mercredi 24 octobre 2012

Nos jeunes manquent ils cruellement d'empathie?

J'ai préféré utiliser le mot empathie plutôt que celui d'intelligence, ou celui de savoir vivre parce qu'au final je doute encore des motivations de cette personne.


Si tu ne le savais pas encore, je vais te le dire. Je suis en plus d'être une maman ce qu'on appelle une gameuse. Je suis accro au jeux en réseaux et autres mondes virtuels.
 Je joue depuis des années à Dofus (jeu français développé par la société ANKAMA). Vous en avez surement entendu parler en bien par vos neveux, nièces ou en mal au JT puisqu'il y a quelques années un jeune joueur devenu nolife avait pété les plombs, tué son père et tenté de tuer sa mère...
J'ai depuis peu migré vers le tout nouveau jeu de la société ANKAMA: Wakfu!
Wakfu comme Dofus est un MMORPG c'est à dire un jeu massivement multijoueur se déroulant en temps réel. Ce qui veut dire que les personnages que tu cotoie dans ces jeux sont des personnes comme toi qui jouent derrière leurs écrans.
Le jeu Wakfu à cette particularité de disposer en plus d'un écosystème très proche du réel d'un système politique identique à celui que nous connaissons en France. Chaque territoire procède régulièrement à des élections afin d'élire son gouverneur.

Comme chaque semaines je lis les candidatures et m’apprête à faire mon choix quand je tombe sur ceci dans les propositons de loi du candidat Echnadnoba:


Vous avez lu la dernière tout en bas? Vous avez compris à quoi ce jeune homme fait allusion?
Une loi punissant tous ceux qui respirent faisant référence au petit Grégory!!!!
Mais c'est vraiment du n'importe quoi! Comment peut on être à ce point insensible?
Utiliser le meurtre d'un petit enfant pour faire de l'humour? Un petit bébé mort noyé, ligoté. La mort la plus horrible qui soit qui plus est d'un petit innocent?



Et quand on demande à ce garçon s'il ne trouve pas qu'il va trop loin et quil est vraiment méprisable de faire de l'humour se basant sur un crime aussi horrible que se passe il?
Pas de réaction des modérateurs. Pas de réactions des joueurs. Pire on trouve que c'est juste de l'humour! Nous sommes pourtant en présence d'êtres pensants et sentiants... Peut être pas finalement.

Je m'en vais pour ma part ne pas souhaiter longue vie à ce jeu et à sa communauté mais surtout m'en aller déconseiller ce jeu partout ou je pourrai. Je n'aimerai pas qu'un de mes neveux ou nièces côtoie demain des gamins capables de rigoler de la mort d'un enfant.

Demain ce sera quoi? On fera des blagues sur les victimes de Dutroux?

Edit du 25/10/2012.

Voilà un extrait des CGU d'ANKAMA: 5.1.1.2 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs ou les collaborateurs du Groupe Ankama ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée. Le Groupe Ankama ne pourra être tenu responsable en cas de violation du présent paragraphe

140 commentaires:

  1. J'en suis bouche bée , c'est juste horrible de sa part !!! Le pire il doit trouvé ça trop drôle pauvre c..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est exactement ça! Pourquoi choisir ça? Il pouvait pas rigoler d'autre chose? Tiens la ptite sirène!
      Pfff

      Supprimer
  2. Je viens de lire ton article à mon chéri car c'est pas moi qui joue à ces trucs mais lui ...
    Il m'a répondu : "y'en a plein des tarés sur WOW et compagnie" ...
    On est dans une société d'individualisme où on se fout des autres, s'ils vont bien, s'ils souffrent ou pas ... bref, c'est triste d'être aussi con !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je joue à ces trucs là et je m'y suis fait des amis mais j'avoue que de plus en plus de gamins envahissent ces jeux et on a droit à des choses comme ça! C'est terrible de constater à quel point la jeunesse d'aujourd'hui peut être sur certains aspects pourrie!

      Supprimer
  3. Franchement, je ne sais même pas quoi répondre tellement c'est grave....
    Notre monde va mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement rigoler sur la mort d'un bébé... Et après on s'étonne en lisant les faits divers...

      Supprimer
  4. Le problème c'est que ces jeunes n'ont pas vécu cette période. ce n'est même pas l'histoire du petit Gregory c'est avoir vécu l'histoire de ces parents qu'on a vu années après années, cherchant la vérité, se battre, vivre avec leurs douleurs... Lorsque j'ai eu Eloïse j'ai penser à eux quasiment tout de suite... On a grandit avec le petit gregory, à la place du petit gregory. Il avait notre age, et on a tous entendu nos parents dire "si c’était nous...". Pour eux ça réfère à rien. A un fait divers lambda, qui a a peine existé parce qu'il n'était pas né. C'est de l’ignorance lié à de la bêtise... C'est en ça que je dit qu'il faut tout enseigné de l'histoire... Que les marques restent, qu'on se souviennent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour faire un blague il fallait bien connaître l'affaire. On fait pas une blague comme ça sans savoir. Et c'est en cela que c'est abject!

      Supprimer
    2. C'est en ça que c'est tout à fait idiot, je suis bien d'accord...

      Supprimer
  5. c'est très triste en effet, je ne connais pas ce genre de jeu et n'aurait de toute façon aucune envie de cotoyer des "tarés" dans ce monde virtuel qui rassemble des gens hélàs représentatifs du monde dans lequel on vit !
    je pense que tout le monde manque d'empathie (je me comprends dedans hein ^^).
    nous faisons tous les jours des blagues, allusions, jeux de mots etc..qui pourraient faire mal à des gens de ce monde qui :voient leurs enfants mourrir de faim faute de nourriture, voient la guerre en bas de leur porte et vivent dans la peur, sont malades et n'ont aucun remède...Je pense que nous avons tous des propos malheureux et qui peuvent être interprétés. Je ne défends pas ce joueur mais les blagues sur le petit Gregory existent depuis bien longtemps et sont malheureusement passés dans le language courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu me dis mais si on accepte ça, si on ne dit rien et bien demain ce sera pire! Il n'est pas normal de rigoler de la mort d'un bébé à mon sens.
      Je refuse de vivre dans un monde ou personne ne réagit face à des aberrations pareilles. C'est à nous parents de donner de la voix!
      Bises

      Supprimer
    2. oulà ! je ne dis pas de l'accepter, je dis que l'on peut dans une certaine mesure concevoir que des gens écrivent ça (sans les cautionner !)... Ne peut on pas dans ce jeu contacté la personne qui a écrit cela en lui expliquant calmement que son propos est choquant et blessant.

