mardi 13 novembre 2012

Le masque de grossesse! T'es une veinarde si tu sais pas ce que c'est!

Je devais avoir 15 ans quand j'ai entendu parler de ce truc pour la première fois. Ma prof de danse une superbe brune d'une vingtaine d'années sur laquelle bavaient tous les gars du quartier était arrivée un matin au local de danse méconnaissable! Son visage couvert de taches bien noires! Elle était enceinte et subissait de plein fout le fameux terrible masque de grossesse.

Je prends cet exemple juste pour te dire qu'il n'y a pas de critère bien défini favorisant ce fameux Chloasma (autre nom du masque de grossesse). C'est une question d'âge, le sexe du futur bébé n'a rien à y voir... enfin certains pensent qu'on aurait plus de risques si le futur bébé est une fille, et que tu sois brune, blonde , rousse, ou mate ben si tu dois y passer tu y passes!!! Ahh si y'a bien un moyen sur de ne pas l'avoir: Ne pas Tomber Enceinte!



Quand j'étais enceinte du canard j'ai eu peur de développer un Chloasma. Je faisais gaffe au soleil, pas difficile puisque j'ai vécu une grossesse d'hiver. Les  tâches apparaissent sous l'effet conjugué des rayons solaires et des œstrogènes (lors de la grossesse) plus couramment au cours du second trimestre.

En gros il faut éviter d'exposer son visage aux rayons, porter un chapeau et si possible une protection solaire.

Mon souci c'est que nous sommes d'accord le soleil nous lui avons dit au revoir depuis déjà quelques semaines. Je ne pensais pas risquer quoi que ce soit! Je me trompais!
Je vous raconte:
Je suis actuellement enceinte de 5 mois. Période propice à l'apparition du masque de grossesse. Il y a deux jours je suis prise de fortes nausées suite à l'ingestion d'une malheureuse pomme.
S'en suivent de longues et douloureuses minutes penchée au dessus des toilettes. J'ai bien rendu 3 seaux de compote... Une fois le plus dur passé, je me rince la bouche, me passe de l'eau sur le visage et oh douleur!!!
Ma peau me pique terriblement. Je me regarde attentivement, mon visage est constellé de petites tâches rouges. Ces tâches sont tellement denses qu'elles forment un masque disgracieux sur toute ma face, qui est toute bouffie et meurtrie comme brûlée!!!

Je pense à un phénomène passager. Que ça va partir! Mais rien a faire! Depuis deux jours, mon visage est couvert de ces tâches. Comme de micro brulures.
Selon ma sage femme il s'agit d'une variante du masque de grossesse. Causé par les vomissements celui là! Selon elle ça peut partir comme rester...

Ses préconisations:
Bien respirer quand on vomit, pour éviter de faire éclater les vaisseaux sanguins de la peau du visage.
Éviter les gommages du visage, car ils la rendent plus fragile.
Bien se tartiner de crème hydratante toute la journée.

Tu te demande si ça se cache avec du fond de teint? J'ai essayé ... no comment.

38 commentaires:

  1. Le masque de grossesse! T'es une veinarde si tu sais pas ce que c'est!--->>>aimerait bien savoir ce que c'est ...on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Ano, je vais te faire plaisir et te souhaiter de tout cœur de vite savoir ce que c'est!

      Supprimer
  2. Ouh là... Bon courage (et respire !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Gallynette! Heureusement que mes cours sont bientôt finis... J'ai droit aux regards tordus des gens dans la rue. C'est nul!

