dimanche 18 novembre 2012

Danse des canards? Zumba? Non fourmis dans les jambes!

Dans la catégorie des trucs que je n'avais pas eu lors de ma première grossesse, il y a les envies de citrons, le masque de grossesse et les remontées acides. Jusqu'à hier je pensais que c'était bon. Que javais fait le tour des nouveautés...

Oui tu as bien lu! C'est pas tout!

Imagine la scène: Je suis installée confortablement au cinéma, quand, d'un coup d'un seul au moment le plus romantique du nanard je me lève d'un bond en criant et gesticulant, envoyant valser mon popcorn à 3 rangés devant!!!!

Je n'avais rien bu, je n'ai pas non plus été piquée par une forme rare de créature vivant sous les sièges des cinémas... non non j'ai juste été prise d'intenses fourmillements. Le truc me remontait des orteils jusqu'au ventre. Et pas des petits fourmillements de nunuche, non le truc qui te gratte qui te démange qui te fait même mal tellement c'est costaud.



Alors je te jure ma danse aurait pu faire pâlir de jalousie Travolta dans la fièvre du samedi soir!!! J'ai fait peur à tous les couples qui se bécotaient dans le noir ... vive l'obscurité. J'ai cru que c'était du à ma position assise prolongée, mis ça sur le dos d'un engourdissement passager. Mais! Quand 1 heure plus tard j'ai de nouveau ressenti la chose alors que j'étais debout j'ai commencé a douter.

Vous voulez savoir? Et bien depuis hier le phénomène s'est accéléré. Que je sois assise, debout, couchée ou même sous la douche ça revient sans crier gare. Cela me fait mal et me gratte pendant environ 60 secondes et puis ça disparait. Mais à chaque fois ça m surprend! Je pousse un petit cri, je me trémousse sur place en me grattant le ventre et les jambes... Ouiiiii c'est ridicule!!!

Je n'ai pas encore pu en causer à mon médecin. Forcément c'est le weekend. Et je refuse de regarder sur Gogole. Risque de tomber sur toutes les discussions de forum qui parlent de mes symptômes et les associent à des maladies rares!!! Envie de dormir ce soir, pas envie de psychoter pour rien.

Enfin bon, je pense qu'il s'agit d'un souci de circulation, j'espère éviter les bas de contention!!!

10 commentaires:

  1. un jour j'ai fait le test : douleur oreille grossesse, douleurs doigts de petit pied grossesse, douleur cheveux grossesse, bref a chaque fois tu tombes sur des trucs de fou avec du gygy à tout bout de champ !! j'espere que tes picotements vont vite partir en attendant d'aller voir "gygy" :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu? Et le pire c'est qu'à chaque fois c'est des trucs extrêmes genre je vais mourir, mon bébé va mourir!!! Un truc de fou ^^
      Merci de m'encourager! Je douille pour la bonne cause mais je douille quand même ^^ Et puis j'ai peur que ça me prenne en public :)
      Bises

      Supprimer
  2. Pas de "mouches" devant les yeux ou de douleur en barre à l'estomac?
    Bref, surveille ta tension mais si tu te sens bien, c'est que tu vas bien <3
    Oh, et félicitations!!! (et OUI, j'ai passé les dernières semaines dans une grotte loin de tout et de tout le monde!!)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils en font des beaux des bas de contention maintenant ^^
    (véridique : je sais j'en porte depuis 5 ans... Et je n'ai pas encore 30 ans !)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je n'avais pas encore entendu !?
    Tu nous en diras plus demain ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ca me ferait flipper que cela me prenne en public aussi...!!! Je veux en savoir plus quand tu en auras appris un peu plus ! Bon courage en tous cas !

    RépondreSupprimer
  6. En même temps, quand on est une mère, cane, il faut s'attendre à se dandiner un peu, non ? (huhu)

    Bon allez, je me moque, c'est pas gentil... Bon mais quand on a un bidon qui appuie bien sur tout le circuit sanguin, c'est pas évident... j'avais gonflé d'une seule jambe quand j'attendais P'tit Frère... (j'avais l'air fine avec une jambe normale et un tronc d'arbre de l'autre côté...) Allez courage ! peut-être que les jambes en l'air ça ira mieux ? Enfin tu y as surement déjà pensé...

    RépondreSupprimer
  7. courage je compatis: mon dernier trimestre a été pollué par des "impatiences", joli nom pour des jambes qui bougent tout seul pendant le sommeil et des sentiments de fourmillements non-stop. J'en ai pété un cable à ne plus dormir et j'ai du passer par l'acupuncture et me droguer à l'euphytose pour passer à travers tout ça!

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, je n'ai pas encore connu ça...Et ça donne pas envie ! j'espère que ton médecin saura t'aider pour que ça passe car ça doit être assez gênant en public.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison de ne pas googler, tu serais sans doute tombée sur des horreurs et tu aurais eu la frousse de ta vie. C'est sans doute la circulaion!
    La bise

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...