      Supprimer
  6. Mouais.... Attention hein je ne cautionne pas du tout, mais des blagues là-dessus il y en a d'autres, Poelvoorde lui-même en a fait....Alors je ne dis pas que c'est bien, que c'est de bon goût, et encore moins que c'est drôle, mais parfois il faut aussi se détacher un peu du réel, ce n'est pas parce que cette personne écrit ces âneries que c'est un être abject qui se réjouit de la mort d'un enfant dans la vraie vie.....
    J'avoue je peux apprécier l'humour noir, parfois sur des choses horribles à la base, mais c'est un instant fugace, ça ne fait pas de moi une personne dénuée de coeur ou de sensibilité face aux drames de la vie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est qu'il ne s'agit pas d'un instant fugace. Cette personne a préparé son discours, élaboré ce montage photo c'est pas juste des mots dans une conversation. De plus il persiste et signe...
      Pour moi c'est un gros connard pis c'est tout!

      Supprimer
  7. C'est inadmissible... Vraiment c'est même pas de l'humour noir, c'est juste du pure n'importe quoi, de la cruauté... Je connais les MMO, j'ai joué longtemps à World of Warcraft et actuellement je suis sur Guild Wars 2. Le second je connais à peine, mais une chose comme ça ne serais pas passé sur WoW, les modérateurs sont très corrects et tu peux te retrouver banni pour de l'humour mal placé.
    Je ne connaissais pas l'histoire de cette enfant. C'est vraiment triste... L'Homme n'est vraiment bon à rien, autant ceux qui ont fait ça à cet enfant que l'autre pecno qui se croit drôle..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui sur WOW c'est bann du forum direct! Interdit ce genre de conneries!!! Quand je pense au nombre de mineurs qui jouent à ce jeu je trouve ça choquant qu'ANKAMA ne soit pas plus vigilant sur ses forums!

      Supprimer
  8. Je voulais en savoir plus.. et finalement je tombe sur quoi ? Je vous laisse constater :http://www.1001cocktails.com/cocktails/1856/recette-cocktail-petit-gregory.html

    RépondreSupprimer
  9. Mowgouaille je ne suis pas d'accord, j'étais trop jeune pour me souvenir de la recherche du petit Gregory, la souffrance des parents, et pourtant jamais, ô grand jamais, je ne me permettrais une telle "blague" qui pour moi n'a rien de drôle.
    S'amuser d'un tel drame, on parle de la mort d'un enfant la, pour moi c'est inconcevable, ces gens n'imaginent pas une seule seconde la souffrance de ce petit, de sa famille.
    Le respect 2.0 c'est pas trop ça ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi j'étais hyper jeune quand c'est arrivé. Pourtant tout comme toi je trouve ça inconcevable d'en rire!

      Supprimer
  10. Salut, j'ai 18 ans, et personnellement, les leçons de morale, je trouve ça très amusant venant d'une génération telle que la vôtre, qui est responsable des maux de nos jours.
    Nous vivons dans le monde que VOUS avez créé, n'oubliez jamais ça.

    Sur ce, je retourne à ma vie dénuée d'empathie.

    PS: Vous donnez 20E à chaque mendiant que vous croisez et l'invitez à dormir chez vous l'hiver, n'est-ce pas ? J'ose espérer que vos belles paroles dépassent le cadre d'Internet, et se concrétisent par des actions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc cela justifie tout? Vous êtes si malheureux que ça? Que je sache vous ne passez pas 16h au fond d'une mine à ramasser du charbon! Vous n'êtes pas esclave sexuel dans un bidonville de Bangkok. Non vous êtes un gamin européen qui mange ses 3 repas par jour, qui possède un ordinateur, qui a un droit de parole et une connaissance du monde que nous pauvres souches n'avions pas à votre âge...
      Mais que faîtes vous de tout ce temps libre, de votre savoir de toutes vos possibilités? Vous les sacrifiez sur l'autel de la bêtise et de l’inhumanité.

      Non se sentir incompris ne justifie pas de se moquer de la mort d'un bébé!

      Supprimer
    2. Alors écoute mon petit gars (oué j'ai 20 ans de plus que toi, je peux dire ça), je suis éduc, j'ai travailler au prés de SDF, je marche pendant mes vacances pour une cause humanitaire, je parle tous les jours à des SDF (qui est bien plus important que de donner 20 euros, mais ça le jour où tu parleras à un SDF tu le comprendras), Je prend sur mes vacances, mon blog pour faire connaitre la cause des personnes déficiantes intellectuelle et pour finir je parle dans des forums avec des depressifs pour les aider à voir le bout du tunnel. Tu peux chercher partout, c'est la première fois que j'énumère tout ce que je fais pour les autres et ce sera la dernière fois.

      Maintenant du haut de ma vieillerie, je vais quand même te donner une leçon: les SDF, pensent à eux l'été, c'est la saison la plus dur pour eux.... Mais ça faudrait sortir de tes jeux pour le savoir.

      Supprimer
  11. Je trouve ça très drôle perso. Faut il sappitoyer à chaque blague? Si oui, trouves tu révoltant les blagues sur les homos? Belges? Accidents de la route? Animaux? Etc... On à tous une sensibilité différente et le minimum dintelligence ce n'est pas de sortir ses grandes leçons de morale. Fais plutôt preuve de détachement. Ne dit on pas "On peut rire de tout mais pas avec nimporte qui?". Soir tu trouves pas ça drôle, détourne le regard mais ne te ridiculise pas sur ce blog ... surtout qu'en insultant l'auteur de cette blague, tu te reveles bien pire que lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben voyons! C'est l'hospice qui se fout de la charité!
      Je devrais accepter ce genre de conneries et en plus détourner le regard?
      Vous n'avez donc honte de rien, je ne vous trouve pas ridicule mais pitoyable.
      Il ne s'agit pas d'un animal mais d'un bébé mort noyé, tué...

      Supprimer
  12. Personnellement j'ai plus de respect et d'empathie envers les animaux qu'envers les humains. Sauf les mouches, mais ça compte pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de si bien illustrer mon billet... Cela prouve juste que vous ne vous aimez guère sauf si vous êtes une mouche.

      Supprimer
  13. Si vous connaissiez au moins le contexte de ceci... C'est quelqu'un qui aime bien provoquer, et là, il doit être fier de lui, d'avoir choqué.
    Le but était de faire de l'humour... Noir. C'est le principe même de l'humour noir, ce moquer des choses dramatique, choquante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc? Personne n'a le droit de s'en offusquer et de dire ce qui est? C'est à dire abject, nul, stupide, révoltant... Les adjectifs ne manquent pas!

      Si cette personne est fière d'elle je m'en contrefiche je ne fais que relever le manque d'empathie de toute une communauté. Car si lui a fait l'erreur c'était à vous de le lui faire remarquer! Mais curieusement il y a plus de personnes ici pour lui donner raison que là bas pour lui dire qu'il a tord!

      Supprimer
  14. Et alors? Avant de prétendre respecter des morts, respectez donc les vivants. La mémoire collective: que vous acceptez cet état de fait où non, certains faits divers sont dans l'inconscient public. En rire, somme toute acceptable, fait partie de la dedramatisation et du respect de la mémoire. Et sinon, tu as écrit ton article sur une fausse base. Qui te dit que l'auteur est un jeune homme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se présente comme un jeune homme non? Alors c'est qu'il souhaite qu'on le considère comme tel et je ne suis pas là pour faire des vérifications de slip!
      Je me répète mais je ne conçois pas qu'il soit normal de rire de la mort d'un bébé. Et encore moins normal que toute une communauté cautionne cela!

