mercredi 10 octobre 2012

Maman d'hier, maman d'aujourd'hui. Tout change en deux ans...

Quand j'étais enceinte du canard je carburais à la presse parentale. Je lisais tout et il faut l'avouer n'importe quoi. Tout ce que trouvais là dedans me paraissait parole d'évangile. Il me fallait absolument acheter ce gilet voyons! C'était celui qu'il présentaient dans Parennouille page 17!!! Je devais absolument acheter "cette" poussette car elle obtenait 20/20 dans Bébés Chics!!! J'étais toute fière de ma valisette de maternité dans laquelle j'avais scrupuleusement glissé :
6 bodys
6 pyjamas
1 gilet
1 themomètre
...
Bref la liste de la maman qui ne sait pas, trouvée dans 9 Lunes. Cette liste j'avais tellement peur de zapper un des éléments que je l'avais photocopiée et qu'un exemplaire trôna pendant 5 mois, sur la porte du réfrigérateur...

Forcément une fois le canard et moi au chaud dans notre chambre passé le premier jour d'euphorie, j'ai vite déchanté en me rendant compte que 6 bodys et 6 pyjamas c'était pas suffisant. Que je n'avais aucun usage du sèche cheveux et que les bavoirs laissaient passer le lait. En 2 jours j'avais plus rien de propre a mettre a mon bébé.


De retour à la maison j'ai mis un bon mois à comprendre que non les bébés ne sont pas tous de petits anges qui dorment gentiment dans leurs jolis berceaux la bouche en cœur.
J'ai appris qu'ils avaient des coliques et des caractères de cochon (je parle bien évidement du mien).
J'ai balancé mes magasines, arrêté d'écouter ma mère et j'ai commencé à lire des blogs de mamans!!!!

C'est à ce moment là que le changement à eu lieu. C'est fou comme lire les expériences véridiques de mamans peut changer la vie. Fini les discours de journalistes vantant tel ou tel produit, mais des témoignages des encouragements des gens à qui parler.
Pendant un an je me suis contenté de les lire. Chaque jour j'en découvrais des nouveaux. Je démarrais mes journées avec Oum, puis cliquais sur Alice des parents testeurs. J'adorais rigoler chez Marie. E zabel avait des airs si parisiens j'essayais d'imaginer à quoi elle pouvait bien ressembler. Je ne me suis pas attardée chez mère bordel. Son franc parlé ne me séduisait pas. Pourtant quelle plume! J'ai longtemps lu sans la commenter LMO et ses amies. Tous ces blogs m'ont beaucoup aidée dans ma construction de maman. Je crois que j'aurai craqué plus d'une fois sans les conneries de Dark Gally et les monologues de Maman Bavarde!!! J'imaginais que Parisienne a Vincennes était une blonde hyper girly qui buvait du thé ^^
En fait je les imaginais toutes blondes sirotant du thé...

Pendant un an je n'ai fait que lire.

Et puis un jour je me suis lancée. J'ai commencé à écrire moi aussi. J'étais persuadée que je serai très peu lue. Je ne cherchais pas (ce qui est toujours le cas) une quelconque reconnaissance. Je pense que quand on écrit sur un blog l'idée derrière est surtout la confrontation, le partage. cela change un peu selon l'humeur et le billet mais quand on écrit pour la gloire il y a des supports vachement plus valorisants.

En tous cas voilà maintenant 1 an que je blogue et je n'ai qu'un constat:
-Quel chemin parcouru depuis ce matin ou j'ai fais pipi et que deux barres sont apparues en moins de 2 secondes.

Merci de me lire!


36 commentaires:

  1. Mais c'est un plaisir tu le sais et puis quel humour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive pas à commenter autrement!!! Et en plus on rencontre des supers copines!!!

      Supprimer
    2. ouiiii on rencontre de supers copines!!! Avec qui on boit des mojitos et englouti des burgers! Je vous adore les filles!