      Supprimer
  3. Plage enceinte, Var oblige, du coup, j'avais un peu peur... mais non ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ma pauvre! Déjà le masque de grossesse c'est pas le top, mais là rouge et brûlant, c'est pire!
    Courage.
    Bon ben moi je suis une chanceuse, par contre je connais quand même les vergetures, on peut as être chanceuse pour tout ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait vraiment mal. C'est désagréable. J'avoue pour le moment les vergetures ça va mais bon j'avais fini zébrée pour le canard... Je suis pas veinarde du tout...
      Bisous

      Supprimer
  5. j'ai eu la chance de ne pas connaitre!
    bon j'ai eu tous les autres "bonheurs"...
    etrange par contre a cause des vomissements, je n'avais jamais entendu !
    peut etre un "truc de grand mère a tester" ?

    bon courage, c'est pour la bonne cause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va s'estomper et surtout ne pas rester! C'est vraiment moche et en plus comme la peau et genre brulée j'ai des croutes qui apparaissent et ça gratte. Un super programme!!!
      Merci et bisous!!

      Supprimer
  6. Ah oui, mon mari a eu ça une fois, après un vomito très violent ! Mais il était pas enceinte... lol
    Moi je connais pas non plus le masque de grossesse, ni pour le premier ni pour celle là et effectivement je crois que j'ai de la chance !
    Mais en échange j'ai pris beaaaaaucoup de kilos pour le 1er... On peut pas tout cumuler quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut pas tout cumuler j'espère!!! Ce serait vraiment la galère totale si je me tapais les kilos, le masque, les vergetures et tout le tintouin ^^
      Gros bisous!!!

      Supprimer
  7. ARF quand même !
    j'espère que ça partira.
    Respire et badigeonne toi de crème hydratante !

    RépondreSupprimer
  8. kikou, je viens pour la 1ère fois sur ton blog car le sujet m'a attiré! oui je connais car j'avais lu pas mal de bouquins quand j'étais enceinte mais je ne l'ai pas eu ! par contre...oui ça aurait été trop beau, j'ai eu de l'acné de grossesse ! ben oui y a aussi ça, sur les tempes et 1 joue, trop joli !!! heureusement ça a disparu à l'accouchement après avoir gratté (chut c'est défendu!). Je me suis inscrite sur HC pour pouvoir te suivre car j'adore aussi ton univers coin-coin! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf l’acné de grossesse c'est une autre bêtise qui plombe le moral ça :/
      merci de me lire j'espère que ça va faire comme pour l'acné et vite partir!!! Heureusement ça ne gratte pas.
      Coin Coin ^^

      Supprimer
  9. Ah merde, comme ça !! Rho des bisous ma cane !! J’espère que ça va vite passer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène. J'espère aussi. Je n'ai pas encore fait de jolies photos enceintes. Ce serait nul d'avoir une face bouffie dessus :/ Pffff
      Bisousss

      Supprimer
  10. Pfff...m'en parle pas ! En vivant sous nos latitudes, difficile de passer au travers de ce masque... Je m'en sortais pas mal...puis finalement deux ptites tâches brunes sur les pomettes et une au niveau de la moustache. Les deux premières sont parties, la moustache non... Mon nouveau surnom ? Rodriguez !!!!! Hé oui...ça me saoûle, je bloque dessus et ne vois que ça... L'autre jour des copines (non maman) m'ont dit qu'un peeling pouvait le faire disparaître...c'était avant de m'expliquer ce qu'était un peeling et de me dire qu'il ne fallait surtout pas aller au soleil après ! Mais que je ne m'expose pas très bien...je suis pas du genre à faire la crêpe en plein cagnard, mais ici les rayons du soleil sont toujours présents !!! Tu en sais plus toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala!!! J'imagine le truc! Je compatis... J'imagine pas rester avec le visage plein de tâches rouges...
      C'est vraiment pas joli!
      Bisous

      Supprimer
  11. ahhh ma pauvre!!! Moi aussi j'avais super peur du masque quand j'étais enceinte, j'ai eu de la chance j'y ai coupé, mais comme je suis désolée pour toi!!!
    J'espère que ça va vite partir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :/ Reste a trouver un bon fond de teint qui couvre tout ça ou me mettre à porter la burka!!!
      Loool