      Supprimer
  15. HUMOUR NOIR : L’humour noir est une forme d’humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde, face à laquelle il constitue quelquefois une forme de défense.

    Source : Wikipédia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce copié/collé tic assez chronique des gens de votre génération.

      Supprimer
    2. Tout le monde n'est pas Pierre Desproges.

      Ps: Pour savoir qui est Desproges, tu peux aussi ouvrir le dictionnaire....

      Supprimer
  16. Je ne crois pas que l'auteur du sujet, celui qui vous a généreusement envoyé la définition de l'humour et moi-même faisions partie de la même génération. A vrai dire je suis sûr du contraire.

    Mais bon, restez dans votre concon, tout est beau, sauf les jeunes d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été ce que vous êtes vous serez ce que je suis...
      N'oubliez pas que vous ne serez pas jeune toute vôtre vie. Il faudra bien un jour ouvrir les yeux sur le monde. Un jour vous serez peut être parent. Alors vous saurez ce que c'est qu'aimer un enfant.
      Mon fils sera jeune un jour et mon enfant à naître aussi. Je souhaite de tout cœur en faire des jeunes à l'écoute des autres pas des monstres d’égoïsme.

      Supprimer
  17. Si tout une communauté tend à trouver ça drôle: soit ce mec est hypnotique et méga sexuellement. Soit c'est toi qui te met en marge. Je penche pour la 2. Bonne nuit. Et grandis un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment justement une petite vie grandi en moi et j'espère vraiment qu'il ne croisera pas la route de gamins aussi tordus ou sinon qu'il saura les éviter.

      Pour ma part vous aurez compris que je ne voterai pas Ecna et je pense ne pas être la seule.

      Supprimer
    2. Donc si je comprends bien, parce que la majorité fonctionne d'une telle manière elle a raison ?

      Supprimer
  18. Tu sais Mère canne, si on était tous emphatique, est-ce qu'en Afrique on crèverais de fin ?
    J'ai déjà vu une vidéo, ou tu vois un mec se faire renversé, elle tombe inconscient, tu attends 5min avant qu'une seule personne interviennent. (ça se déroulais dans un pays d'europe de l'ouest)
    Le Manque d’empathie n'est pas de cette génération, mais de toute les générations d'avant, ainsi que le racisme, les préjugées... Tout dépend de la personne, mais on est tous enclin a faire un jugement avant même d'avoir réfléchie.
    Le copier coller, c'est moi, et je ne c/c jamais sans avoir compris le sens, c'est juste que vu l'heure j'ai pris la facilité.
    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.C'est ainsi, moi ça me chatouille, mais je verse une larme quand même. Rire de la mort de quelqu'un c'est pas jojo, certes, mais quand même, le but était de provoqué les gens.
    Le contexte est : Une candidature à l'élection d'une faction du jeu Wakfu, cette candidature est farfelu, drôle. Avec l'univers qu'apporte l'auteur avant de mettre cette loi, on est plus enclin a rire.
    Après, ça ne mérite pas tant de scandale. Faut pas abusé non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien. Et c'est pour cela que je pose la question dans le titre de mon billet!
      Je ne m'offusque pas de la candidature mais de vos réactions.
      Vous trouvez mon billet scandaleux alors qu'il vous repousse dans vos retranchements et vous met face à la réalité. C'est tout!
      Non ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu et que vous êtes planqués derrières vos écrans que vous ne vivez pas dans ce monde.
      Nous avons tous le droit et le devoir de nous scandaliser quand quelque chose nous choque. Si nous le faisions plus souvent peut être que les choses changeraient sur cette Terre. Et si vous ne pouvez pas comprendre ça vous êtes encore plus nuls que les générations passées.

      Supprimer
    2. Mais arrête un peu, j'aurais été pareil sans ou avec mon écran, là n'est pas la question.
      J'ai vécu la perte de quelqu'un de proche... Et quand je parle de cette personne, des fois je sors des blagues dérisoires qui font sourire le monde, mais qui finalement, impose une minute de silence après.
      L'homme a toujours été comme ça, et ce n'est pas a coup de bâton qu'on changera l'esprit humain.
      Le racisme, on lutte contre, mais, est-ce que ça empêche pourtant des gens a tracé des croix gammés dans le métro ? Non.
      L’empathie, c'est la même chose, certain le sont plus que d'autre.
      Il faut de tout dans un monde...

      Supprimer
    3. Tu as ta conception des choses et c'est celle du plus grand nombre. Heureusement qu'il y a des gens pour s'offusquer et effacer les croix gammées tu ne crois pas?

      Supprimer
  19. Bah, écran ou pas, mon discours ne changera pas, et j'en suis le premier navré (quoique mes parents aussi en sont navrés).

    Ceci dit, votre réaction prend des proportions inquiétantes... Enfin bon, la mort de Gregory, personnellement, je n'aurais pas l'affront de faire semblant de me sentir concerné : tant que ça arrive aux autres et pas à moi, ça me va.

    Et Dieu sait qu'au fond de vous, vous pensez la même chose "ouf, ce n'était pas mon fils".

    Bah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais juste considérer que vous traversez ce qu'on appelle communément : l'âge ingrat. Et ne pas mettre tous les jeunes dans le même panier.
      Ce n'est pas ma réaction qui est inquiétante... c'est la vôtre.

      Supprimer
  20. Pardon de ne pas bêler derrière le troupeau que vous formez, je ferais de mon mieux une fois que mes pustules et furoncles auront dégonflés et que j'aurais trouvé une petite copine.

    Ahah...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse surtout pas et bonne chance dans tes recherches. Ici point de moutons mais plutôt des canards et pas de troupeau juste un lieu de discussion sans censure.

      Supprimer
  21. Tiens, c'est drôle, je ne pensais pas à l'enfant quand j'ai vu la loi, mais au Chanteur qui avait des problème de respiration et qui est mort à
    ans je crois.
    Vous vous êtes tous trompez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ça... l’intéressé n'a pas démenti quand la question lui a été posée. Mais bon en plus de cautionner son humour vous lui cherchez maintenant des excuses. Encore plus pitoyable. :/

      Supprimer
    2. Quoi on cherches des excuses ? Des excuses à quoi ? Je dit juste que ça me fait penser au Chanteur, et pas à l'enfant.

      Supprimer
    3. Et moi je vous réponds. Ou est le problème?

      Supprimer
    4. Tu nous réponds, hum... Tu dis que je cherches des excuses à mon premier poste ici. Franchement, faut réfléchir un peu, peut être qu'il y a un autre anonyme dans la discution... tu t'embrouille, moi j'ai juste mis ça et je reste déçu.

      Là tu ne me donne même pas envie de débattre avec toi.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    5. Peut être faudrait il penser à poster autrement qu'en anonyme quand on ne veut pas être pris pour quelqu'un d'autre ^^

      Supprimer
    6. Oui mais rester anonyme c'est un choix. j'admir encore le cours de cette discutions, et je pence que chacun a raison a sa manière. Attend qu'ils grandissent et qu'ils prennent conscience...

