mardi 4 septembre 2012

En cloque mode d'emploi 1: Les Odeurs!

Chez certaines femmes cela commence par de la fatigue. Ou juste une absence de règles. Ces femmes sont des veinardes sachez le! En tous cas je les envie parce que chez moi cela commence toujours par l'odorat!

Imaginez le tableau:
Je suis paisiblement blottie sous ma couette. Il est 2h du matin quand...PAF d'un coup je me réveille les narines assaillies par une odeur immonde de viande crue émanant de mon chéri!!! Le doute n'est plus permis je sais de suite que je suis: EN CLOQUE!
La situation s'aggravant de jours en jours il me devient impossible de supporter mon gel douche, mon déo, mon lait corporel bref tous les produits un tant sois peu parfumés!

Je vous vois réfléchir. Oui vous avez deviné comment trouver dans ce monde de cosmétiques des produits sans parfums efficaces et sains?

Quand j'étais enceinte du Canard il y a 3 ans, je n'y connaissais rien. J'ai galéré pendant des mois, souffert le martyr sous la douche. Enduré les crèmes antivergetures écœurantes!!!

Mais pour cette seconde grossesse je suis parée!!! Et je partage avec vous ^^

-Mon nouveau gel douche 100% sans odeur:

Ce gel douche éco-responsable 100 % biodégradable est formulé sans savon…. Etc. Une base lavante sans artifice pour celles qui n’aiment pas les parfums trop forts. Il contient de l’aloe vera biologique issu du Commerce Équitable au Guatemala. Chez Body Shop, Prix: 6e

Ce que j'en pense: Il n'a vraiment pas d'odeur! Il lave correctement la peau mais n'hydrate pas. Il faut donc compléter par une huile ou un lait! J'ai confisqué le gel douche du père canard il n'a droit qu'a celui ci lui aussi et je crois qu'il aime bien en tous cas il ne sent plus la cocotte!

-Mon Huile antivergetures sans parfum et vraiment efficace:

 La Surdouée :Complexe vergetures aux 9 huiles sèches chez OMUM!
Renforce / Régénère / Nourrit
Son secret : le mariage de l'aloe vera et de 9 huiles végétales 100% BIO ultra-riches en omégas 3, 6 et 9, pour renforcer la barrière lipidique de la peau et maintenir son elasticité.
Le petit plus : Un toucher sec et un parfum naturel et léger, adapté à l'odorat sensible des futures mamans. Prix 37.90e

Ce que j'en pense: Enfin un complexe adapté à la future maman! J'ai testé un nombre incalculable de produits anti vergetures! Aucun ne m'a apporté autant satisfaction que la surdouée! Sans odeur!!!
Cette huile dont il suffit que je pshitte quelques gouttes pour masser: mes seins, mon ventre, mes cuisses et mes fesses! Quelle économie!!!

-Mon déo sans fragrance, doux pour mes aisselles et pour la nature:

Un déodorant bille qui sèche rapidement et agit durablement pour offrir jusqu'à 24 heures de fraîcheur. Très doux et apaisant sur les peaux sensibles.

Ce que j'en pense: C'est un vrai déo qui bloque durablement la transpiration et dieu sait comment nous transpirons nous les femmes enceintes! Quand on est incommodé par sa propre sueur il vaut mieux pouvoir faire confiance à un bon déo sans odeur. Celui ci est en stick alors pour un effet optimal on ne switche pas la case épilation.


-Ma crème hydratante que je peux même porter le soir sans courir reprendre une douche au bout de 5 minutes!!!

 Le Bienfaiteur:Lait Concentré désaltérant pour le corps par Omum!

Hydrate / Apaise / Assouplit
Son secret : une teneur exceptionnelle en huiles végétales 100% BIO ultra-riches en omégas 6 et 9. Associées à l'aloe vera, elles nourrissent et assouplissent la peau assoiffée des futures mamans. Prix 26.90


Ce que j'en pense: L'odeur est discrète et l'effet immédiat! La peau est bien hydratée et franchement ça fait du bien. Fini les tiraillement désagréables et en plus elle ne colle pas, ne tache pas et assouplit la peau! Parfaite!

-Mon gommage corporel qui élimine en douceur les peaux mortes sans parfumer ma peau. Bonus il est hydratant!

Contient du riz concassé pour exfolier et de l'huile de soja du Brésil issue du Commerce Équitable pour prendre soin de la peau. Contient également du beurre de cacao issu du Commerce Équitable pour hydrater. Chez Body Shop, prix 6.50e

Ce que j'en pense: C'est important de garder une peau saine durant la grossesse. les peaux mortes ont tendances à s'accumuler et si on n'y prend pas garde on finit lézard... Bref hydrater sans exfolier ça ne peut pas fonctionner. J'ai bien compris mon affaire alors une fois par semaine je me tartine. Je fais du bien a mon corps et à mon esprit! C'est bien de prendre du temps pour soi!


Je ne peux évidement pas partager avec vous ma crème de nuit, de jour et mon maquillage puisque cela correspond à mon type de peau mais si vous avez des questions et surtout des ajouts n'hésitez pas ^^

J'espère que ce petit guide pourra aider certaines à surmonter ces désagréments! Courage: cela ne dure ...que 9 mois!


