jeudi 9 août 2012

Même chez Disney faut pas prendre les enfants pour des cons.


Mardi dernier profitant d'un temps plutôt clément pour un été. Comprenez ni trop chaud ni trop venteux. Histoire de ne pas se geler lesmiches dans les files d'attente ni faire fondre les gamins sous le cagnard!
Nous avons doucement pris la direction de Disneyland Paris pour une journée de folie. Enfin bon le canard lui il y va presque toutes les semaines puisque maman (alias moi) possède un abonnement annuel.
Mais cette fois nous y allions en famille cousin Théo en vacance était de la partie!!!

Théo c'est un peu mon neveu préféré. Il a 5 ans il bouge beaucoup et puis comme je suis et j'espère le rester sa tatie préférée ben on s'aime d'amour tout court.

Ce qu'il y a de chouette quand tu vas a Disney avec un enfant plus âgé, c'est qu'il ne voit pas du tout les choses de la même façon. Le canard du haut de ses 2 ans pousse des ohhh et des ahhhh pour tout! On est facilement impressionnable à 2 ans.

Regardez moi cette tite boule dans le Trains Casey Jr.


Je vous conseille cette attraction si vous y allez avec un mini en tre 2 et 5 ans. Pas trop d'attente car l'attraction est un peu en retrait. C'est un petit train qui va relativement vite de quoi faire pousser quelques cris sans trop filer la frousse.

Nous avons privilégié tout au long de cette journée les attractions sans trop d'attente. Comme le bateau Pirate du capitaine crochet, le ventre de la terre, de quoi amuser sans lasser. Nous avons attendu le plus tard possible pour faire les attractions les plus courues.

Cela à payé car nous n'avons à aucune attraction fait plus de 30 minute de queue !!! Un exploit!

Nous avons croisé plusieurs mascottes et autres personnages Disney et Théo à eu plus ou moins de chance. Ce qu'il faut savoir sur les Mascottes chez Disney:

-Elles sont toujours accompagnées de gardes du corps. Donc gare aux garnements qui leur filent des coups de pieds.

-Ce sont elles qui choisissent les enfants avec qui elles acceptent de faire une photo. Faudra prendre votre mal en patience même si: -Madameee! Mon fils était là avant!!!

-T'as plus de chance d'amadouer la mascotte si ton gamin possède le sésame! C'est quoi? Mais le fameux calepin à autographes!!! Suffit de l'agiter devant une mascotte pour qu'elle te le signe et pouf photo assurée!!!

-Parfois les mascottes... elles cassent pas 3 pattes à un canard...
Petite anecdote:
Nous avons eu la chance ou pas de croiser Jack Sparrow le célèbre Pirate! Théo s'est mis a hurler de bonheur! Imaginez Jack son idole en chair et en os...


Il est revenu tout faché et fort mécontent mon pti gars. Ben oui Théo a découvert la vérité ultra secrète de Disney!


Et oui monsieur Disney les enfants sont loin d'être idiots...

35 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ^^ On a passé une super journée en effet! bises

      Supprimer
  2. Géniale la petite vidéo ^^
    Nan mais sans déconner lol

    RépondreSupprimer
  3. MDR !! et bien depuis ma petite campagne nous avons payé à nos deux grands deux jours à Disney début juillet...et bien on a fait un exploit en deux jours 0 mascotte dans le parc (seulement Minnie dans l'hôtel avec 1h d'attente pour être pris en photo avec elle)..mes enfants étaient un peu déçus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mince! C'est vraiment pas de bol! Normalement il y a plusieurs mascottes tout au long de la journée et un peu partout dans le parc le truc c'est qu'il faut tomber dessus :/

      Supprimer
  4. Ben oui d'abord ! ;)
    Très sympa cet article ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop chou ton neveu :) C'est Papa Canard dans le tain avec le Canard ? Ravie de le "rencontrer" :)