      Supprimer
  22. J'ai tout de même le triste sentiment de voir ici des débats creux, résultant d'une communauté où prime le "bien-pensant".

    Triste, mais si c'est votre choix..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WTF? C'est quoi ce discours à deux cents? Les débats sur votre bien aimé forum Wakfu sont plus élevés? Avec des modérateurs de carton et des joueurs bidons. Le troupeau il est en rangs bien serrés sur la post de la candidature d'Ecna ^^

      Supprimer
  23. 21 ans (num lock qui veut pas, et pas ça veut pas D:)

    RépondreSupprimer
  24. Enfin, bon c'est un sujet polémique, il ne sert à rien de continuer se débat entre sourd et muet.
    Maintenant, qu'un autre anonyme le dit, c'est vrais que ça fait plus penser à LeMarchald.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc si ce débat ne vous intéresse pas... merci de nous laisser le continuer sans vous.

      Supprimer
  25. Ce que je veut cire par polémique, c'est que ta tes idées, j'ai les miennes on ne se changeras pas l'un et l'autre.
    On ne te changera pas,et ça fera toujours polémique.
    Ce n'est pas que le débat ne m'interraisse pas, c'est que tu généralise a une génération alors qu'il ne faudrait pas, si je généralisais en disant que les homos puent tous, tu penses pas que les homes viendraient défendre leurs causes ?
    Là tu t’attaques à une génération et tu généralise. Sommes-nous apte a ressentir quelque chose pour les autres ? Oui, pour certain, non pour d'autre et ça a tout âge, prends des gens a 60ans, pareil, les débats polémiques de leurs temps, se retrouvent toujours au coeur de leur discution...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui te gêne donc c'est la généralisation dans mon titre?
      Pourtant dans mon billet la situation est clairement explicité. Toute personne tombant sur ce billet et le lisant comprendrait immédiatement que je parle d'une situation précise qui me scandalise et me pousse à m'interroger.
      Je pense que vous êtes surtout habitués à riposter aux critiques en vous disant si on me dit ça c'est parce que je suis jeune. Pourquoi ne pas vous poser la question du:
      -Peut être me dit elle ça parce qu'elle me considère comme un humain et qu'elle ne comprend pas pourquoi je réagis ainsi.

      Supprimer
  26. Mais, tu ne sais même pas qu'elle âge j'ai. Pourtant tu serais surprise, et donc, tu verra bien que ce n'est pas une génération qui passe par "l'age ingrats" mais bien le monde qui a des divergences d'opinions si grands qu'ont s'aventure dans un débat sans fin sur la tolérance.
    Qu'est-ce qu'il faut tolérer ou pas...
    Moi, je pence que se genre d'humour permet aux jeunes de prendre des conscience qu'il n'auront jamais appris sans un humour noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a divergence d'opinion c'est clair.
      Mais alors faut il tout tolérer sous prétexte que certains tolèrent? Je ne crois pas.
      Nous sommes humain et pas essence nous sommes triviaux! Je ne crois pas à l’apprentissage par l'absurde. J'ai été enseignante et il n'y a rien de plus triste que de constater qu'aujourd'hui l'érudition se résume à la poussière tombée d'un livre dans dans des crânes vides.

      Supprimer
    2. Beaucoup de jeunes (oui je généralise) n'ont pas franchement conscience de ce qui les entoure malheureusement. Et c'est là le problème et qui peut faire passer pour un simple humour noir, une info qui pour lui n'est pas plus important que ça car possiblement plus vieux que lui mais aussi comme l'a dit plus haut demon vlad "tant que ça arrive aux autres et pas à moi ça me va". Phrase qui, soit dit en passant, me choque. C'est de l'égoïsme ! L'empathie c'est comprendre la souffrance d'autrui. Et dans ce cas, nous nous mettons à la place de ces pauvres parents qui ont perdu leur enfant.

      Supprimer
    3. Oui, j'avoue être égoïste. Personnellement, être le parfait petit adulte modèle qui donne des leçons mais détourne les yeux en croisant des SDF, ça me répugne plus qu'autre chose.

      Je vois d'ailleurs que vous esquivez même les remarques les plus basiques : hébergez-vous les SDF en hiver ?

      Demon-vladtruc qui a perdu son mot de passe.

      Supprimer
    4. Non je n'héberge pas de SDF en hiver parce que nous avons déjà bien des difficultés à finir les fins de mois à 3 et figurez-vous que je suis passée avec mon mari par la case resto du coeur et par la suite sans domicile, nous avons dormis certes que 3 jours dehors car nous avons activement cherché un logement social durant ces 3 jours. Je ne dis pas qu'ils doivent le faire, chacun ses choix, sa fierté et ses possibilités. Alors, au lieu de poser des questions stupides regardez vous dans un miroir. Vous herbergez des SDF vous ? En tout cas, si j'avais de l'argent, je leur en donnerait. Vous pouvez bien dire que nous donnons des leçons, vous ne faîtes pas mieux.

      Supprimer
    5. Bon écoute coco, tous les adultes ne détourne pas les yeux en regardant un sdf. Et puis pour avoir travailler avec eux (bah oui, tu vois , on n'est pas tous des lâches), je peux te dire que visiblement tu ne connais pas grand chose des SDF pour avancer ce que tu avances et tu dois plus souvent croiser un avatar qu'un clodo.

      Donc pour ta gouverne, sache que un sdf attends surtout que t lui parles plus qu'un billet de 20 euros. Ton billet il prend ça pour du dedain, et a honte de le prendre. Assis toi deux minutes et tu verras. Deuxio, la pire periode pour un sdf c'est pas l'hiver c'est l'été. Pzrce que les gens ne donnent rien, les centres sont fermés et qu'ils doivent se déplacer avec leurs affaires qui leur donne chaud.

      Donc avant de venir nous donner des leçons du haut de ta jeunesse, regarde devant ta porte...

      Supprimer
  27. Pourtant l'esprit de certain nous démontre encore leur trivialité.
    Faut-il tout tolérer, tu as ta réponse. J'ai la mienne, qui est oui, tant que ça ne mets personne en danger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ce sera toujours non ^^ tant qu'on peut faire changer les mentalités.

      Supprimer
  28. Sujet sans fin, comme je te l'avais dit. Certains tolèreront ceci, d'autre comme toi non.
    Question de subjectivité, donc propre a chaque être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ou je reste quand même choquée c'est du manque de réactions négatives sur le forum Wakfu. Alors soit toutes les personnes un tant sois peu bien pensantes se sont barrées depuis longtemps soit il ne reste plus grand monde pour lire les candidatures. Dans les deux cas cela confirme mon opinion: Wakfu devient un jeu de plus en plus malsain pour les gosses.

      Supprimer
  29. Jamais vu autant de preuve d'intolérance. On dirait que l'auteur de ce texte est une vieille peau aigrie... Et une vie grandit en toi? Pauvre enfant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait savoir je suis une vieille peau aigrie ou une pauvre enfant?

      Supprimer
    2. Tu devrais lire un peu plus le blog de la mère cane avant de sortir des idées et des jugements à l'emporte pièce aussi agressifs... C'est juste nul...
      Pour ce qui est du fond du problème, je trouve que la référence au petit grégory n'est pas du meilleur goût. Même si il y a peu de chances que ses parents tombent dessus. C'est le problème de l'humour, surtout noir, -d'une, ça ne peut pas plaire à tout le monde,
      -de deux, c'est délicat à manier.
      Si il arrivait quelque chose à mon fils, je n'apprécierais pas du tout ce genre de "blague", d'autant plus de la part d'un (ou d'une) parfait(e) inconnu(e).
      La réaction de la Mère Cane est peut être un peu excessive mais c'est une réaction de mère. Personnellement, y a pas un jour où je n'ai pas peur pour mon fils, va tu dire "Pauvre enfant" pour lui aussi?

      Supprimer
  30. Hello,

    Je suis aussi une joueuse assidue de MMORPG et je tente de me désintoxiquer grâce aux blogs ^^
    Donc oui le jeune de maintenant n'a plus aucun respect et le fait de se cacher en plus derrière un écran, ça laide encore plus §
    MAIS le soucis de nos jours, c'est que cela s'étend et ce n'est plus réellement que les "kévins" (comme on les appelle) mais aussi la génération 30-50 ans ...
    Sinon pour en revenir à la dernière loi de ce jeune homme j'ai pas du tout compris le sens que tu lui as donné mais plus une loi s'acquittant d'une taxe mais plus par l'inhalation de produits illicites après on le perçoit chacun à sa façon.
    Bref, que l'on soit sur un jeu, sur le net ou dans la rue, la bêtise humaine est toujours là et depuis des décennies mais à des degrés différents qui évolue (pas forcément dans le bon sens).

    Va taper du mob et tu te sentiras mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stussy,
      Merci de nous donner ton avis. Ce qui me gêne ce n'est pas la loi (idiote) en elle même mais bien le manque de réaction qu'elle a provoqué. Que le plus grand nombre trouve normal de se moquer de la mort d'un bébé ça me parait atroce.
      One Shot quelques mobs ne m'enlèvera pas ce malaise.

      Supprimer
    2. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je vais dans ton sens. Mais de mon côté je l'ai pas compris de cette façon sur sa postul mais bon je ne connais pas toutes les subtilités de ton jeu ^^ Non le OS ne t'ôtera rien mais te permettra de te défouler sur qqchose ;)

      Supprimer
    3. Ah ok je viens de voir "art 1 petit gregory" que je n'avais pas vu s'afficher ce matin ... un peu débordée ds mon cerveau ^^

      Supprimer
    4. Je pense qu'une part du problème aussi, c'est que ceux qui en font des blagues ne savent pas la vérité de l'histoire du petit grégory, ils n'en connaissent que les blagues style Poelvoorde. En gros, je pense qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent (sinon, c'est assez inquiétant..)
      Petite question aux anonymes : dans le même ordre d'idée, ça ne vous choquerait pas de faire une loi se moquant du calvaire des victimes de Dutrou? Parce que c'est à peu près du même acabit...

      Supprimer
    5. Ou même sur Estelle Mouzin tant qu'à faire, non?

      Supprimer
  31. C'est ici la police de la pensée unique et bien pensante?

    Je ne sais pas qui est le pire: le jeune qui fait une blague macabre ou la jeune maman qui se prend pour Hitler?

    A méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc se prendre pour Hitler que de révéler sur mon blog (mon espace personnel) un fait qui me parait choquant?

      La seule chose à méditer c'est vôtre façon de défendre un humour indéfendable...

      Supprimer
    2. Tu trouves une blague pas drôle! Je suis d'accord, elle n'est pas drôle.

      Mais, contrairement à toi, je ne bondis pas sur mon blog pour insulter les jeunes et sous entendre que ce sont des monstres sans coeur.

      Donc oui, c'est se prendre pour Hitler de dénigrer une partie de la population gratuitement.

      Supprimer
    3. Loi de Godwin, je l'attendais. Dictionnaire pour savoir ce que c'est. Je vais pas te faciliter la tâche non plus...

      Supprimer
    4. Ah j'avais oublié cette loi ! Bien placé. (Justement, on en revient aux lois...)

      Supprimer
  32. J'ai un peu honte, je n'ai pas compris la référence... Ah si ! J'avais pas vu le titre de la loi.
    Tiens, ça me rappelle un Harticle sur le Meuporg : http://www.hinsolite.com/insolite.item.1050/
    Bon et maintenant on te traite d'Hitler... C'est le monde à l'envers. Et franchement, s'attaquer à quelqu'un en parlant de sa grossesse, si ça c'est pas abusé. On peut ne pas être d'accord avec Mère Cane - je ne le suis pas toujours moi-même, mais le respect ça n'a jamais tué personne hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Respecter une personne qui traite ma génération parce qu'un représentant de ma génération a fait une blague qui n'était pas drôle?

      Le respect, ça marche dans les deux sens.

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à comparer quelqu'un à Hitler juste parce qu'il généralise son discours. Ca prend de ces proportions...

      Supprimer
    3. Il suffit juste de lire sa diatribe. La Mère Cane sous-entend sous forme de fausse question que la jeunesse de ce jour manque d'empathie. En gros, elle stigmatise toute une population (nos jeunes d'aujourd'hui) à cause d'une blague de mauvais goût.

      Bientôt elle ira les foutre en camps et les gazera juste à cause d'un petit malin.

      Je le dis et le redis: Ecnadnoba n'était pas particulièrement drôle mais la Mère Canne fait preuve d'une très grande intolérance et emploie des raccourcis honteux.

      Et entre nous, on a tous une sensibilité différente. Pour moi, le Petit Grégory n'est qu'un faits divers comme il y en a des centaines. Le jour où la mort d'un anonyme fera la une de Paris Match, je m'apitoierai sur ce genre de faits divers.

      Supprimer
    4. hyper courageux de dire des âneries pareilles en anonyme...
      La mère Cane a été choqué du manque de réaction sur le jeu face à cette loi...
      Mais je ne vois pas où tu lis qu'elle veut tout redresser en envoyant tous les jeunes en camps de discipline où on les fera travailler comme des esclaves, tout en les fouettant à coups d'orties, pour finir par les "gazer"...
      Et tu lui reproches d'exagérer??? O.o

      Supprimer
    5. Je m'appelle Geoffrey Murdock.

      Ca t'avance à quoi de connaitre mon nom et mon prénom?

      Supprimer
    6. Pas à grand chose, tu as raison, mais c'est quand même plus courageux de signer non? Surtout que ce que tu dis est quand même passablement violent de mon point de vue.

      Supprimer
    7. Merci donc à Geoffrey Murdock de me donner raison...

      Supprimer
  33. Arrêtez de l'attaquer, elle a le droit plus que légitime de donner son avis et cette blague est non seulement de mauvais goût mais totalement irrespéctueuse. Je suis à 150% derrière toi mère cane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Irrespectueuse? Je vois pas en quoi. C'était juste une boutade. Bon, je vous laisse dans votre monde et je retourne pleurer sur mon canapé pour chaque africain qui meurt de faim.

