0

Nos jeunes manquent ils cruellement d’empathie?

J’ai préféré utiliser le mot empathie plutôt que celui d’intelligence, ou celui de savoir vivre parce qu’au final je doute encore des motivations de cette personne.

Si tu ne le savais pas encore, je vais te le dire. Je suis en plus d’être une maman ce qu’on appelle une gameuse. Je suis accro au jeux en réseaux et autres mondes virtuels.
Je joue depuis des années à Dofus (jeu français développé par la société ANKAMA). Vous en avez surement entendu parler en bien par vos neveux, nièces ou en mal au JT puisqu’il y a quelques années un jeune joueur devenu nolife avait pété les plombs, tué son père et tenté de tuer sa mère…
J’ai depuis peu migré vers le tout nouveau jeu de la société ANKAMA: Wakfu!
Wakfu comme Dofus est un MMORPG c’est à dire un jeu massivement multijoueur se déroulant en temps réel. Ce qui veut dire que les personnages que tu cotoie dans ces jeux sont des personnes comme toi qui jouent derrière leurs écrans.
Le jeu Wakfu à cette particularité de disposer en plus d’un écosystème très proche du réel d’un système politique identique à celui que nous connaissons en France. Chaque territoire procède régulièrement à des élections afin d’élire son gouverneur.

Comme chaque semaines je lis les candidatures et m’apprête à faire mon choix quand je tombe sur ceci dans les propositons de loi du candidat Echnadnoba:

Vous avez lu la dernière tout en bas? Vous avez compris à quoi ce jeune homme fait allusion?
Une loi punissant tous ceux qui respirent faisant référence au petit Grégory!!!!
Mais c’est vraiment du n’importe quoi! Comment peut on être à ce point insensible?
Utiliser le meurtre d’un petit enfant pour faire de l’humour? Un petit bébé mort noyé, ligoté. La mort la plus horrible qui soit qui plus est d’un petit innocent?

Et quand on demande à ce garçon s’il ne trouve pas qu’il va trop loin et quil est vraiment méprisable de faire de l’humour se basant sur un crime aussi horrible que se passe il?
Pas de réaction des modérateurs. Pas de réactions des joueurs. Pire on trouve que c’est juste de l’humour! Nous sommes pourtant en présence d’êtres pensants et sentiants… Peut être pas finalement.

Je m’en vais pour ma part ne pas souhaiter longue vie à ce jeu et à sa communauté mais surtout m’en aller déconseiller ce jeu partout ou je pourrai. Je n’aimerai pas qu’un de mes neveux ou nièces côtoie demain des gamins capables de rigoler de la mort d’un enfant.

Demain ce sera quoi? On fera des blagues sur les victimes de Dutroux?

Edit du 25/10/2012.

Voilà un extrait des CGU d’ANKAMA: 5.1.1.2 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs ou les collaborateurs du Groupe Ankama ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée. Le Groupe Ankama ne pourra être tenu responsable en cas de violation du présent paragraphe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *