup ce soir là j'ai été obligée de faire des crêpes. Miam!

Vous pouvez trouvez Nocciolata dans les magasins d'alimentation bio et chez Auchan (vu ce matin).

P*
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore cette pâte à tartiner et ma fille la préfère à celle bien plus célèbre.
    Et en effet je l'achète chez Auchan. Un vrai délice le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh une convaincue ^^ Mon petit aussi la préfère à l'ancienne!

      Supprimer
  2. C'est notre pâte préférée à la maison. Plus noisette que chocolat et du coup beaucoup moins écoeurante que la célèbre N***.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai. Un bon gout de noisettes :)

      Supprimer
  3. Hummm cette pâte doit être excellente pour une gourmande comme moi!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?