mardi 15 janvier 2013

Pour toi Maman.

Il fait nuit. Nous marchons péniblement sous la pluie battante. Au dessus de nos têtes les éclairs zèbrent le ciel. Le tonnerre gronde. Le vent souffle tellement fort qu'il nous pousse en arrière. Pourtant nous avançons. Je lève la tête et je te regarde. Tu es si frêle. Grande, mince, sombre, épuisée. La soirée à été longue. Maman... Sous mon imperméable jaune je n'ai pas peur. Je serre fort ta main.

Entre nous ça n'a jamais été câlins et bisous. Nous n'avons jamais été à l'image de ce qu'on nous montre dans ces pub à la télé. Je ne m'asseyais pas à tes cotés à l'heure du gouter pour manger des chocolats et te raconter des secrets. Tu m'as toujours parlé à cœur ouvert. De toi j'ai appris à rester forte et digne dans les épreuves les plus dures de la vie. J'ai appris à ne pas plier. J'ai appris à être une femme forte. Une femme qui n'a jamais eu peur de travailler. Levée à l'aube, couchée aux aurores. Toujours debout. Toujours brave.




Quand j'étais petite j'ai envié tes grands yeux. J'enviais ce regard décidé sans savoir que tu le devais aux dures années, aux privations, à la souffrance. Maman...

Tu m'as appris qu'on était sur cette Terre au final ce qu'on voulait bien se donner les moyens d'être. J'ai appris à tes côtés. J'ai appris à accorder mes pas aux tiens. Les réponses me sont venues a chaque étape de ma vie de femme. J'ai fini par te comprendre en me découvrant moi même.


Joyeux Anniversaire Maman.

6 commentaires:

  1. oooooh tu m'a mis la larme à l'oeil !
    Quel beau message pour ta maman :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance tu as d'avoir une si chouette maman, si courageuse! Joyeux anniversaire à elle!

    RépondreSupprimer
  3. A mon tour je souhaite un joyeux anniversaire a ta maman et je vois qu on est raccord en matière de déclaration d amour familial en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon anniversaire à ta maman !
    An bel fanm doubout !

    RépondreSupprimer
  5. Un très bon anniversaire un ta maman !
    C'est un très joli mot ue tu lui a écrit là =)

    RépondreSupprimer
  6. Laëtisensei16/01/2013 18:40

    j'aime bien aussi quand t'écris comme ça. très émouvant. la larmichette n'était pas loin !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Thor Ragnarok VS Justice League , la critique

Vous qui n'aimez pas l'univers des supers héros et qui êtes complètement hermétiques aux tridents, marteaux et autres voyages inter...