      Supprimer
    2. Arrête de pleurer, prend un avion, y a des tas d'asso qui propose de construire des puits en Afrique. Une bonne occasion de voyager gratis et de se rendre utile.

      Supprimer
    3. Et après il vont dire qu'ils ne manquent pas d'empathie...
      Merci encore d'étayer si bien mon article. Les futurs lecteurs pourront juger par eux même.

      Supprimer
  34. En passant. Ça mefait rire de voir que tu te places dans la peau des parents de ce bébé... Pour rappel la piste la plus sérieuse ces que c'est son père qui la tué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de pire en pire...
      je patauge dans l'imbécilité.

      Supprimer
  35. Et bien voilà, la décision d'ankama fut de retirer le lien vers ici.
    Voilà, Mère Cane, tu peux dire adieu à ceci. Si tu joues a Wakfu, pourquoi tu ne cries pas sur les jeux de mot d'ankama tel que "La fourré de Tonkult"
    Et bien, pour sûr, Ankama a retirer se lien,je pence, pour ne pas faire de rapprochement entre le petit Grégory et et la candidature. Celle les esprits capables de comprendre comprendront et pleureront.
    Mais n'oublions pas : Wakfu est un jeu. Un jeu ou on rit de tout.
    Sue ce Mère Cane, te voilà tomber bien bas, toi qui te crois plus haut que le génération de "l'âge ingrat", tu viens de te tomber.
    Adieu, en espérant ne plus te revoir sur le Forum Wakfu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *sifflements d'admiration devant ce nouvel étalage d'immaturité et de bêtise. Bravoooo!
      ANKAMA fait bien ce qu'il veut. Et moi je n'en pense pas moins.
      Je ne fréquentais guère les forum de Wakfu pour preuve de mon peu de messages.
      Ces échanges me prouvent juste que j'ai bien raison.
      Adieu serait bien mais j'en doute puisque vous n'avez manifestement pas mieux à faire.

      Supprimer
    2. Non, mais je te dit, passe ton chemin.

      Supprimer
  36. Au fait, Ecnadnoba a ton âge IRL à 2-3 ans près.

    RépondreSupprimer
  37. Moi je rigole car cet article a fait rameuté toute la communauté Wakfumachintruc!

    C'est normal, a cet âge, on est plus fort en bande. Et ils se liguent contre toi!

    Alors, ça fait quoi d'être la "méchante-vieille-ringarde-pas-drole"???

    en tout cas, le billet m'a beaucoup moins fait rire que les commentaires de ces jeunes effrontés! (privés de nintendo DS3 pendant 1 semaine les jeunes!) HIHIHI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah moi je préfère être la vieille conne!!! Parce que je leur ai répondu avec pleins de référence culturelle et personne ne me répond!!!! Je crois que bon... Trop de wikipédia tue le neurone.... mdr

      Supprimer
    2. Ben écoute je ne sais que te répondre. Franchement le sort de ces jeunes est entre leurs mains. Ils feront ce qu'ils veulent de leur vie hein...
      Que je sache notre vie a tous s'écoule selon le même schéma je ne connais personne qui ait cessé de vieillir.
      Jeune con un jour, vieil aigri demain.
      Ma seule peine c'est que sur ce billet ne ce soient illustrés que des jeunes sans références, ni érudition. Ils donnent une bien mauvaise image de notre jeunesse qui j'en suis sure n'est point aussi uniforme!

      Supprimer
  38. "Edit du 25/10/2012.

    Voilà un extrait des CGU d'ANKAMA: 5.1.1.2 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs ou les collaborateurs du Groupe Ankama ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée. Le Groupe Ankama ne pourra être tenu responsable en cas de violation du présent paragraphe "

    Tu sais avec tous ce qui se passe chez Ankama, je ne suis même pas sûr qu'ils ont lu eux-même leur CGU.
    Parfois certaines choses sont oubliez, d'autre surabusé...
    Donc bon, leur CGU c'est que le surface du décor, le reste c'est du carton.

    RépondreSupprimer
  39. Non mais, vous me faîtes doucement sourire... Je n'ai pas pris la peine de répondre à tous vos messages débiles pour plusieurs raisons, notamment pour prôner l'apaisement et vous en profiter pour relancer, insulter en latin et décerner des points Godwin.

    Le problème de la Mère Cane c'est qu'elle est partie du constat erroné que je suis un jeune boutonneux de 15 ans alors que non, je vous le dis, je suis né en 1986 (Ecnadnoba, c'est moi). J'assume pleinement cette référence et je suis navré si celà vous a choqué: ce n'était clairement pas le but. Maintenant, voilà, quand je trouve une blague limite, je ne vais pas commencer à pondre un billet douloureux et totalement à côté de la plaque en accusant une génération qui n'a rien demandé et qui n'a rien à voir avec ça.

    Au pire, les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas ce simple fait divers et les moins jeunes comprennent la référence et en sourient ou se remémorent effectivement les faits.

    M'enfin, je vous laisse dans votre monde à insulter notre jeunesse et le jour où vous serez impotents, j'espère sincèrement que les jeunes d'aujourd'hui vous laisseront tomber sur le dos sans vous aider à vous relever. N'oubliez pas qui retourne les tortues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va elle n'a pas insulter toute la jeunesse, elle a dit que ceux qui était sur ce jeu, qui prônait ce genre de blague, n'émettait aucune sensibilité. Et toi que fais tu? Après avoir lu un billet, 100 commentaires, tu en déduis qu'on est des vieilles connes, insultantes (en plus je ne vois pas où on est insultantes...). Bref, tu te sens insulter, peut-être parce que tu n'assumes pas tout à fait cette référence...

      Supprimer
    2. Mais c'est tellement plus facile de se la jouer victime. C'est ce que font toutes les personnes qui ne savent pas discuter et argumenter.
      Ce que Mr Ecna/Johaaann oublie c'est que si lui peut prendre la liberté de faire des blagues sur "le petit Grégory" je suis moi aussi dans mon bon droit en m'en offusquant sur "mon" blog!

      C'est moi qui vous laisse dans votre "petit" monde Mr Ecna. Il n'y fait vraiment pas bon vivre.

      Supprimer
  40. Bonjour,

    Je trouve ça carrément pathétique dans les deux sens.
    Mère Canna, tu as le droit d'être de choqué, je peux comprendre. Mais néanmoins, tu mets tout le monde dans le même panier pour une blague un peu limite. Tu insultes clairement une génération qui n'a rien demander. Ayant 2 enfants (16 et 12 ans), je les élèvent comme je le sens. Quand j'ai fait lire ça à mon gamin de 16 ans. Il a dit : "Ou là ! Elle part où ?"
    Je comprend sa réaction.
    Je vais prendre un exemple bête : Quand un enfant de maternelle traite son prof de "con". Vas-tu dire : "Cette génération manque-t-elle d'éducation ?". Non. Enfin, voilà.

