mardi 6 novembre 2012

Humm c'est bon! Mais attention au bidon!

Je n'aime pas le sucre. Je ne sais pas vraiment d'où ça vient mais selon ma mère petite déjà je cassais les bonbons en miettes pour les manger petit à petit. Un trop grosse quantité de sucre en bouche me donne la nausée. Ainsi avant la naissance du canard vous n'auriez pas trouvé dans ma cuisine un seul paquet de gâteau ni même une crème glacée au congel.

Depuis que je suis maman je me fais un devoir lors des courses rituelles de faire un détour par le rayon douceurs. Biscuits au chocolats, gâteaux fourrés, petits beurres... C'est le rayon qui me prend généralement le plus de temps. Non pas que j'en achète des tonnes, je reste tout bonnement indécise face à l'abondance qui s'étale sous mes yeux.

Je ne sais jamais comment faire le bon choix. Je suis toujours tentée de ne rien prendre. Enfin au début c'était ça. Je rentrais souvent sans le moindre cookie et me mettais aux fourneaux pour réaliser moi même quatre-quarts ou madeleines. Bien moins sucré, bien plus sain pour l'estomac de mon canard.

Mais le temps a passé et je cède de plus en plus facilement à l'appel de la facilité. Un paquet par ci par là et voilà qu'il s'empiffre de chocolat, de bonbons et autres nougatines...
Nous allons même parfois au McDo comme aujourd'hui avec une amie. C'était le plus simple pour faire manger les enfants. Dans les autres restau nous aurions attendu 10 ans avant d'être servis. Nous nous sommes auto convaincues du bien fondé de notre démarche.
Pour me donner bonne conscience je n'ai pris que des frites, des nuggets, du thé glacé et un cheesburger à partager avec mon fils. Il a mangé avec appétit.

Tout aurait pu en rester là...

Problème à peine une demi heure après le repas nos enfants ont commencé à montrer des signes  d'intense activité intestinale. En gros ça a commencé à ne pas sentir bon du tout!
De retour à la maison 5 couches pleines plus tard, une soupe de riz avalée je réalise que ce foutu McDo cette solution de facilité aurait pu bousiller l'estomac de mon gamin.

Alors non je ne veux pas me montrer alarmiste, ni porter de jugement sur les parents qui emmènent leurs enfants dans des fast food. Je ne suis pas cinglée il retournera surement au McDo ... mais pas tout de suite, quand il sera grand, avec ses sous. Moi je n'irai plus. Cela m'a servi de leçon.

Je vais de même recommencer à confectionner mes propres gâteaux aussi souvent que possible. Il suffit parfois d'un accident pour se dire qu'à l'avenir on va résister à la tentation.


11 commentaires:

  1. Héhé, tu viens de découvrir le pouvoir secret du McDo !! Je me marre, mais en fait la moitié de leur sandwich me rend malade, alors Mini ne mange pas McDo, à part le muffin au chocolat et le yaourt bio que lui ramène son papa de temps en temps.
    Pour ce qui est des gâteaux maison, tu a raison c'est meilleur, mais dans la Tribu on est très bec sucré, alors on ne les fait pas aussi qu'on les mange donc on se constitue un stock de secours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vais m'y remettre surtout qu'avec BB2 j'aurai du temps je serai en congé :)
      Bises

      Supprimer
  2. oh :-( et si c'était juste un coup de pas de chance ?

    Une bactérie dans CE mc do ce jour là ...

    En bonne mère pas parfaite, ma grande mange au mc Do 1 ou 2 fois par mois depuis c'est 18 mois et ma petite pareil ... jamais malade...

    Mais bon, je suis pas folle, je les ai vite habituées à manger pas top !!

    Mdr

    Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tention je ne fais pas un procès à McDo. Ni aux parents qui y vont. J'y étais bien hier non?
      J'ai juste réalisé que ce n'était pas bon pour MON fils ^^ Chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants.
      Tout comme toi je ne suis pas parfaite mais j'essaie de m'améliorer ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Une amie me racontait qu'elle et son mari allaient si souvent au MacDo que son môme ne mangeait plus que des nuggets. Et attention, pas n'importe lesquels. Que ceux de Ronald.
    Elle a bien essayé de le tromper en lui glissant d'autres nuggets dans un sac estampillé du logo de la célèbre enseigne, rien à faire !
    Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille fuir ce genre de "restaurant". Mais il est avant tout essentiel d'éduquer aux goûts, à leur diversité, aux plaisirs de manger des légumes comme des frites... bref, un peu de tout mais avec modération :)
    Et honnêtement, un bon mal au ventre, y'a rien de mieux pour te dissuader d'aller chez MacDo trop souvent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ C'est marrant ton histoire!
      Pour ça le canard est bien éduqué à la diversité avec une maman martiniquaise et un papa réunionnais. Des burgers il en aura faits maison et les frites pareil.
      S'agit pas de fuir un restau juste les bactéries ^^
      Bisoussss

      Supprimer
  4. Nous avons emmené 2 ou 3 fois le grand au Mac Do (le jour de la rentrée par exemple, pour fêter ça), mais il ne mange presque rien. Il n'a jamais goûté les hamburgers, juste les nuggets, et il préfère les frites maison ... Il demande parfois à y aller, mais plus pour les jeux que pour la nourriture ;-)
    J'essaie moi aussi de faire le maximum de choses, mais j'avoue que de temps en temps le soir c'est crèpes surgelées ou petits pots pour la petite. D'ailleurs, elle qui mange comme nous depuis cet été, n'a pas du tout supporté un bon boudin aux pommes. Comme quoi, même fait maison, il faut parfois faire attention à ce qu'on leur donne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair!
      Le canard est encore trop petit pour demander à aller au McDo ^^
      C'est surtout moi qui décide. Alors il est encore temps de changer les choses ^^ Et puis il a tellement eu mal au ventre que je crois pas qu'il en ait retiré bcp de plaisir.

      Bisous et miammmm boudin aux pommes!!!

      Supprimer
  5. Une fois, nous avons tous été malades en revenant d'un restau pourtant pas fast food du tout...je pense que ça peut arriver partout...bon c'est vrai que le mac do, c'est quand même bien gras, donc pas top pour l'estomac de nos petits!

    RépondreSupprimer
  6. Un bon burger maison pour ton canard, il n'y a rien de tel ;)

    RépondreSupprimer
  7. Si jamais tu as le temps...je suis preneuse de ptites recettes de gateaux approuvé par le Canard...suis pas du tout sucré, je n'en mange jamais...et je suis un peu comme toi dans les rayons biscuits...

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...