0

J’ai testé pour toi: l’échographie avec un bébé qui se cache.

Tout avait pourtant bien commencé… J’aurai du me méfier!!!

Un place trouvée finger in the nose dans un tip top cabinet parisien, grâce à une autre qui venait de se décommander. Un trajet peinard, un canard tranquille, un papa pas stressé et une échographiste super gentille.

Je m’installe confortablement bidon à l’air sans avoir attendu quatre plombes. Petit coup de gel glacial qui va bien et fait frissonner. C’est parti mon kiki nous allions enfin savoir après 6 mois d’attente.

La sonde glisse sur mon bidon, j’observe l’écran à l’affut. Papa canard est concentré il ne parle plus. Même mon pti canard sent qu’il se passe un truc important il observe aussi.

Mais voilà que ma gentille échographiste se crispe… Sur le moniteur au lieu des courbes habituelles, un ramassis de pixels auquel je ne comprends rien! C’est quoi ce bowdel? C’est cassé? Je demande? Elle non c’est pas cassé! Regardez le c?ur bat! Je regarde en effet un petit machin gigotant avec autour un amas de pixels gris. On écoute le c?ur, le canard rigole… Savait il déjà?

L’échographiste tourne, appuie, tapote même et fini par nous dire que notre bébé se cache! Comprenez je ne peux rien voir. Votre bébé est roulé en boule et vers l’intérieur. Rien a faire il ne bouge pas…

Vous imaginez ma tête? Et celle du père canard? Elle me demande de me rhabiller et d’aller faire un tour. Peut être que ça fera bouger bébé.

Nous partons en silence un peu dépités. Le canard est tordu de rire dans sa poussette. J’ai presque envie de rire moi aussi. On ne s’y attendait pas. Le canard était tellement vivant, tellement agité lors des échos, dès la première qu’on avait toujours pu voir tout ce qu’on voulait voir. Une première pour nous donc. C’est étrange.

Nous revenons.

Coup de gel sur le bidon, l’échographiste se veut rassurante. Vous verrez ça va aller. En tous cas bébé est en bonne santé… Je fixe le moniteur… Bébé n’a pas bougé!!!!
Je saute sur place, je lui parle, je gronde. L’échographiste appuie, tente de soulever bébé et réussi des miracles. Elle réussi à prendre quelques mesures essentielles, elle nous montre ses fesses et nous dit dans un sourire;
-Vous vouliez connaître le sexe?
De concert et dans un cris nous hurlons un grand; OUI!!!
Elle sourit nous fait mariner un petit peu, elle sait que nous ne voyons rien sur l’écran. Le père canard se tord les mains, je suis accrochée à ses lèvres:

-C’est une fille! Et c’est une future danseuse ou une gymnaste parce que votre fille est pliée en deux, mains au dessus de la tête !! Il va falloir revenir en janvier. Je n’ai pas pu tout voir. Mais elle va bien.

Nous sourions. Une fille…et forcément elle fait déjà la coquette. Je vous le dis, ça promet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *