vendredi 4 janvier 2013

Savoir vivre? Politesse? Mais ou êtes vous donc passés?

Quand j'ai aménagé dans ma résidence il y a maintenant 2 ans et demi, j'étais enceinte de 8 mois. Nous arrivions d'un petit quartier calme et cossu de Charenton le Pont. Notre ancien appartement était certes charmant mais trop petit pour accueillir mon pti canard.
Alors nous avons migré un peu plus loin mais pour beaucoup plus grand.
Je savais que dans mon nouvel immeuble il n'y avait que des familles et des retraités. Tous collègues de mon mari puisque nous habitons une résidence d'entreprise. Je me disais que c'était un point positif. On fait moins chier ses voisins quand on bosse avec!

Dès les premiers jours j'ai déchanté. Voisine du dessus noctambule. Vis essentiellement la nuit. fais les 100 pas dans son appart dans le noir et se cogne à ses meubles... Tellement bruyante que nous avons cru pendant un an qu'il y a avait des travaux dans son appartement et qu'elle faisait tomber des trucs sans faire exprès.
Voisine deux étages plus haut qui fume dans les toilettes. L'odeur du tabac passe par les aérations et enfume les toilettes des autres... Problème résolu en bouchant la dite aération sauf que dotée de deux enfants adolescents dont une jeune fille qui sort tard tous les soirs de semaine et rentre au petit matin en faisant claquer ses talons dans la cage d'escalier...
Mais le pompon à été la voisine du rez-de-chaussé. Maman de deux petites filles dont la plus jeune passe ses nuits à hurler. Je me souviens de mes nuits blanches enceinte à écouter hurler cette enfant. Jusqu'à ce que son père cède et l'emporte pour une balade nocturne afin de l'endormir.

Je me souviens de toutes les fois ou mon bébé une fois né s'est fait réveiller par cette gamine hurlante à l'heure de la sieste ou au milieu de la nuit. Toutes les fois ou il a été réveillé par la voisine du dessus et ses gros pieds. Bref mon bébé à dégusté.

Je n'ai rien dit. J'ai assumé. Chacun sa vie. Tout le monde paie son loyer. Et puis mon fils a grandi. Il s'est mis à hurler lui aussi la nuit. Il s'est mis lui aussi a courir dans l'appartement. Il s'est mis à rire dans les escaliers... Et vous savez quoi? Ils ont trouvé le moyen de me le faire remarquer!!!

Voisine du rez de chaussé: Bonjour Mme Canard! Vous allez bien?
Moi: Bonjour voisine! Très bien et vous?
Voisine du rez de chaussé: Mais c'est le petit canard que j'entends crier! Tu cris fort toi hein!!! Maman te laisse faire n'importe quoi?
Moi: ....
Le canard: Coin-Coin?
Moi: C'est étrange que vous arriviez à entendre mon fils.
Voisine du rez de chaussé: Pourquoi?
Moi: Je pensais que vos tympans avaient depuis longtemps rendu l'âme. Avec les hurlements de votre sale gamine...

Voisine du rez de chaussé ne ne m'adresse plus la parole.
Faut pas pousser mère cane dans les orties.


27 commentaires:

  1. Mouahahahahaha!!!!

    Tu lui as vraiment répondu ça comme ça? J'admire ta répartie! (moi, je suis du genre à trouver The phrase qui tue, mais 3 heures après... ^^')

    L'avantage de la campagne, on a pas les hurlements des voisins (mais y a d'autres inconvénients, comme ne pas pouvoir survivre sans voiture par exemple... ;) )(enfin... j'espère pour mes voisins qu'ils échappent aux hurlements de mon fiston... -.-')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sorti tout seul... j'avoue sur le coup j'étais pas fière de moi. Mais en y repensant elle l'a bien cherché et j'étais fatiguée :/ Franchement c'est dingue comme les gens sont faux culs ^^
      Au final j'assume sa gamine est vraiment odieuse. Et elle encore plus de voir le mal partout sauf chez elle!!
      Bisoussss

      Supprimer
  2. Quand on est PE stagiaire, on peut faire une demande de logement HLM puisque un quotat de logement nous est réservé. Je redoutais un peu car la réputation de la cité n'étais pas top et pourtant je dois dire que je suis bien tombée. Des voisins polis, serviables, on s'entraide, on s'invite les uns les autres.... et j'ai toujours eu du bol...
    Je savoure cette chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue mais on veut quand même notre maison !
      Parce qu'un nouvel appart ça ne nous dit pas et quand on fait des soirées singstar ou just dance je ne suis pas sure de tomber sur des voisins aussi sympas que ceux-là !!
      On se sent un peu à l'étroit dans le F3...