      Supprimer
  12. C'est le truc qui me fait le plus peur !
    La Martinique, le soleil, la mer, les bains de soleil, les sorties en bateau... oulalou !
    Bon, en ce moment, il pleut et je ne suis toujours pas enceinte (c'est pas faute d'essayer lol)
    Courage ma Cane"tte" ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas Moli!!! hihi ^^ Je vais croiser les doigts pour toi!! ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Ah, tiens c'est bon à savoir pour le masque de grossesse et les vomissements...Je conserve encore des petites tâches brunes héritées de ma 1° grossesse ( 2° trimestre en plein été dans le sud...elles étaient inévitable !). Pour cette grossesse, je dois accoucher en mai, mais, il va falloir faire gaffe aux vacances d'hiver à la montagne et éviter les terrasses ensoleillées !
    J'espère, pour ta part, que ces petites tâches rouge vont vite partir (au moins après l'accouchement), bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ Cela commence à partir tout juste. J'évite le soleil et je vomis en respirant...
      Je croise les palmes pour toi!!!
      Bisous

      Supprimer
  14. Bonjour, moi j'ai eu ce masque de grossesse, je ne savais même pas que ça existait.... enceinte à 32 ans, d'un petit gars, vomissements pendant 6 mois, deuxième trimestre en été (quoique le soleil dans le nord de la france n'y soit peut-être pas pour grand chose...) Mais avec ma peau blanche constellée de tâches de rousseur qui foncent beaucoup l'été, j'avoue que je n'y ai pas prêté attention. Le masque reste là, plus présent l'été, mais je me tartine de crème solaire et ça s'est quand même atténué avec le temps. Je ne connais personne chez qui c'est resté. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements. Cela s'estompe un peu. Je prie très fort!
      Bisous!!!

      Supprimer
  15. bonjour
    et bien je suis une veinarde 3 grossesses et pas de masque! jai juste eu un peu d'acnee pour ma premiere!
    par contre lidee de bien respirer quand tu vomis jai bien ri car c'est un supplice pour moi de vomir alors en plus reflechir a un autre truc a faire en meme temps ça releve de gag
    bises jespere que ça va mieux et que ce n'est pas douloureux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais loleuh!!! Je rigole aussi maintenant!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Pour ma premiere grossesse je n'ai pas eu de masque ouff mais pour mon deuxième c'est vrai que je me pose beaucoup de questions habitant sur Nice et vomissent/nausées encore présente je me pose pas mal de questions...je suis actuellement dans mon 4 eme mois.......... j'espère que tu vas mieux maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mieux! Cela s'estompe. Je vomis en respirant bien profondément...
      Et je me tartine de fond de teint ^^
      Bisoussss

      Supprimer
  17. La vache les pétéchies j'en ai eu qu'à l'accouchement, avec la poussée...
    T'as dû douiller ma pauvre, c'est extrême comme vomissement ton truc là!
    bisous, prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait hyper mal!!! C'est des nausées avec des spasmes ://
      Cela commence tout juste à aller mieux.
      Merci bisousss

      Supprimer
  18. bon j'ai eu de la chance de ce côté la lol moi qui suis pourtant sujette à des allergies au soleil ça je n'ai eu pendant aucune de mes 2 grossesses (en même temps vu toutes les vergetures que j'ai faut pas abuser non plus j'ai eu ma dose de souvenirs lol)

    RépondreSupprimer
  19. hey bha felicitations!! je suis egalement enceinte de 5 mois! autant le masque de grossesse, je me l etais farci pour ma premiere (grossesse d ete, et en habitant dans le sud, de surcroit, tu vois bien le truc, quoi!) autant pour le moment, je touche du bois, je n'ai pour le moment rien...en mm tps, j habite vers lyon, il fait froid et je sors tres peu...ca aide lol! si ca peut te rassurer meme un touuuut petit peu, le mien etait tres tres prononcé (en + ca me faisait un genre de barbe/moustache rouge sur ma peau assez mate...j'adooooore!) il n'en est rien resté ensuite! ;-)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...