    Un jour on ira surement à Disney, j'y suis allée pour l'ouverture (chut, je sais c'était il y a longtemps) et j'aimerais que Mini découvre cette magie. Mais pour nous, c'est une expédition puisqu'il faut quitter la Brettonie, se loger pas loin, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est Papa Canard ^^
      Hey le jour ou t'y vas dis moi ^^ ce serait chouette d'y aller ensemble :) Bisous

      Supprimer
  6. J aime beaucoup l interview de Theo . La vérité sort de la bouche des enfants ! Je n ai pas encore osé emmener Marlon a Disney ... Il déteste les manèges ! ( oui oui c est possible )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ben ouais tous les minis n'aiment pas les manèges ^^ Il est adorable ton Marlon et tu sais si il n'est pas trop manèges c'est pas plus mal à toi les balades dans le parc les spectacles! Y'a pleins de trucs à faire hors manèges.

      Supprimer
  7. mdr... La mienne a fait faire 45 minutes de queu dans la maison de mickey. Arrivée elle découvre que c'est Mickey qui les accueille... Elle ne se démonte pas et demande "elle est où Minnie?". Mickey lui indique qu'elle dort. Du coup elle est partie sas faire de photo.... Mickey trop peu pour elle...

    Eurodisney: l’arnaque du siècle moi je te dis!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore!
    Ah, quand je vivais à Paris, j'y allais tout le temps avec la Pouillette, on avait la carte annuelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon plan la carte annuelle ^^ Moi jcompte bien en profiter à fond !!!

      Supprimer
  9. lol! j'adore!! il est trop beau theo en tous les cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ^^ Il le sait faut le voir faire le joli coeur ;)

      Supprimer
  10. salut
    mouhaha j'adore!
    bon notre projet c'est d'aller a disney en avril prochain qd yann aura 2 ans donc ça va tu deconseilles pas? car nos deux filles elles, auront 6 ans et demi et 5 ans et ne sont tjs pas allé a disney!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ans c'est le bon âge ^^ Ils peuvent commencer à faire certains manèges et ils comprennent que c'est la fête ^^ Le mien a 2 ans et il adore!!!
      Donc vasy!!!
      biseesss

      Supprimer
  11. ahahahaha je suis MDR !

    Théo, tu es un tueur !

    Sinon, on va chez mickey un vendredi en sept - nous avons la deuxième visite à l'oeil - on se fait signe avant des fois que tu aurais envie d'y aller aussi !

    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais!!! Tiens moi au courant! Ce serait top d'y aller ensemble!
      Bisous!!!

      Supprimer
  12. "Il parle comme un chinois" huhu excellent Théo, prêt à lancer autant de pavés que sa maman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah ^^ c'est mon neveu mais bon le pavé c'est de famille hein ^^
      kiss

      Supprimer
  13. j'adore ! trop fort les vidéos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ^^ Jvous avais promis des billets plus fun :) je suis contente que ça vous plaise^^ bisous!!

      Supprimer
  14. meuh...moi j'ai pas de son sur la video...comment ça se fait...:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je ne comprends pas d’où viens le souci :/ J'espère que ça va passer.

      Supprimer
  15. Il est vraiment trop mignon ! :)
    Pauvre Jack Sparow, boudé par un enfant... ça doit faire mal au coeur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Et oui j'avais un peu de peine pour le pauvre jack! Mais bon heureusement il restait tout pleins d'enfants qui faisaient la queue ^^

      Supprimer
  16. Si même Jack Spartow est made in China ça va plus le faire lol

    RépondreSupprimer
  17. Ouiiin j'entends rien sur la vidéo !!

    RépondreSupprimer
  18. Ahahah ! Ils sont mignons les petits, hé oui, les grandes désillusions commencent de plus en plus tôt !!

    RépondreSupprimer
  19. On y va ce mois-ci... j'espère qu'on en verra ;)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Ma visite de l'usine Smoby Toys #blogtrip #jouetfrançais

Connaissez vous les jouets Smoby?  Je pense que nous les connaissons tous un peu. En tant qu'anciens enfants. Comme parents ou g...