jeudi 6 décembre 2012

Et vous savez ce que c'est?

Variante de "C'est quoi?" ...
Forcément quand comme moi tu ne sais pas encore tu réponds: -On sait pas encore.
Et invariablement réponse en face:
-Mais vous voulez savoir hein?

Oui j'ai envie de savoir et en même temps j'ai peur de savoir. Tu ne comprends pas? C'est juste que tant que je ne sais pas je peux fantasmer imaginer me projeter. Tant que je ne sais pas je peu visualiser cette petit puce dans un joli berceau blanc. Tant que je ne sais pas je peux glousser devant des micro robes et des rubans... Ouais j'avoue repousser l'échéance parce que j'ai encore un peu envie de vivre dans le déni.



Ne te leurre pas... Si à l'écho on découvrait un zizi y'aurait pas mort d'homme, enfin si l’homme serait bien déçu lui qui veut et espère une fille depuis le jour ou il a su se servir de son kiki. Mais pour moi ça ne changerait pas grand chose. Les mecs je maîtrise. Je sais esquiver les jets de pipi, je sais passer la tondeuse, assortir 22 nuances de kaki, beige, bleu marine et autre marroncaca. Suis une mèmère à garçon dans l'âme. Mais j'avoue que quelque part faire une croix sur "la" fille ça me ferait quelque chose.

Je ne compte pas remettre ça garçon ou fille cette grossesse sera ma dernière. Alors si c'est un pti mec j’appréhende déjà les futures questions:

-Ben alors vous la faites quand la fille?

32 commentaires:

  1. Hihihi, si c'est un ptit mec, à ta place j'appréhenderais plus les "ça va, t'es as trop déçue ?". Allez, on croise les doigts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celle là aussi je m'y prépare :/
      Merci de croiser les doigts! Bises

      Supprimer
  2. marie christmas06/12/2012 11:15

    me voilà avec mes 2 filles sous le bras et l'éternelle question... "alors quand est-ce que vous faîtes un p'tit gars???" alors premièrement, je ne fais pas des enfants pour avoir tel ou tel sexe; secondo, t'es au courant que j'ai une chance sur 2 d'avoir une 3ème fille????? et tertio, élément non négligeable... on est super heureux de n'avoir eu QUE des filles (et mamour a même déjà une grand fille!! et ça lui va très bien). dans la série, "allez-y je suis enceinte permettez vous de me poser toutes les questions les plus débiles et/ou personnelles à propos de mes envies et de mon vagin", j'attends impatiemment ton prochain pavé mdrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ^^ vais finir par vous lasser avec tout ça ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Oui si c'est un garçon on va bien te faire ch... à peine l'épisio cicatrisée pour savoir quand tu "tentes la fille" (brrrr). En même temps, si c'est une fille on va t'informer que tu n'as aucune raison d'en avoir un 3e, que tu en veuilles ou non... Les gens hein... Mais je comprends bien ton billet. D'ailleurs moi j'ai gardé le sexe secret jusqu'au bout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de garder secret mais je ne suis pas sure de tenir le coup... et puis avec le papa ça va être mort direct ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. si c'est un mec, tu l'auras obligatoirement cette question : alors le 3e???
    Je le sais j'ai deux petits gars!! alors les gens me disaient "pas trop decu?", "le 3e?", ils penchaient la tete comme si c'était la fin du monde! mais non, pas pour moi parce que personnellement, je m'en foutais royalement, vraiment, je savais que c'était la dernière grossesse, mais je n'avais pas pour envie tel ou tel sexe.
    ALors pour toi, je te souhaite que tu ais une petite fille, vraiment! sinon, prepare toi à cette foulée de questions des gens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi!! je ris mais jaune ma pauvre!!! C'est relou ^^
      Bisous et merci!!!

      Supprimer
  5. Moi j'ai fait un 2e garçon et j'en étais très heureuse (j'ai peur des relations mère/fille), mais mon homme pense déjà à un 3e en espérant une fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces hommes ^^ Presque tous les mêmes!!!

      Supprimer
  6. Les questions de l'entourage bien pensant... Bizarrement je pense qu'on sort plus le: alors tu vas essayer la fille quand on a des mecs que l'inverse car personne ne m'a jamais sorti: tu vas faire le petit mec, à la suite de mes deux monstrouillettes.
    Bref, de la distance ma petite cane, et du courage et puis j'espère fort que ce sera une petite nenette puisque c'est votre souhait premier :)

    RépondreSupprimer
  7. Et si c'est une fille, tu entendras: le choix du roi!
    J'espère que tout se passe bien pour toi!
    La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouais le fameux! Oui ça se passe bien ^^ Merci!!!

      Supprimer
  8. Ah j'entend exactement les mêmes réflexions!
    Certain(e)s sont même à flinguer, genre la belle-mère " Ah j'espère que ce coup-ci je vais avoir une petite-fille, ça me changera!" - Ma réponse : "Ne vous inquiètez pas, si c'est un gars, on le balance par la fenêtre !!" (euh, réponse ... que j'aurai aimé lui donner pour lui fermer son clapet à dire vrai !) ... N'importe quoi!!
    Grrrr ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah trop forte la réponse!!!! Je garde!!! MDR

      Supprimer
  9. J'ai déjà répondu: "j'espère que ce n'est pas un lapin nain." en général les gens te foute la paix après.
    Pour ma 2de grossesse (mes enfants ont 14 mois d'écart) on a annoncé la nouvelle à ma belle-mère qui nous a dit: "tu aurai pu attendre un peu." (comme excuse: 2 jours plus tôt ma belle-soeur lui avais annoncé sa grossesse, elle arrivait pas à faire le 2ème apparement...).
    Profite bien de ta grossesse et le principal c'est que toi et le bébé se portent bien. Prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii excellent aussi je prends!!! Si seulement je pouvais photographier leur tronche quand je vais leur sortir ce serait collector ^^
      Gros gros bisous!!!

