mercredi 13 février 2013

Le purit gestationnel tu connais? Non? Moi aussi j'aurai aimé ne pas savoir...

Tu sais parfois le soir tard, allongée dans mon lit, je ne dors pas. Je contemple le plafond; ou plutôt j'essaie de contempler le plafond dans le noir (je sais c'est nul)... Je suis la seule avec moi même et les ronflement du père canard à coté de moi et parfois il me vient cette idée un peu tordue que la grossesse au final c'est un peu comme un remake des 10 Commandements et plus précisément la partie avec les 7 plaies d’Égypte!!!

En général à ce stade avancé de la nuit j'ai surement déjà fait 5 allers retours aux WC pour des pipi microscopiques. J'ai déjà du aller me remettre de la crème sur le visage sinon ma peau se craquelle comme le lit d'un fleuve asséché. J'ai aussi changé de pyjama, le premier était surement trempé de sueur  forcément avec ces bouffées de chaleur. Forcément j'aurai aussi repris une douche et profité de mon passage devant le cuisine pour me servir un pti encas mais pas trop copieux tention aux nausées ces traitres qui conjuguées aux remontées acide me donnent une haleine de chacal... Bref je pensais avoir vu le pire quand...

Photo spéciale pour mon papa!!!

Depuis quelques jour c'est la panique à bord. Mon ventre, mes jambes, mes mains me démangent! Non non pas comme la peau sèche qui tiraille! C'est beaucoup plus intense que ça. Un peu genre comme si on me frottait un tissus pleins de micros aiguilles ou des orties sur toutes les parties sensibles du corps! C'est terriblement douloureux et irritant sans parler du fait qu'on ne peut se gratter puisque quand on le fait ça gratte encore plus jusqu'à faire un mal de chien...

Après une petite et rapide visite chez mon gygy j'ai appris le doux nom de cette nouvelle plaie: Purit Gestationnel. Pour une fois le nom hyper moche colle parfaitement à la mocheté de la chose.

On fait quoi pour atténuer ce truc? Ben on porte du coton hihi fastoche en hiver!
 On utilise que des produits pour peau sensible, du coup je me lave au produit bébé... et ouiii on dit non aux huiles essentielles. Bref retour à l'âge de pierre le temps que ça passe!
Oui oui il parait que ça ne dure pas longtemps, y'a intérêt, j'en ai marre!

9 commentaires:

  1. arghhhh! Je ne connaissais pas non plus ce truc, quelle saleté! Ma pauvre, ça doit vraiment être chiant, j'espère que ça va passer très vite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère! En tous cas je suis les conseil du doc ^^ Pour une fois je ne fais pas la maline!
      :)

      Supprimer
  2. La cousine de mon mari souffre de ça mais en format très très grave, toute la grossesse, littéralement brûlé de l'intérieur, et ce pour chaque grossesse. Il n'y a rien à faire pour elle, elle souffre juste terriblement.
    Je ne connaissais pas non plus avant elle, c'est horrible ce truc :(
    bon courage pour la fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la pauvre! Moi il me reste quelques semaines! Mais depuis le début j'ose pas imaginer sa douleur!!!
      Merci!

      Supprimer
  3. C'est pas à ce point là, mais déjà que ça me démange à mort les jambes et les nénés... pffff c'est vrai que la grossesse c'est loin d'être une partie de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non :/ Heureusement que c'est pour la bonne cause!!!

      Supprimer
  4. J'en ai eu un peu, localisée sur le ventre, c'était insupportable!!! La dermato m'avait prescrit une crème, mais je ne me souviens plus du nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a conseillé un truc mais tellement rempli de machins que j'ai cherché autre chose! Je vais en parler bientôt!!!

      Supprimer
  5. et bien je ne connais pas (et heureusement...).
    Bon courage, un bon hydratant non cela serait pas mal ? une huile ?

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...