      Supprimer
  2. oh cela me rappelle moi ^^ sauf qu'à la fin je me suis pas mise à écrire un blog!
    oui j'ai lu pleins de choses (presse parentale à donf, forums, livres...), enceinte j'étais euphorique...on m'avait pas préparé à la "chute": un bébé cela ne se manage pas comme une équipe (moi qui était un leader!) cela n'a pas de mode d'emploi, on ne peut pas le raisonner (quoi une petite réunion, un mail et un compte rendu cela lui va pas...)
    Résultats des courses: 2 mois de grosse dépression, une estime de moi égale à zéro, des relations difficiles pendant plusieurs mois avec mon fils....
    Heureusement pour ma part ce sont les filles rencontrées sur les forums qui m'ont aidé.
    Résultats au second et troisième j'étais plus prête et je me suis sentie mère au premier regard ....
    Comme quoi les amitiés virtuelles cela n'a pas de prix surtout dans la société si cloisonnée d'aujourd'hui ^^.
    Continues ton blog, c'est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Héloïse!
      Les amitiés tout court dans mon cas parce que ça fait bien longtemps qu'on a dépassé l'écran ^^ Je pense qu'au final on se livre plus à celles qui nous semblent plus loin qu'à des proches. C'est très étrange mais au final ça m'a sauvée ma maternité ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Heureusement que tu as ouvert ton blog ! Sinon, comment aurais-je pu trouver si bonne marraine pour mon fils ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala je ne sais pas comment j'aurai pu vivre sans Tibouchon!
      ;)

      Supprimer
  4. Belle reussite ! Ton blog ne ressemble pas aux autres blogs sur lesquels je m attardais... mais j adoooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali,
      C'est gentil ^^ En fait chaque blog est différent certains plus que d'autres :) C'est comme les gens.
      Merci de me lire^^ Des bisous!!!

      Supprimer
  5. Merci à toi d'écrire surtout!
    Bravo pour ce blog, quelle belle réussite, en seulement un an!

    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus je suis une feignasse ^^ Si vous saviez!!!
      Merci à toi qui en plus de me lire participe à ma rubrique la plus explosive!!! héhé^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Merci à toit d'être là et tout comme toi, j'arrête de lire les magazine maintenant. Tout sera différent si j'ai la chance d'être une deuxième fois enceinte, c'est sûr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es en rehab? C'est fou comme j'ai pu être cruche à une époque! Et oui je te la souhaite cette seconde grossesse!!!
      Bisous

      Supprimer
  7. Et ba moi tu est une des premières que j'ai découvert et je ne peut plus m'en passer! j'ai aussi sauté le pas et dur dur de trouver sa place dans cette jungle blogosphérique! il faut surtout garder en tête que l'on écrit PUR SOI! merci d'avoir ouvert ton blog! Encore félicitations, tu est une très belle (futur) et jeune maman!

    Ps:j'adoooore le nouveau désign de ton blog!

    Canan / parents à tout prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Canan! Toi aussi tu es une des belles rencontres faites grâce à ce blog! Et accroche toi! Nul besoin de se faire une place il faut juste rester à sa place rester soi même je crois que c'est la meilleure chose à faire.
      Pleins de bisous à ton fils que je trouve hyper craquant!!!

      Supprimer
  8. J'aime bcp cette article !!!
    Il est tellement vrai !!!
    J'aime aussi beaucoup les blogs de maman ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci, car cela ne fait pas longtemps que je te suit dans ton aventure mais je me reconnais tellement dans tes propos,j'avoue je suis une fan. Je trouve ton blog frais rafraichissant et pour avoir lu et vu beaucoup de blog je trouve que le tien est vraiment différent, ( j'avoue être un peu jalouse) attention dans le bon sens du terme:)) car lorsque j'ai ouvert mon blog était surtout pour moi comme un journal et pour que mes amies qui sont loin de moi puisse voir à quoi ma vie ressemble mais ce qui me gène un peu c'est que les gens lisent mes articles mais ne laissent pas de commentaires. Je te l'avoue je ne fais pas ça pour avoir des commentaires mais bon de temps en temps je pense que cela me conforterai dans mon idée de continuer ou pas . Bon j'arrête de me lamenter et je te le redis ton blog est excellent merci à toi de me faire partager un petit bout de ta vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie, merci et surtout continue ton blog! Tu sais on démarre toutes un jour. J'ai connu les billets sans commentaires et même ceux pas lus du tout. Je ne sais pas vraiment comment le changement s'est fait. Un jour comme ça quelqu'un m'a laissé un message puis deux puis trois. J'ai réalisé que les gens voulaient en apprendre plus sur moi alors j'ai continué tout simplement.
      Ne te décourage pas! Bisous!!!

