lundi 5 novembre 2012

Toute cette pression...

Alors vous savez ce que c'est? Vous saurez quand? Et vous voulez savoir au moins? Et vous avez déjà choisi un prénom? Il va pas dormir avec le plus grand quand même? Deux chambres c'est vachement mieux! Et tu comptes allaiter? Tu vas faire comment avec les deux sans voiture, ça va être galère! Et t'accouches dans quelle maternité? Péri, pas péri? Tu as déjà fais une demande de crèche? Faut le faire hyper tôt tu savais pas? Pourtant c'est ton deuxième! Non mais tu devrais quand même acheter des trucs taille naissance, des fois qu'il serait prématuré...

Et c'est comme ça tous les jours! Amis, familles, voisins, tous y vont de leur petite rengaine. Tous sont pleins de bons conseils. Tous commencent à me taper sur le système.


Quand j'étais enceinte du canard j'étais très asociale oups coupée du monde oups je bossais en extérieur. Alors mes journées c'était métro, boulot, dodo. Je partais le matin à 6h, transports en commun bourrés d'anonymes qui ne causent pas et te regardent à peine. Arrivé au travail roule ma poule mes élèves sachant à peine me raconter leur repas de la veille ne me causaient pas plus de soucis. Retour à la maison au chaud tranquille avec mon chéri et basta.

Mais cette seconde grossesse ne se passe pas du tout comme la première. C'est à n'y rien comprendre. Tout le monde se préoccupe de ma petite personne (je m'en passerai vachement) et surtout de mes affaires que je juge intimes. C'est juste pas possible de demander à quelqu'un avant midi et même après si elle a des gazs, si elle vomit beaucoup et "c'était de quelle couleur  ou... si ses hémorroïdes (comment sont ils au courant, ils bossent pour le FBI???) ça va mieux!!!!

Je déteste raconter ma vie privée et je trouve ça encore plus con de dévoiler l'intimité d'une personne qui n'est pas encore née.

Non je n'ai pas envie de raconter mes visites chez le gygy! Je ne vois pas en quoi l'état de mon col intéresse mes voisines. Je ne vois pas pourquoi je devrais discuter mode de garde avec ma gardienne, c'es pas elle qui va le torcher. Et non maman je ne compte pas déménager dans l'immédiat un bébé ça ne prend pas tant de place que ça.

Toi là l'espèce de pervers tu crois que j'ai pas compris tes allusions salaces? Oui mes seins ont gonflé mais t'as pas à me demander ma taille de bonnet, c'est juste indécent!

Puis pour tous ceux qui pensent qu'on est obligé d'avoir une voiture quand on a des enfants je leur confirme que nous vivons dans un pays ou les gens ont perdu le sens des réalités. Nous sommes pourris gâtés! Nous avons la chance "nous citadins" (j'habiterai babel oued je comprendrai) d'avoir des moyens de transport fiables et efficaces mais nous préférons continuer à polluer et gaspiller nos ressources naturelles. J'habite à 10 minutes à pied de la gare RER, j'ai 3 lignes de bus en face de chez moi qui me mènent directement à cette gare et en 20 minutes avec ce dit RER je suis à Paris. Cout: un peu moins de 10e l'aller retour sans abonnement. Je pense ne pas être plus a plaindre qu'une autre.

Je te préviens, le prochain oiseau de mauvaise augure qui insinue que mon bébé pourrait naître prématuré recevra sur sa face quelque chose qui ne pourra en aucun cas s'apparenter à un baiser.

Les Pavés c'est aussi chez:

Linosqui, L'arrêt de la sucette, encore une polémique, sérieusement?

Sparkling Mummy, Service après vente des voyages... la suite et c'est du lourd!

Mowgouaille, Viens par là que je te ligature un peu! 

Mowgouaille, A quoi tu sers?

8 commentaires:

  1. Oh je te comprends ! Je sors tout juste de ma grossesse et j ai du supporter toutes ces réflexions... Mais a l arrivée du bébé les questions et les conseils continuent, surtout qu'Eloïse a eu des coliques et je dois donc entendre tous les jours : tu es allée chez un ostéopathe ? Et après ma réponse positive les autres propositions s imposent... Mais le plus hallucinant se sont ceux qui trouvent ma voiture trop petite... À l arrière de ma C3 j ai 3 places et j ai deux enfants donc je ne vois pas où est le problème ? On me parle systématiquement du coffre mais jusqu'à présent je n ai jamais laisser de courses sur le parking et puis quand je pars en vacances je sais apporter que le nécessaire ! Oui bon c est pas grave einh.... Mais pfff c est usant. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends qu'accumulés, toutes ces remarques et ces questions soient agaçantes!

    RépondreSupprimer
  3. C'était tout à fait ça pour le premier !
    Mais là, comme je suis en congé parental, je vois pas grand monde, du coup, je n'ai plus aucune question chiante !
    Je ne comprends pas pourquoi les gens posent autant de questions... En plus, moi, ça me faisait un peu paniquer... Je croyais toujours que j'avais raté quelque chose, oublié ou mal fait ! Pffff
    Allez bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Bingo! Je suis en plein dedans. J'ai en eu plus droit à "déjaaaa?" quand j'ai annoncé ma grossesse.

    RépondreSupprimer
  5. C tellement vrai !!!!ceci je pense que ça part d'un bon sentiment ... Ou de la curiosité mal placée peut être ?
    Alors moi j'attends mon 3 eme et tout le monde y va de sa petite remarque sur la carte famille nombreuse et surtout tout le monde nous trouve très courageux ! Qu'est ce qu'à peut m'énerver !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait peur à lire, j'espère que tu n'as pas eu TOUTES ces remarques là car certaines sont plus que border-line!
    Allleeezzzz zeeeeeeeeeen :)Tu écoutes, tu hoches la tête, tu ne répond pas et t'oublies vite.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis enceinte de 4 semaines et ça commence déjà alors je ne peux que compatir ! Ma grand mère a pas voulu croire que je n'étais enceinte que d'un mois (oui, c'est vrai, je suis plus grasse que la moyenne, et alors?!) 'Et comment tu vas faire? les enfants rapprochés, c'est duuuur' (sans deeec!) 'mais tu verras le prochain sera pas aussi calme que doudou' 'doudou sera propre moins tard et va devenir un vrai petit diable'

    Je suis aux anges en fait....


    Alors courage à toi, et keep cooooool !
    Tout plein de bisous ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Pour la première, j'avais trop eu cette pression; mais alors pour la deuxième.... ayant eu des souci juste avant j'avais bien attendu d'être à plus de 3 mois de grossesse pour en parler.... hé ben.... pas plus tôt fait ça été "c'est quand que vous déménagez" et "c'est quoi".... alors celle la toutes les semaines j'y ai eu droit... à la fin je répondais "c'est un bébé, pourquuoi?"

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...