lundi 26 novembre 2012

Ne me secouez pas! Je suis pleine de larmes.

Sur l'écran Mulan qui s'éloigne dans la brume du petit matin. La grand mère au regard triste...le père qui se précipite et chute dans une flaque de la cour... mon fils qui  regarde interloqué mon visage inondé de larmes...
Aujourd'hui pour la première fois de ma vie j'ai pleuré devant un Disney. Je n'ai pas pu retenir le flot d'émotions qui m'a submergé.

Tristesse, inquiétude, angoisses, depuis plusieurs jours je pleure à la moindre marque d'attention, à la moindre contrariété, à la moindre joie, pour un oui, pour un non et même pour un rien.


C'est la stupéfaction pour mon entourage. Ils ne m'ont jamais vue comme ça. Lors de ma première grossesse j'étais une machine de guerre. J'assumais le boulot, les meetings, les courses, les extras... sans plier, sans me plaindre: JAMAIS.

Aujourd'hui je me fais l'effet d'être devenue un vraie chiffe molle. Je tremble au premier courant d'air. Le téléphone me fait sursauter. Je chuchote pour parler. La moindre prise de décision me plonge dans de longues et stériles réflexions. Pire: ma force m'abandonne. En plus de pleurer devant le verre d'eau que mon chéri m'apporte avant de m'endormir. Je dois parfois me priver de ma confiture préférée toute la journée, incapable que je suis d'ouvrir le pot!

Et puis, et puis j'oublie... J'oublie de fermer les robinets, j'oublie, la porte du frigo ouverte, j'oublie de fermer les volets et d'éteindre les lumières. J'ai perdu la carte bleue (enfin je suspecte le pti d'y être pour quelque chose) elle est à la maison mais ou? 

Parfois en rigolant mon mari me demande si je ne serais pas doucement en train de me transformer en nunuche. Force est d'avouer qu'il a raison... j'ai pleuré devant Mulan...

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Ben moi je te fais tout pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi tiens et vais aller en faire à l'homme ça m'a vidé d'écrire ça :/

      Supprimer
  2. J'adore ton billet, vraiment, je l'ai lu 2 fois, ça me mettrais bien la larme à l'oeil. Mince, suis-je enceinte ??? Euh,non, Plumeau a 4 mois, ça va pas être possible... Syndrome postpartum? héhé ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'ai eu du mal à le pondre celui là. Je n'aime pas montrer mes faiblesses :/ Mais j'avoue en ce moment j'ai vachement besoin qu'on me frotte le dos. Il est temps d'assumer ça sinon je tiendrai pas!
      Bisoussss à toi et Plumeau <3

      Supprimer
  3. Ma pauvre si tu savais ! Moi ça m'a fait pareil pour mon 2e et depuis je continue de pleurer, pleurer, pleurer. Pour tout et rien. Tout le temps. Alors habitue-toi ;-) Courage !et achète des mouchoirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de faire le deuil <3 c'est plus facile avec du soutient! Alala si jte raconte ^^ J'en suis a piquer les pulls de l'homme et à me moucher dans les manches berk berk mais hyper régressif!!!
      Bisous

      Supprimer
  4. Olala ben je suis une nunuche depuis longtemps moi alors !!! J'ai la larme facile, je pleure devant des Disney et même devant cette conner*e de Juste Prix... Oui oui, tu peux te moquer...
    Le bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non!! Le juste prix? Moi aussi!!! Quand ils gagnent ça me fait un grand frisson et je chiale de joie... Olalalalala je suis grave atteinte!!!
      Bises

      Supprimer
  5. La grossesse endommage le cerveau... C'est bien connu !! A la fin de ma grossesse, j'attendais que ma porte d'entrée s'ouvre toute seule, je voulais démarrer la voiture en appuyant sur le bouton de l'auto-radio, j'arrivais pas à aligner une phrase complète sans me tromper de mot.... Bref, je te soutiens mais je te préviens, mon fils va avoir 5 mois et je ne suis pas tout à fait réparée cérébralement parlant.... Mais comme on dit : quelle joie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala heureusement que c'est pour la bonne cause :) J'ai vraiment l'impression d'être schizo.
      Merci de me raconter tout ça je me sens vraiment moins seule <3
      Bisous

      Supprimer
  6. J'ai eu la larme facile à chacune de mes grossesses et je crois que ça m'est un peu resté .
    Je suis heureuse , je pleure .
    Je suis triste , je pleure .
    je suis fatigué , je pleure .
    je pleure davant la télé , je pleure devant mon évier et même parfois en voiture .
    Ouias, je sais , je suis grave !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur :/ Je ne suis pas du genre émotive alors là je sens le changement! Tu n'es pas grave tu es humaine ;)
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est choupi je trouve de baisser les armes de temps en temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Sauf que là je vire fontaine publique moi ^^
      Bises Cynthia!!

      Supprimer
  8. Hello la Cane !
    Cela m'embête de te savoir autant à fleur de peau !
    Un peu de kinésiologie t'aiderait certainement, penses-y :-)
    Je te fais de gros gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas! Bonne idée! Va falloir que je case mon canard quelque part ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. La simple fatigue sans être enceinte peut me mettre dans cet état là, alors je compatis :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?