      Supprimer
  10. Garçon ou fille, ce sera pareil!! Alors, le 3ème? C'est pour quand???? Hihihi!!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Morte de rire ! Chez moi c'est pareil, sauf qu'on a déjà une fille et que mon mari est le dernier de la famille à porter le nom. Du coup, tout le monde attend un garçon ! On m'a même sorti "faudra pas s'arrêter avant d'en avoir fait un !", j'ai répondu "sors ton chéquier pépé et on en reparle ! ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oué ils veulent qu'on repeuple la Terre ou quoi? On est pas dans l'arche naméhooo^^

      Supprimer
  12. quand on me posais la question, je disais qu'on ne voulais aps savoir (et c'était vrai et le sera pour le second même si je rêve d'une fille...) et j'avais le droit à : ah bon rolala je pourrais pas, tu peux rien prévoir (déco chambre, vêtement toussa quoi)argument qui ne me convint pas en tout cas!!... Enfin bon tout ça pour dire que les gens ont toujours quelque chose à dire quelque soit les choix! Il faut passer au dessus de tout ça, c'est ce que je fais, j'ai une amie qui dit que je suis la force tranquille, ou la zen attitude, je prend tout à la légère!!
    Allez courage plus que... au faites c'est quand ton écho pour connaitre le sexe?? lol bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah j'ai même pas encore pris RDV je repousse a mort!!! déni a fond!!!
      ;) Bisoussss

      Supprimer
  13. pfff, moi ça m'irrite, rien que la question: 'c'est quoi' ou 'vous savez ce que c'est'? Moi à chaque fois je réponds: 'aux dernières nouvelles il semblerait que ce soit un être humain'. Ouais parce que ça me gave ces questions cons. après la naissance tu as le droit à :"c'est quoi? un garçon ou une fille?" ben une fois je me suis emportée et j'ai répondu: "ben jsais pas, une robe rose ça devrait vous mettre sur la piste non?" et la vieille a grommelé dans sa barbe que de toute façon aujourd'hui on ne savait plus. Pfff...Donc je crois qu'il faut gentiment ou pas, remettre les gens à leur place et leur demander de poser les bonnes questions, du genre à combien de mois tu en es, si tu vas bien, si tu as besoin de qqchose? etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! J'aimerai bien qu'on me demande si j'ai besoin de quelques heures pour moi tiens. Qu'on me garde mon grand une heure ou deux ce serait génial ne serai ce que pour faire le ménage à fond!!!

      Mais non ils font juste les voyeurs...
      Bises ma belle!!

      Supprimer
    2. au fait j'en profite pour te demander si tu avais lu mon billet sur les exercices pour le mal de dos, j'avais cité ton nom à la fin de l'article et je crois que je t'ai prévenu quelque part mais jsais plus où. Je me suis dit que ça pourrait t'aider pendant la grossesse et après, et aussi aider d'autres car j'ai plusieurs amies qui sont enceinte en ce moment, même sur le point d'accoucher, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Bisous et bon courage.

      Supprimer
  14. Ca c'est toujours le doute. Mais celui ou celle qui arrivera sera tout autant aimé !

    RépondreSupprimer
  15. Tout pareil...
    Je voulais absolument une fille pour le 2ème, j'aurai été un peu déçue de faire une croix dessus... J'ai eu "de la chance", c'est une fille. Mais bien sûr, du moment qu'il aurait été en bonne santé ma ptite déception serait vite passée !
    Par contre, c'est vrai que j'imagine même pas comme ça m'aurait saoulée d'entendre les gens me dire "ah bah va falloir en faire un 3ème pour la fille !" ou "vous êtes pas trop déçus ?"Parce que bon, on a des enfants, c'est le plus beau cadeau quand même, on va le mettre à la benne parce que c'était pas le sexe qu'on avait un peu espéré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va PAS le mettre à la benne, je voulais dire !

      Supprimer
  16. c'est tellement vrai
    j'ai vécu cela aussi pour ma troisième grossesse et j'ai tenu jusqu'au terme
    je ne voulais absolument pas savoir et mon mari aussi.
    l'attente a été racourcie puisque j'ai accouché 7 semaines avant d'une petite crevette qui devient une belle jeune fille mais comme toi si elle avait été un garçon je l'aurai gardé et aimé LOL !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. lapetitevache207/12/2012 13:59

    alors je suis en plein dedans !!! bb2 arrive dans moins de 2 mois . on a un garçon et on entend déjà "esperons que ce soit une fille !". On ne sait pas le sexe, on aime les surprises !! mais ça saoule plus les gens d'attendre, que nous ! ma belle-mère a même osé demander au gynéco (qu'on a en commun!) s'il pouvait lui dire le sexe ! non mais oh, c'est à qui ce bb ds mon ventre ? A moi ou aux autres ????

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...