lundi 3 décembre 2012

Je résolutionne, tu résolutionnes...

Chaque année c'est la même histoire. Pour le passage au nouvel an chacun y va de sa petite (grande) liste de bonnes résolutions.
Pour certains il s'agit pour la énième fois de tenter d'arrêter de fumer. Pour d'autres perdre du poids, cesser de s'apitoyer sur son sort... autant de résolutions qui finissent aux oubliettes tels ces sapins baignant au petit matin dans l'eau fangeuse des caniveaux.

Alors que la plupart des gens en sont à compulser leur liste de courses ou autres virées shopping de Noël moi j'ai plutôt tendance à évaluer l'année écoulée.
Qu'ai je fait de bien?
Ai je aidé mon prochain?
Ai été une sale pétasse?
Je ne me fais aucunes concessions!
Je me remémore mes résolutions passées. Pas seulement les dernières mais toutes les autres:




En 2001 à la mort d'une amie très proche j'avais décidé de chérir la vie et ne plus avoir de pensées morbides (tenue).
En 2002 à la mort de ma grand mère j'avais décidé de couper les ponts avec les personnes néfastes de ma famille (loupée).
En 2004 j'avais décidé de tout faire pour que mon couple dure toujours (pour l'instant ça roule)
En 2007 il m'a fallut apprendre à faire des concessions, réaliser que je ne pouvais pas tout (tenue)
En 2009 j'ai décidé de donner sa chance à Dieu (merci seigneur)
En 2010 j'ai vraiment coupé les ponts avec les personnes néfastes de ma famille (pour de bon)
En 2012 c'était apprendre à écouter et surtout me faire entendre (la pillule est dure a avaler pour certain(e)s)

Et puis nous voilà en 2013... Année hautement symbolique pour moi. Je vais avoir 30 ans. Je serai de nouveau maman. Quelle couleur vais je donner à cette année et aux années à venir? Il faut bien y songer. j'ai cogité, j'ai pris sur moi. Et j'ai trouvé! Cela coulait de source.

Alors la voilà ma grande résolution pour cette année 2013:
-Apprendre à réellement me foutre de l'opinion des gens. Apprendre à vivre selon mes principes; ignorer la critique, la médisance, la médiocrité, l'étroitesse d'esprit et surtout l'intolérance.
Je ne souhaite plus prendre sur mes épaules les frustrations des autres. Je ne souhaite plus servir de punchingball aux âmes égarées. Il va leur falloir se trouver une autre cane émissaire et consulter les tarifs d'un bon psy...  

Et vous ?

Les Pavés c'est aussi chez:
Petits Diables: Ces gentilles phrases qui vous énervent.

17 commentaires:

  1. 2013 être égoïste ! ça a du bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas égoïste ^^ préserver ma paix intérieure lol

      Supprimer
  2. Justement je réfléchissais à un billet sur les bonnes résolutions ;-) je te ferai signe ! La tienne pour 2013 est pas mal du tout ! Toi aussi tu fêtes tes 30 ans en 2013 ?! Champagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi???? Mais ça va être une super année ma parole!
      Bisousss

      Supprimer
  3. c'est drôle, hier j'ai eu ma soeur au téléphone, et elle m'a convaincue de changer, de prendre la vie différemment. Alors pour 2013, je vais apprendre à me pacifier, à pacifier les relations avec les autres, à faire la paix avec les autres et autours de moi. Ne plus réagir comme un hérisson dès qu'on m'agresse. Depuis qu'elle a essayé ça, même sa chef au boulot lui a fait remarquer son changement et la meilleure ambiance qui règne dans le bureau. Comme quoi, ça paye, et vite, selon elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur c'est de s'y tenir!!! Mon chéri m'a promis un jeu de fléchettes ^^ Vais me défouler dessus!

      Supprimer
  4. Copinette des 30 ans en 2013 !!! Et pour le reste, bonne idée de faire le bilan de l'année...Résolution 2013 : Zen, restons zen !! au vu de tous les changements à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact! Et puis 30 ans c'est l'âge de raison. Je réalise qu'il me reste peu de temps :) Pas envie de le gaspiller pour des gens qui ne le méritent pas! Je ne vais me soucier que de ce et ceux qui comptent!
      Bisousssss

      Supprimer
  5. Très bonne résolution...j'essaie de m'y tenir un peu plus tous les ans :). Bravo pour toutes tes résolutions tenues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident j'avoue. Mais c'est pour ça que je cherche des des résolutions qui vont vraiment m'aider à avancer dans la vie.
      Bises

      Supprimer
  6. Très bonne résolution !
    J'aimerais y parvenir !!
    Mais je trouve cela très très difficile....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper difficile!! On verra si j'y arrive!!!
      Bisous

      Supprimer
  7. Très bonne résolution ! Et j'aime beaucoup ta façon de te retourner sur le passé, pour voir l'évolution de tes résolutions ! Personnellement, je m'emploie depuis mes 30 ans (snif, bientôt 6 ans que j'ai 30 ans !) à rester entière et sûre de moi face aux critiques et autres avis des bien-pensants...Cela ne passe toujours pas dans la douceur, mais faut ce qu'il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu’à maintenant je pensais que la confrontation pouvait faire changer les choses. Mais avec l'ouverture de ce blog j'ai réalisé que j'étais trop perméable à la critique. Je laissais trop de choses et de personnes m'atteindre. Alors maintenant c'est fini ^^ tout simplement.
      Bisous

      Supprimer
  8. Ah, ces résolutions! La dernière que tu as prise, ça fait un moment que je m'y tiens, parfois trop, même!

    RépondreSupprimer
  9. Juste pliss foss ma fi!
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  10. Très amusant, j'aurai aussi 30 ans l'an prochain ! La seule résolution que je compte prendre c'est de prendre mes enfants en photo chaque jour. Juste une, comme ça, sans chercher à ce qu'elle soit bien cadrée, bien éclairée ... juste une photo.
    Pour le reste, ta résolution 2013 me parle beaucoup mais je sais que j'ai encore besoin de plusieurs années pour y arriver. Je progresse, doucement, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...