lundi 5 novembre 2012

Décidément c'est un jour sans...

Si toi aussi t'as envie de déposer ton gamin dans un carton sur trottoir, tape des mains!!!
Je sais ça ne rime pas mais c'est exactement ce que je ressens en ce moment précis.

J'aime mon fils, je l'adore et je pense être hyper cool avec lui. Je le laisse commencer par le dessert lors des repas. Je me dis que de toutes façons tout fini au même endroit. Je le laisse se désaper et se déguiser avec nos habits. Je sais ce n'est pas carnaval mais bon ça stimule son imagination!!!
Je sais que je devrais être plus sévère sur pleins de trucs, comme les cris, les colères et même le désordre dans sa chambre. Mais bon je passe la dessus.

Sauf que depuis ce matin je suis épuisée. Faut dire que se faire réveiller par son gamin qui vous dessine sur le visage avec sa bave à 7h du mat c'est déjà pas la joie. Mais ensuite le retrouver dans les chiottes en train d'enfoncer son bib dans la cuvette des toilettes en chantant la fée clochette c'est déjà moins drôle.
Il n'était pas 10h j'étais déjà sur les rotules mais bonne (conne) maman que je suis je me suis dit qu'il avait besoin d'air et de courir un peu...

Direction le centre commercial avec une amie. Là c'est l'apothéose. Sur le chemin crise sur crises et hurlements. Dans le centre il court partout en hurlant et se roulant par terre. Au restau il fait l'idiot. Au retour je me prends une averse de la mort et monsieur refuse l'habillage pluie sur sa poussette!!!


Je dois t'avouer qu'à partir de ce moment là j'ai tout vu comme à travers une vitre. J'avais l'impression d'être un pov poisson rouge tournant comme un con dans son bocal.
J'avais envie d'abandonner poussette et gamin sur le bord du trottoir et de m'enfuir loin très loin mais très vite. Je suis restée débilement debout sous l'averse insensible aux regards des passants, je crois que j'ai un peu pleuré, de fatigue, de dépit et aussi de désespoir. J'en avais marre.


Tu vois si on avait été dans un film la pluie aurait cessé et le soleil se serait mis a briller et j'aurai subitement retrouvé force et joie de vivre.
Mais non c'est lessivée et grelottante que je suis rentrée à la maison. On est dans la vie réelle, il va falloir que je me remette, que je gère tout ça comme je peux. Nul magie, nulle gentille fée marraine, nul génie. Il me reste la baignoire et l'eau chaude...

26 commentaires:

  1. Hop! A la sieste le canard et un bon bain chaud pour Maman Cane! (en tout cas, c'est ce que je te souhaite.)
    Je t'envoies des pensées chaleureuse pour t'aider à te réchauffer après cette averse glacée qui t'a laissé grelottante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chéri est rentré ça va déjà mieux! Pfiouuuuu!
      Bisous

      Supprimer
  2. Si en plus vous le laissez commencer par le dessert, alors là... Maman Cane est vraiment trop cool ;-)

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui je suis sacrément cool mais ça il n'en a pas conscience je pense!

      Supprimer
  3. Arfff... Il y a malheureusement des jours sans...

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage !
    "j'ai les mêmes à la maison" si ça peut t'apporter un peu de réconfort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt désolée pour toi nif!
      Bisous et courage à toi aussi!!!

      Supprimer
  5. Aujourd'hui n'est pas un bon jour chez moi non plus, bon courage, j'ai le même modèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache! Sont relous hein! Le pire c'est que ça va pas s'arranger avec le temps plus ça va plus il est emmerdeur!!!

