mercredi 17 octobre 2012

Qui est le meilleur parent! Bientôt sur vos écrans!

On devrait inventer un nouvelle émission de téléréalité bidon: Qui est le meilleur Parent... Ils en auraient des candidats!

Les championnes de l'allaitement!
Les surdouées de la création!
Les insomniaques qui laissent "jamais" pleurer leur bébé!
Les fous du portage!
Les masseurs compulsifs!
Les collectionneurs de couches en lavables!

Tout ça assaisonné de: ceux qui ne font pas comme nous sont des "parents indignes" et de prozac....

J'imagine déjà tout ce beau monde s'affrontant lors d'épreuves épiques:

-Le marathon de l'allaitement!
-Réalise ta sweet table en 1h avec un thème mystère et en matériaux de récup!!!
-Endurance de nuit avec une armée de bébés!
...

Je me dis que ces supers parents trouveraient là un parfait terrain de jeu un lieu ou ils pourraient enfin montrer à la face de la France leur supériorité parentale et qu'ils arrêteraient enfin de nous faire chier, nous pauvres petits parents lambdas sur les réseaux sociaux...

A bon entendeur...

p.s, un parent qui ne dort jamais: c'est un vampire!


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. marie christmas - libellule17/10/2012 02:17

    oula vu l'heure je dirai que mère cane a du mal à dormir... j'aimerai bien ce genre d'émission filmée h24 juste pour avoir la confirmation que les mères parfaites craquent aussi au 53e réveil entre 2 et 4h du mat... niar niar niar! parce que les perfect mum a n'existe pas sauf dans twilight...!
    biz mère cane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'elles accepteraient du H24... elles ne seront pas là pour montrer leurs faiblesses o_O
      On passerait des petits passages bien choisis juste pour te montrer que c'est mieux comme ça et surtout pas comme ci... et bla et bla et bla !

      Supprimer
    2. Ben pareil que toi! Je veux du H24 moi pasque j'en ai ma claque de les lire cachés derrière leurs écrans. C'est facile de dire moi je ceci ou cela là on verrait que c'est: que de la gueule!

      Supprimer
  2. A coup sur cette émission rencontrerait un franc succès...
    Ferait exploser l’Audimat... et la liste des parents souhaitant montrer à quel point ils sont parfaits, serait bien longue...
    Les insomnies... c'est quelque chose !!
    Bisous La Cane ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. wouhou! clap clap clap! Bravo à toi de penser à le dire!
    - boh! tu la laisses pleurer? Pauvre petite.... # ouais, je sais, je suis monstrueuse
    - mais tu la retapes quand elle te tape? Tu ne devrais pas, elle ne sait pas ce qu'elle fait! # ouais, pis à 7 ans elle va me prendre pour son punching ball...

    moi aussi ça me saoule ces parents parfaits, mais j'ai déjà vu des parents parfaits avoir des gosses infectes en grandissant. Et là, ça me rassure tt de mm!

    Merci La Mère Cane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ça me fait du bien de le dire! Pas besoin d'être parfait pour être un bon parent! Et puis on a pas besoin que d'autres nous disent ce qu'on lit dans les yeux de nos enfants! L'amour n'a pas besoin de preuves!
      Bisous!!!

      Supprimer
  4. pµ**** (désolée du langage), je t'adore, sérieux, chacun de tes articles tape là où cela fait mal et en effet je lis beaucoup de blogs de mamans (parfaites) qui présentent le LA comme de la merde, que les bébés qui pleurent deviennent des dingos adultes, que si on a une poussette on est à la solde des industriels et j'en passe, elles ne se rendent pas compte qu'elles deviennent des clichés vivants... cette nuit ma fille de 16 mois m'a laissé dormir 3 heures en tout et pour tout alors que je suis enceinte de 20 semaines, j'ai vérifié tout, elle était juste en forme pour le marathon de NY, je peux dire que cete nuit, oui je la laisserai pleurer, marre à la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi je leur laisse ces mégas performances! Nous n'avons rien à leur prouver. En revanche j'aimerai savoir pourquoi ces dames ne cessent de se comparer à nous? Pourquoi? Qu'elles restent dans leurs hautes sphères de perfection ça nous fera des vacances!
      Bisous!!!