    Ensuite pour cette blague elle est clairement limite. Ca ne m'a pas fait rire, mais je me suis dit que c'était surement un kéké qui fait juste ça clairement pour choqué des gens ,mais en premier lieu, on vois bien que le sujet et juste là pour faire rire les gens.
    Il vaut mieux rire et danser que de pleurer et s'isoler dans ça tristesse toute ça vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre témoignage.
      Je tiens juste à préciser que si j'entendais un enfant de maternelle traiter son professeur de con je n'en serai pas très fière pour ses parents.

      Je pense effectivement qu'il faut de tout pour faire un monde mais devons nous pour autant fermer les yeux sur toute erreur ou manque d'humanité? Il me semble que quand on est parent c'est jusqu'à la mort et que nous avons un devoir envers nos enfants. Ne serai ce que l'apprentissage des bonnes manières et de l’orthographe?

      Supprimer
    2. Certes, je suis assez strict, sauf pour l'orthographe, je ne peux aider... Pour cause, j'ai de la Dysorthographie (Mais je lit beaucoup, et sa aide ainsi que les correcteurs automatiques).

      Il est clair que l'on ne peut pas fermez les yeux partout. Mais, je sais aussi que si mon enfant choisi de faire une blague de mauvais, et bien qu'il la fasse. Il faut assumé ce que l'on fait. Comme dit le Dicton : "Qui sème le vent, récolte la tempête".

      Mais bon je reste mitigé. La personne ayant fait cette blague vaseuse à l'air d'assumer plus ou moins sa blague. Je lui pardonne a moitié, car faute assumer, faute a demi-pardonner.
      Mais, bon, toi tu as l'air de mettre tout le monde des jeunes dans un même panier en posant une question rhétorique pouvant s'appliquer a toute génération. Y compris la mienne, la tienne.

      Le manque d’humanité, on ne peut lutter contre. Autant tuer tout les humains pour qu'il n'y en ai plus. Même toi, un jour, sans t'en rendre conte tu as du faire un geste déplacer pour d'autre à différent degrés.

      Et si comme question c'était : "Est-ce que nos jeunes se rendent compte de ce qu'ils disent ?"
      Ceci collerais plus que cette question.

      J.-P.

      Supprimer
    3. Si vous me connaissiez vous auriez su que je suis bien loin de mettre tous les jeunes dans le même panier.
      J'en ai côtoyé des jeunes et j'en suis fière. C'est peut être pour cela que l'attitude de ceux ci me révolte.

      Pour info vous n'avez qu'à lire ceci: http://planetantilles.com/index.php5?IdPage=1126465763

      Supprimer
    4. Je n'en doute pas. Vus venez de cité un exemple d'étoile. Mais votre question reste à désirer.

      J.-P.

      Supprimer
    5. L'étoile c'est moi... Voilà pourquoi je suis bien placée pour vous dire que je ne mets pas tous les jeunes dans les même panier et pourquoi j'attends plus des jeunes!
      Qu'y a il de mal à les pousser dans leurs retranchements les pousser à mieux?
      Quel bonheur pouvons nous retirer de la vision de jeunes déshumanisés? Qui se morfondent dans le morbide?

      Supprimer
    6. Mais enfants ne mon toujours respectés. Même si je sais qu'à l'école,des fois ils peuvent se déshumaniser et se moquer des autres.
      Mais, ça, on ne l'empêchera jamais. A l'école, avez vous déjà remarquer qu'il y as des groupes de personne, se moquant les uns les autres ?
      Je fais de mon mieux pour leur apprendre a respecté le monde, et surtout les morts.
      Mais voilà, le monde actuel, la société... Nous, humains nous avons besoins de tout.
      Par exemple se très beau gag (http://www.koreus.com/video/achmed-the-dead-terrorist.html). C'est de l'humour noir, très bon, j'ai rigoler beaucoup. Mais lorsque l'on regarde de plus près le thème... Le terrorisme à la bombe humaine.
      Nos enfants ont besoin de modèle. Qui de mieux que leurs parents ou des stars ? En gros la génération d'avant. Mais elle même inspirer de la génération d'avant, ect. L’empathie et quelque chose que l'on transmet, mais transmettre ceci transmet aussi son opposé.
      C'est ainsi, on fait de notre mieux. Il y aura des gens bien, des gens mal. C'est la vie, c'est l'Homme.
      Mais, je décourage fortement mais enfants de faire se type de blague.

      J.-P.

      Supprimer
  41. Pour en revenir à la "blague", ça ne me choque pas.
    C'est arrivé près de chez vous à faire bien pire concernant cette affaire. C.f le jeu du verre, du sucre et de l'olive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne demande bien entendu pas au monde entier d'être choqué. Vous extrapolez pas mal non? Mais quand à trouver normal que personne ne trouve cette blague drôle...il y a un monde!

      Pour ma part je n'arriverai jamais à rire de la mort d'un enfant.

      Supprimer
  42. Comment dire ?
    Il y a tellement de choses susceptibles (ou pas) de m'offusquer irl et sur le Net... Je ne crois pas que la génération qui vient soit moins "empathique" que nous-même lorsque nous avions le même âge. Pour être en capacité de se mettre à la place d'autrui, il faut avoir vécu un peu.
    Et puis... à chacun ses sensibilités, à chacun ses causes. Mogwaille a bossé avec des SDF, j'en serais incapable, tant je ne ressens strictement aucune empathie envers ces personnes en particulier.
    Pour l'humour, c'est un peu pareil, tu vois ? A chacun son degré de tolérance, à chacun le sujet qui fâche. Perso, la blague dont il est question me laisse indifférente, tant elle est médiocre.
    Peut-être qu'en ce moment ta sensibilité est quelque peu exacerbée (les hormones, toussa), mais je ne pense pas qu'il faille pour autant que tu t'en fasses un fromage à ce point.
    Ce gosse est mort, malheureusement, et s'en affliger plus que de raison est inutile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que je dois comprendre. Tu me demandes quoi au juste? D'apprendre à fermer mon cœur? De me déshumaniser? Je suis désolée mais ceux qui me connaissent peuvent en témoigner et les hormones n'ont rien à faire la dedans... Je suis comme ça c'est tout.
      Et je pense qe je réagis ainsi car j'ai en d'autres temps côtoyé des jeunes qui avaient vachement plus de panache.
      Des jeunes qui savaient s'engager, donner de leur personne pour des causes importantes et moindres. J'ai été membre pendant de nombreuses années du conseil national de la jeunesse...
      Donc oui je sais que les jeunes sont capables de grandes choses quand ils s'en donnent les moyens...