      Supprimer
  6. ma pauvre, c'est pas chouette! Dis-toi en effet que tu as au moins la chance d'avoir une baignoire et de l'eau chaude! hihihi! Moi avec les mêmes histoires déprimantes que toi, je n'avais même pas ça pour tout oublier et me délasser. Snif...Courage, c'est un sale moment d'où on ressort forcément plus fort. On pense à toi ici, c'est cool non? Allez, on t'envoie des rayons de soleil virtuel pour te réchauffer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine!
      J'avoue vive la baignoire! Je me suis laissée couler au fond pour ne plus rien entendre. Radical. Une sieste plus tard ça va mieux!
      Bisousss

      Supprimer
  7. Comme je t'écris j'attends l'arrivée de mon homme avec impatience, histoire de me faire une petite virée en solo pour me calmer un peu avant d'en étriper un .... Il va neiger demain ou quoi ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais comme jte comprends! J'ai même prétexté des courses pour sortir souffler un moment...
      Me faut des vacances!

      Supprimer
  8. Eh bah ma pauvre.... Vivement que tu retrouves ton lit ! Cette journée merdique sera derrière toi, et tout ira mieux ! J'ai pas de rayon de soleil magique dans ma poche, mais j'ai de la guimauve à revendre ! Si tu en as besoin, envoie moi un petit message, je me ferais un plaisir de partager ♥♥♥

    Gros poutous à toi ma belle ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage !!!
    Un caneton vite au lit, un bon bain, du chocolat, une bonne nuit; et avec un peu de chance tout ira bcp mieux demain !!!
    Les miens me font penser aux Gremlins, pas à Guismo (enfin si quand ils dorment), mais bien aux affreux à qui ont à donner à manger après minuit : ils sautent de partout, cours, cris, n'écoutent rien et mettent le bazard !!!
    D'ailleurs, je suis trop impatiente d'être à demain car les deux grands partent en vacances chez papi et mamie et cela va me faire le plus grand bien; et à eux aussi !!!

    RépondreSupprimer
  10. Courage, demain est un autre jour, ça ira surement mieux. C'est vrai que sur le moment demain parait loin, on a même pas envie d'y penser.
    Moi quand c'est comme ça j'attends 19h: l'heure du dodo, l'heure de la délivrance.
    Tu es cool, il te teste, c'est normal c'est constructeur pour lui (et pour toi, si-si ça te parait destructeur là mais quand ça sera passé tu auras beaucoup appris de tout ça)

    RépondreSupprimer
  11. Le pire, c'est qu'on remet le couvert en en faisant un deuxième ... Je te souhaite beaucoup de courage !

    RépondreSupprimer
  12. Je tape dans mes mains ! Mais alors fort fort fort ! C'est exactement je genre d'article que j'aurais pu écrire aujourd'hui... :( à la différence près que chez moi il n'a pas plu. Bon allé, bisous et courage, moi j'y suis encore môssieur refuse de dormir :(

    RépondreSupprimer
  13. Égoïstement, tu me rassures... J'ai l'impression parfois d'avoir engendré des mini sorcières tant elles m'épuisent par leurs bêtises. J'en suis presque soulagée de m'en aller pour travailler et les laisser à la garde d'autres tant je crains parfois mes réactions... Courage Madame Coin'

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, ça me rappelle une aventure récente ! Ce qui m'a sauvé? Un "bon dodo" !

    RépondreSupprimer
  15. Toutes les mamans vivent des journées comme celle là, rassure-toi moi aussi, ça m'est d'ailleurs arrivé ce week-end ;)
    Souffle un grand coup !

    RépondreSupprimer
  16. On a toutes des journées terribles avec petits bouts invivables à la clé...courage, il faut se dire que ça ira mieux demain!

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont très durs parfois les petits anges ! Là les deux dorment alors je souffle un peu mais parfosi j'ai juste envie de leur crier : vos xxxx les gosses !
    J'espère qu etu as profiter de ton bain !
    A très vite
    Steph

    RépondreSupprimer
  18. Mouai je connais ces journées... courage!

    RépondreSupprimer
  19. Des ptits anges qui se transforment parfois en ptits démons et savent bien s'y prendre pour nous faire perdre la tête... Un bon bain chaud, c'est décontractant ! Je ne peux que compatir !

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...