      Supprimer
  5. Un jour je me suis faite lapidée pour avoir osé dire que je laissais pleurer mon bébé (pas tout le temps hein!)... je leur ai répondu, mais que faites vous de vos bébés vu le temps que vous passez derrière vos écrans!! ben ouais quoi comment elles peuvent passer leur journée devant leurs écrans, et allaiter, faire des activités, rester reveiller toute la nuit, bercer leur gamin... bref, je veux le mode d'emploi... quoi que non, j'aime mon imperfection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question tiens! Et dans quelques années on les retrouve à St Anne...
      Nous sommes des parents pas des esclaves de nos enfants. Pourquoi s'imposer autant de sacrifices? Alors qu'un enfant n'en demande pas tant. Il a juste besoin de parents aimants et équilibrés!
      Bises

      Supprimer
  6. je viens de voir ton commentaire sur le blog de Working mama, haha, il y a une certaine Océane (sérieux comme prénom naze...) qui t'a dit que t'avais pas qu'à faire des enfants, je n'ai pas répondu car je ne veux pas troller (c'est le nouveau terme à la mode mais je ne sais pas si cela prend un ou deux l alors tu m'excuseras :)mais il y a pire que cette blogeuse qui pense détenir la vérité absolue ce sont ses lectrices qui la suivent aveuglément, c'est juste affolant qu'il existe partout des gens qui jugent de la sorte, merde quoi à la fin (encore désolée du langage).

    Perso, j'ai des problèmes avec le sommeil de ma fille de 16 mois depuis le début, pendant 10 mois j'ai essayé toutes les solutions inimaginables pour savoir pourquoi elle cumulait non pas les nuits entrecoupées mais les nuits blanches carrément (genre elle dort 3/4 heures par nuit... au grand max) à la fin j'ia du me résoudre à la laisser pleurer car nous dormons dans la même chambre pour des raisons logistiques (elle aura sa chamrbe l'année prochaine), car son père travaille dans le domaine de l'électricité haute tension et que je désire qu'il rentre vivant, car j'en avais marre de ressembler à une loque, j'avais même pris dix kilos sans m'aperçevoir et commencais à faire des malaises (pratique quand on est seule à assurer la garde de son bébé:).

    Depuis que je lai laissée pleurer, tout n'est pas parfait mais elle dort (quand c'ets le top) de 22h à 6h du matin, c'est pas génial mais je ne demande pas plus mais pour moi c'est nécessaire car j'attends un bébé surprise de 20 semaines (oui surprise car on peut tomber enceinte sous stérilet parfairement installé, tout est possible), j'en ai marre, ras le bol, ras la casquette de ces moralisatrices qui ne connaissent rien à la vie de nous mamans désespérées qui n'avons aucune aide, qui ne voulons pas regarder nos f*** de séries préférés mais juste dormir 6 heures par nuit, c'est trop demander ??? Sérieux ? Je dirai aux sites comme Working Mam et autres blogs pensant détenir la vérité absolue de se mêler un peu de leurs fesses et d'arrêter de créer des polémiques stériles et de proposer de vraies solutions plutôt que des jugements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tiens je suis allé lui répondre à cette dame! Naméhoo!
      En tous cas mon fils et moi même sommes ravis de notre nuit réparatrice!
      J'en ai connu des nuits comme celle que tu décris. Et oui au bout d'un moment j'ai du apprendre à mon canard comment gérer ses nuits. On a pas fait ça en une nuit. C'était progressif mais j'avais confiance en mon bébé je savais qu'il allait y arriver. Je lui ai parlé, j'ai même dormi par terre dans sa chambre pendant quelques jours et puis à la fin il a dormi!
      Bref je ne me précipite plus dans sa chambre au premier cri. Je le laisse un peu évacuer et si vraiment il me réclame je vais gentiment le recoucher!
      Tu verras tu vas y arriver! Nous avons tous été des bébés un jour et regarde nous nous sommes des parents. Les bébés grandissent et apprennent c'est la vie :)

      Gros bisous saab et surtout ne t'occupe que de toi et de ta famille! moi aussi je suis actuellement enceinte :)

      Supprimer
  7. marie christmas - libellule17/10/2012 10:51

    parce qui pire que certains blog, il y a ceux qui laissent des cooment1ires copieux qd même!
    ah on est mieux ds la mare!!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'abandonne c'est désespérant surtout quand on commence à te matraquer de bouquins et autre psychologie à 2 francs 50...
      Bref je m'en vais regarder le royaume des chats avec mon canard devant un bon bol de popcorn !!! Ouais il mange du popcorn ^^ ptdr

      Supprimer
  8. marie christmas - libellule17/10/2012 11:15

    du pop corn??? en bonne mère indigne je lui donne parfois des knackiS niar niar niar!

    RépondreSupprimer
  9. Mouahaha si un jour ils font ce genre d'émission (et vu les courants actuels, c'est à se demander s'il n'y as pas une idée à prendre !)je regarderai volontiers voir ce déchainement de mère parfaites-qui savent tout faire - et vont tout le temps bien !! (J'suis sûre que c'est une vaste blague tout ça !)

    RépondreSupprimer
  10. salut
    tres juste!
    mais c'est quand meme bien davoir sest convictions mais il faut aussi respecter le choix des autres!
    bises

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?