      Supprimer
  10. Au delà des témoignages de blogueurs forcément rassurant puisqu'on peut s'identifier facilement,il y a aussi l'expérience. Ici aussi on a beaucoup lu au début, puis on a arrêté parce que ça ne nous aidait pas beaucoup...

    RépondreSupprimer
  11. Et bah happy birthday le blog:) Et je suis fière detoi, petit padawan :)

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau billet! Je pense que tu décris là l'histoire de bien des mamans blogeuses, bien dit! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les canes pouvaient rougir je serai écarlate ^^ Merci mamanraconte j'espère que ça va remotiver certaines :) On est une belle famille de mamans blogueuses faut que ça continue!!!

      Supprimer
  13. Félicitations et bon anniversaire ;-).
    Sinon, le sèche-cheveu peut servir ! Pour moi çà n'a pas été un accessoire de mode à la maternité, car il sert à se sécher après la douche lorsque on a eu une épisio... Moi il m'a servi !! :-) et j'aurais préféré ne pas avoir à m'en servir :-D
    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh toi il t'a servi? Moi aussi j'ai eu une méga épisio mais on m'a recousue avec des fils résorbables donc le sèche cheveux était déconseillé pour se sécher.
      Bisous et Merci^^

      Supprimer
  14. Et bien moi , je ne commente pas souvent mais je te lis beaucoup et j'aime bien! C'est sûr que la blogo c'est la réalité par rapport à Parents ou Neuf Mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la vérité et en plus ça déculpabilise!!!
      Bisous Marilou^^

      Supprimer
  15. encore un joli article j t'avoue je n'ai pas tout lu suis pas sympa lol mais j'en ai trop à lire et j'aime quand mem laisser un mot de mon passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que j'écris toujours des tonnes ^^
      Bises

      Supprimer
  16. Merci d'exister. C'est grâce à des blogs comme le tien que j'ai décidé de me lancer il y a maintenant 7 mois ! Ravie de te lire encore et encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh purée merci!!! Je suis contente de voir que tu t'es lancée! Et ben je vais essayer de passer te voir!
      Bisous

      Supprimer
  17. lapetitevache212/10/2012 16:16

    moi aussi, je lisais tout, je croyais tout ce que je lisais, ce qu'on me disait... mais cette fois, c'est different, mes livres st restés au placard ou vendus en brocante ! je lis des blogs de maman (dont le tien :)) je vois des vraies mamans avec des vrais enfants, qui ralent, énervent... même si on les adore :) des mamans pas toujours parfaites mais qui font ce qui peuvent, la réalité quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réalité pure et comique ^^ C'est fou comme ça fait du bien de réaliser qu'on est pas les seules à morfler, rire et faire des bêtises ^^
      Bisous

      Supprimer
  18. joyeux blog anniversaire ! :)
    Moi c'est pareil que de changement entre l'avant grossesse et maintenant ! Autant je n'avais pas vraiment reflechi à la maternité avant, autant aujourd'hui je lis tous les blogs que je crois, les groupes fb, les livres sur le maternage... jsuis devenue une maman à fond, sans m'en rendre compte, ca prend toute ma vie et je kiffe !!

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Les anges ont la peau douce, test et avis

J'adore les soins du visage. Mais j'aime encore plus les soins de luxe en institut. Un fauteuil confortable, des mains douces et ex...