      Supprimer
  3. y en a qui ne manquent pas d'air. Tu as bien fait de lui dire ça. C'est facile de reprocher des choses aux autres quand on n'est pas irréprochable... ! De toute façon il faut le savoir, les gens sont sans gênes et se croient tout seuls !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sorti tout seul. J'en avais gros sur la patate. Remarque elle me reparle elle a du percuter ^^

      Supprimer
  4. À un détail près, j'aurais cru que tu vivais dans mon immeuble ;-) (remarques de la voisine noctambule qui claque portes et fenêtres à 3h du matin comprises...). En tout cas, bien dit ! Non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vilains voisins ^^ Le mal du siècle!!

      Supprimer
  5. Laëtisensei05/01/2013 12:51

    je rêve d'avoir le cran de répondre comme tu l'as fait !
    bon, mes voisins sont pas comme ça, heureusement. ils sont plutôt compréhensifs, ou font semblant de l'être ! ;-)
    par contre, avant, au dessus de chez nous, y avait une vieille dame qu'on n'entendait pas. maintenant c'est une famille.....forcément c'est bruyant et je me dis que nous aussi, on doit faire autant de bruit et que les voisins en dessous sont quand même sympa de ne pas râler ! mais maintenant mon homme a encore plus envie de déménager pour une maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la solution serait de déménager pour une maison! Dans notre cas ça veut dire s'éloigner encore plus. Pas évident!
      Kiss

      Supprimer
  6. Bien rétorqué !
    Trop bonne trop conne !
    Si tu n'enquiquines pas les autres (oui j'emploie encore ce mot) et bien que l'on ne vienne pas t'enquiquiner. Non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! J'aurai surement du en parler plus tôt...
      Bises

      Supprimer
  7. ah ah, bien dit! Je dis toujours: ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à se payer une maison ou à la fermer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis! Je ne fais de remarque a personne. Je me dis toujours que j'ai le droit de faire du bruit moi aussi et sinon je n'ai qu'à déménager. Tout le monde ne fonctionne pas pareil :/

      Supprimer
  8. c génial d'arriver à si bien répondre du tac au tac. Moi j'aurais pensé ça mais 2h plus tard (trop tard)! Et sinon, n'ayant jamais grandi en appart, je n'arrive du coup pas du tout à supporter le bruit des autres. Je l'ai vécu 2 ans en tout, et j'ai supplié mon mari à genoux de trouver une maison, même minus, mais loin de tous voisins, et on a eu bcp de chance. Un loyer pas plus cher qu'un appart. Que du bonheur! Je te trouve extrêmement compréhensive par rapport à cette vie en immeuble, et je t'admire, vraiment! Je pourrais pas. Je deviendrais haineuse je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis née en appart c'est vrai que j'ai connu cette vie toute ma vie. Je supporte surement plus facilement à cause de cela.
      Mon mari n'est pas bricoleur et j'imagine difficilement la vie en maison individuelle ici en France.
      Alala ^^

      Supprimer
  9. C'est toujours pareil, fais ce que je dis mais pas ce que je fais... Les gens sont seuls au monde :/
    En tout cas, c'est bien raconté :)

    RépondreSupprimer
  10. Bien répondu nanmého!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Putain, tu es mon idole ! rho j'aimerai tellement avoir cette répartie ! Parce que là, ça m'aurait beaucoup énervée et j'aurais pas su quoi répondre et arrivée chez moi, j'aurai trouvé mais ça aurait été trop tard... Et j'aurais encore plus été énervée !
    Je m'améliore quand même avec l'âge... Mais jsuis pas encore à ton niveau ! lol

    RépondreSupprimer
  12. Les gens n'ont vraiment honte de rien que veux-tu...

    RépondreSupprimer
  13. Bien répliqué!
    Ah lala, je suis consciente de ma chance d'habiter en maison!
    Mais auparavant, on en a connu. Notre voisin de pallier, avait même un temps mis sa moto et mise en route dans son appart O_o, le tabac, la jeune fille du dessus qui fait des fiesta jusqu'à pas d'heures en semaines, quand son père n'est pas là (en vac tous les jours de la semaine!) le voisin du dessus qui deverse des litres et des litres d'eau par dessus le balcon (ça atterrit juste chez nous -_- creuse un sillon, fait un marécages.... Bref, il y en a tellement à dire sur la vie en appart, vive les maisons lol

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...