25 commentaires:

  1. Moi je suis une chanceuse, qui n'est pas "dérangée" par ces petits maux de début de grossesse ^^ Néanmoins, de part ma nature migraineuse, j'ai les narines sensibles aux odeurs. Je supporte certaines fragrances mais il faut qu'elles soient légères. Je donne mon accord pour tout et surtout pour les produit de l'homme (qui ont toujours tendence a être beaucoup beaucoup trop fort et puant lol).
    Courage pour ces petites gênes ^^
    Et Félicitations à nouveau \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinardeeeee!!!! Et merci ^^ Remarque ces produits sont utiles à tous moments quand on en a marre des parfums ^^

      Supprimer
  2. je n'avais pas capté que tu étais enceinte! félicitations!!!!!!!!!! l'article arrive quelques mois trop tard pour moi, sniiiiiiif!

    mon pire supplice? après ma nuit de boulot, les collègues qui arrivaient parfumés, blurp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh dommage! Ma pauvre je compatis!
      Merci ^^ Je ne l'avais pas encore dit :) Maintenant vous comprenez pourquoi j'avais besoin de vacances ^^

      Supprimer
    2. Et quand et prévu l'arrivée de ce petit caneton dans ta mare??

      Supprimer
  3. félicitations pour cet heureux évènement et bon courage pour les odeurs, c'est hyper désagréable et je te souhaite qu'il ne fasse pas trop chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je suis tellement heureuse de l'hiver qui arrive au moins mon nez sera brulé par le froid je ne sentirai plus les passants :)
      Bizzz^^

      Supprimer
  4. Ouaaaa!!!!
    Félicitations!!!!!

    (et j'admire la capacités à annoncer ça comme ça, mine de rien. ;) )

    Quant à moi, pendant ma grossesse, j'ai fait partie des grosses veinardes : zéro nausée, rien, que dalle, zéro bobo. J'ai juste passé les 3 premiers mois en mode *marmotte qui hiberne*

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis, je suis atteinte du même "symptôme" enceinte. D'ailleurs depuis ma première grossesse, je ne porte plus de parfum et je ne suis pas sûre d'en remettre un jour ...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. gaelle gazouil14@hotmail.fr05/09/2012 07:37

    Félicitations !!!!
    Et merci pour ce billet, ca risque d'en interesser plus d'une !

    RépondreSupprimer
  7. tout d'abord félicitations :)
    Ensuite courage avec ce petit problème d'odeur, je n'ai pas eu ce soucis, mais je compatis quand même! :)

    RépondreSupprimer
  8. Hé hé... j'ai eu un petit doute l'autre fois quand t'as parlé de vomir sur twitter.. :P
    Et ben Félicitations ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  9. luluciole57105/09/2012 08:28

    félicitations !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations! tu n'imagines pas à quel point je suis trop trop trop contente!!!!! Danse de la joie chez les diables ce matin!
    Et sinon, les odeurs....oui j'ai connu ça aussi, mais pas longtemps...

    RépondreSupprimer
  11. Raaaah et je lis tout ça 3 semaines après avoir accouché !!! Ca m'aurait bien aidé de connaître tous ces bons plan, mais maintenant je suis contente d'avoir retrouvé mon manque d'odorat, je peux à nouveau utiliser mon gel douche à l'abricot sans avoir envie de vomir...

    RépondreSupprimer
  12. Ici, passé le premier trimestre, ca allait mieux !
    mais sous la douche pour moi c'est du savon de marseille ! pas d'odeur, et moi abrasif pour la peau !
    Bon courage a toi !
    super selection en tout cas.. l'huile anti vergetures m'aurait bien plu ! trop tard...

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations pour ta grossesse! Autant étant enceinte de GumBoy je n'ai pas eu une nausée, rien! Lors de la grossesse de MissT j'ai vomi tripes et boyaux pendant 6 mois. Le pire : ma collègue qui se reparfumait au Lolita Lempika matin et après midi, je courais au toilettes dans les 2 minutes pour vomir ... jusqu'à ce que je comprenne et lui demande d'arrêter le parfum

    RépondreSupprimer
  14. Houlà là mais que j'ai manqué des choses.... je découvre la news... alors toutes mes félicitations !!!

    Je peux comprendre le prb des odeurs même si moi je n'ai franchement pas eu trop de soucis de ce côté là, il n'y a que mon liquide vaisselle que j'ai dû changer à cause de l'odeur qui d'un coup me filait la gerbe... je ne t'envie pas !! En tout cas, c'est super d'avoir réussi à trouvé tous ces produits pour limiter ces désagréments :)

    RépondreSupprimer
  15. Chez moi, les odeurs ont commencé tôt mais j'avais plus l'impression de ressembler à un chien renifleur ^^
    J'ai un odorat tout ce qu'il y a de plus normal mais enceinte, l'odeur de la mousse à raser de mon homme me rendait malade. Il devait se laver plusieurs fois pour l'enlever, sinon pas de bisous, une horreur.
    Je sentais toutes les odeurs émanant de la rue, pizza, pain... bref, mes narines n'étaient jamais au calme. J'ai apprécié que cette période se termine et heureusement au second trimestre ça c'était calmé !

    Encore félicitations au passage ^^

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, j'aurais aimé voir ce billet quelques mois plus tôt ;) Félicitations à toi surtout !!

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations pour le futur caneton je suis très contente pour toi mais j'avoue je le sentais un peu pour moi j'ai de la sens c'est vrai j'avais un odorat super fin mais la seule odeur que je ne supportais pas c'était l'odeur du parfum de mon homme... lol
    En tout cas toutes mes félicitations

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  18. L'équipe est ravie que les produits Omum accompagne ce petit caneton !
    Belle grossesse !!! :)

    RépondreSupprimer
  19. Super ! Je garde ces marques en tête ! Pour la première j'ai eu un peu la même chose ... Mais pas a ce point la ! Et heureusement pcq Monsieur n'a jamais voulu abandonner son parfum !
    Et normalement je risque de connaître ça bientôt

    RépondreSupprimer
  20. hé bien moi 3 grossesses plus tard au niveau odorat je ne supportais plus l'odeur de la cigarette froide, celui des fruits et légumes et du rayon viande en grande surface ....

    cindy C elisange76@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...