      Supprimer
    2. Je te demande rien du tout, et surtout pas de te déshumaniser ou de fermer ton coeur. (c'est quand même étrange cette façon manichéenne de voir les choses ^^)
      Chaque jour irl et sur Internet il se passe, se dit, s'écrit des tas de choses révoltantes.
      Simplement je ne vois pas l'utilité ou le bénéfice de se ronger inutilement, c'est à dire de façon quelque peu disproportionnée, à propos de quelque chose dont ni toi ni personne ne peut rien...
      Dénoncer, agir concrètement lorsque cela est possible, oui... mais se torturer l'esprit pour une blague qui ne mériterait que le mépris (visiblement, c'est toi que cela atteint le plus), j'avoue que j'ai du mal à comprendre. D'où ma réflexion (sans méchanceté aucune) sur le fait que ta sensibilité soit peut-être exacerbée en ce moment.
      Et si ça peut te rassurer, malgré le fait que je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont plus "durs" (voire plus dangereux de connerie) que ceux de ma génération, j'en connais encore qui sont capables de grandes choses quand ON leur en donne les moyens. (pareillement, ils sont capables de grosses conneries quand les adultes leur en servent les moyens sur un plateau = téléphones portables à un âge précoce, connexion Internet sans surveillance...le culte de l'immédiateté...)
      Et les adultes d'aujourd'hui de s'étonner que tout foute le camp...

      Supprimer
    3. Il ne s'agissait pas d'une diatribe sur les jeunes à l'origine. Le débat à dérivé a dessus. Mais ma question concerne l'empathie pas la jeunesse en général.
      On semble m'accuser de balancer sur les jeunes... j'aurai moi même 29 ans mardi. Franchement ma jeunesse a moi n'est pas très loin hein.

      Supprimer
  43. C'est le risque quand on commence par une question un peu forte, moi-même ça m'arrive de débuter des billets de cette manière. Ca ne plait pas toujours à tout le monde mais c'est le principe du blogging. Après, chacun apprécie à sa manière la forme et le fond du billet, l'idéal étant de ne pas s'arrêter à une forme qui déplairait...
    Donc on peut ne pas être d'accord avec le fond et/ou la forme. Mais là où ça me pose problème à moi, c'est quand on dit qu'il ne faut pas "s'offusquer" ou "en faire un fromage". C'est aussi en donnant son avis qu'on contribue à améliorer la société.
    Chacun sa sensiblité, chacun ses convictions. Mais ce serait vraiment dommage de les garder pour soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que nous avons la chance de pouvoir le faire, nous exprimer.
      Bises

      Supprimer
    2. Je n'ai pas dit qu'il "ne fallait pas" s'en offusquer mais qu'on voit quotidiennement des choses susceptibles de nous offusquer (ou pas) irl et sur le Net.
      Donner son avis, dénoncer, oui... mais se faire tourner les sangs pour une plaisanterie si médiocre ^^ cela contribuera, pensez-vous, à faire réellement évoluer les mentalités ? cela justifie-t-il qu'on jette ainsi toute une génération avec l'eau du bain ?

      Supprimer
    3. Qui jette toute une génération avec l'eau du bain...?
      C'est juste ce que tous les jeunes qui ont échoué sur mon billet on utilisé pour justifier leur manque de compassion ^^
      De plus je ne me tourne pas les sangs. Ce blog est un espace de discussion. Bien entendu j'aurai pu écrire sur les chats, les émissions télé à deux balles ou le crochet... Désolée d'avoir envie de débattre de sujets de société. pardon d'avoir plus de deux neurones.

      Supprimer
    4. En ce qui me concerne, un billet sur les chats, je prends ! Je te mets au défi, tiens. ^.^ (Ou bien tu parlais plutôt des "tchats" et je suis encore une fois à la ramasse ?)

      Supprimer
    5. Ah ah ah ah ^^ Je pourrai tiens! J'ai eu deux chats je prends le défi reste a retrouver les photos !!!

      Supprimer
  44. On a tout de même appris quelque chose : vous allez sur un jeu réservé aux gens âgés de plus de 12 ans et, pour vous, tous les joueurs ont entre 12 et 16 ans.

    Dommage, je côtoie de nombreux joueurs âgés de 30 voire 40 ans pour certains. Et l'auteur de cette blague confirme avoir 26 ans. C'est donc plutôt votre génération que la mienne (titre du billet à modifier ?).

    Quelqu'un a aussi dit qu'il était scandaleux que l'on "vienne en groupe" pour protester, j'aimerais juste savoir comment définir l'attitude visant à s'en prendre à un groupe entier (une génération, c'est pas rien, ça fait quelques millions de personnes) au sein d'un autre groupe. Car, après tout, c'est ce que vous faites, me trompe-je ?

    J'ai failli oublier : non, je ne suis pas inculte. Je vous remercie mais, mes loisirs, quand il ne s'agit pas de me faire insulter sur le net, sont centrés sur la lecture de romans et le dessin, je ne fume pas, ne bois pas, et ne me drogue même pas ! C'est fou !
    Ah, oui, concernant mon niveau scolaire, je crois me douter que je cumule déjà plus de diplômes que la majorité d'entre vous, ce n'est donc pas un argument recevable pour ma part.

    Bien cordialement aussi, comme vous vous en doutez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pffff... Vous tournez en rond et n'apportez rien à ce débat.
      Vos tentative puériles d'intimidation et de décrédibilisation n'éblouissent que vous.

      Re pfffff

      Supprimer
  45. aujourd'hui tout le monde pense qu'on peut rigoler de tout...je pense que c'est l'éducation trop laxiste de certains parents qui rend les enfants aussi bête!!!

    aprés si on y réfléchit j'ai déjà entendu des blague sur les camps de concentrations ou sur d'autres sujets tout aussi forts...ce garcon n'a peut etre pas eu le bon exemple a la maison ou a l'école!!le respect d'autrui n'est plus une priorité pour les gens!!c'est un manque de respect que de se moquer de la mort des gens mais ça la nouvelle éducation des jeunes ne le mentionne pas!

    RépondreSupprimer

  46. Premier commentaire sur votre blog et, certes bien tardif..
    Je vous remercie de m'avoir gracieusement permis de faire un peu de sport tant j'ai bondi..
    Rire ne vaut pas dire cautionner, loin de là..Oui, on peut faire des blagues (douteuses) sur le petit Gregory sans automatiquement penser " Trop cool une noyade de nain!!"
    Pour info, je suis maman de quatre enfants,et j'espère qu'ils ont intégré que le rire n'enlève rien au respect..
    Frédérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble dans mon billet avoir clairement replacé cette blague dans son contexte. Bien évidement je conçois qu'on puisse rire... et encore de la mort d'un enfant. Mais aller jusqu'à s'en servir pour se faire mousser sur un forum c'est pitoyable.
      Ou est le respect?

      Supprimer

  47. Oui on peut rire de tout comme un un coup de pied au cul à la fatalité et croyez moi je sais de quoi je parle.. " Le rire est la politesse du désespoir".. Quant à se faire "mousser", je ne sais pas, c'était vraisemblablement très maladroit , je ne peux imaginer que c'était pour blesser à dessein..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez votre vision des choses et moi la mienne voilà tout. Il n'y a rien a en dire de plus.

      Supprimer

Une bouteille à la mare?

Cars 3 mon avis ma critique

On dit souvent que le troisième c'est le plus nul... Je le pensais aussi... Très souvent déçue des suites à rallonge. J'ai donc rép...